CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème chargeur

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 février 2012 à 15:55:08

Bonjour à tous ! Je rencontre actuellement un problème de recharge avec mon macbook pro : il semblerait que le magsafe ne recharge plus correctement mon mac. Il indique qu'aucune recharge est en cours en haut de l'écran, le voyant vert ou orange ne s'allume plus et il met un temps considérable à se recharger (une nuit entière ne suffit pas à remplir la batterie). C'est un grave problème sachant que j'utilise mon mac tous les jours en cours et que je le recharge donc fréquemment. Je ne peux pas recourir au SAV, ma garantie ayant expiré, quelqu'un saurait me dire quoi faire ? Eventuellement un plan pour un chargeur moins cher que le magsafe ?

Je précise que j'ai essayé avec le chargeur d'un ami, et que ça marchait sans problème mais d'un autre côté, il arrive aussi de temps en temps que mon propre chargeur marche normalement (c'est compliqué !). Help !

Merci d'avance !

Derk
Derk
Niveau 10
10 février 2012 à 18:47:57

"Je précise que j'ai essayé avec le chargeur d'un ami, et que ça marchait sans problème"

:bye:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 février 2012 à 19:22:04

?

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 février 2012 à 20:57:41

Je crois que la y te reste plus qu'à en acheter un.

Si tu en à essayé un autre et il marche très bien ça vien de ton chargeur hein je pense :o))

Derk
Derk
Niveau 10
10 février 2012 à 21:41:29

Ce que je veux dire c'est que si ton chargeur marche de temps en temps et que le chargeur de ton amis marche, le problème vient donc de ton chargeur.
Y'a plus qu'a aller en acheter un autre :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 février 2012 à 00:16:21

Je m'en doutais un peu et à vrai dire :noel: , et j'espérais que ça viendrait du chargeur plutôt que du Mac mais du coup je me demandais si quelqu'un avait un conseil pour acheter un chargeur pas trop cher sur le net, parce que le neuf sur le site d'Apple est assez abusé, et apparemment, je ne peux pas utiliser un chargeur 13" sur un 15", c'est vrai ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
11 février 2012 à 11:02:23

Pour l'alimentation c'est bien le seul truc où c'est vraiment conseillé de prendre la marque d'origine.
Tu peux tout à fait brancher un Mac qui demande un nombre de Watts inférieur à celui délivré par le chargeur (ex : MBP 13" sur un chargeur de 17"), c'est sans risque.
Par contre pour l'inverse tu peux aussi, c'est juste que le temps de charge sera un peu plus élevé. Je branche assez souvent un chargeur de MBA 11" sur mon MBP 13" et je n'ai jamais eu de problèmes.

Derk
Derk
Niveau 10
11 février 2012 à 11:05:17

Si tu prends un chargeur 13" pour ton 15" le temps de charge sera un peu plus long, mais ce n'est pas grave.

Mais vu comment c'est assez fragile, mieux vaut en acheter un neuf, mais oui, c'est très chère...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
11 février 2012 à 11:39:17

Ben ok merci à tous ! Le chargeur 13" on me l'a prêté juste en remplacement, je vais aller acheter un neuf de ce pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment