CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intérêt de conserver mon MacBook ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 06:13:28

Salut :-)

Donc voilà, j'ai un MacBook 13" core 2 duo de 2008 et malheureusement, il se fait vieux :-(

Je me tape les problèmes connus de cette série ( à savoir 3 taches grises dans l'écran, au niveau du dock, quelques fissures dans le plastique du dessous et plastique qui se barre à l'endroit des pattes de l'écran. )

J'aime beaucoup mon petit macbook mais, je dois bien avouer que maintenant il est en fin de vie, fait peine à voir de son état et commence à ralentir à certains moments ( quelle horreur ! ) Puis la config est beaucoup trop dépassée par rapport à ce qui se fait actuellement ( 1 go de ram, intel core 2 duo 2.1ghz, 80 go hdd.. )

Je pourrais le rebiller mais, quand je vois qu'une coque neuve est à min 90 euro, un écran min 120, en y ajoutant le prix de la ram que j'aimerais upgrader, et sans oublier la batterie que je ferais mieux de remplacer parce qu'elle peine à tenir une heure, tout en ayant en tête qu'il peut me lacher à tout moment pour je ne sais quel soucis...

.. Est-ce la peine de le garder ?. :/ Je pense à la revente mais honnêtement, combien pourrais-je encore en tirer ? Je me disais qu'avec la disparition de ce modèle chez Apple depuis peu, je pourrais en tirer encore 200-300 euros mais même si j'ai la chance de le vendre à ce prix, ce sera à peine le tiers voir le quart de la somme pour en racheter un plus " actuel ".. Ce qui fait que je risque de rester longtemps sans portable et ce serait un peu problématique.

Mais dans un autre sens, si je le garde, je prends le risque de garder un mac qui va être de plus en plus dépassé, qui va peiner de plus en plus à faire la moindre tâche et finira par me lacher dans les mains..

Qu'en pensez vous ? :-(

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
10 février 2012 à 07:00:27

salut, j'ai un macbook pro 15 po core 2 duo 2,4ghz de 2008 et je doit dire que je n'ai pas l'impression qu'il est si lent que ca. la batterie se fait un peut vielle et gonfle, j'ai des taches a l'écran, mais il est encore très utilisable. la majeur différence avec le tien c'est que j'ai rajouter de la ram. 4go total pour être exact. je suis capable de jouer a starcraft 2, left 4 dead et quelque autres jeux avec les graphique un peut en bas de moyen et une résolution de 1440 - 900.

tout cela pour dire que même si il se fait vieux il est pas si dépassé que ca et si on regarde le macbook air qui a moins de 2gz et qui est très réactif, ce n'est pas le processeur le probleme.

ce que je te conseille c'est d'ajouter de la ram, car c'est la ou est le probleme, et si tu le veut le disque dur si il est plein. la ram est vraiment pas cher c'est temps-ci. c'est sur que pour l'écran , la coque et la batterie c'est pas vraiment économique de tout changer, mais tu peut toujours l'utiliser comme centre multimedia en le branchant au téléviseur et au steréo ou le laisser sur un écran externe avec clavier-souris comme ordinateur de bureau. c'est du moins les 2 options que je reserve a mon ordinateur quand j'en aurai un nouveau, mais pour l'instant il me convien encore.

bref, si la batterie ne te dérange pas trop avec environ 50-60$ ( pour 4go de ram) et un clean install, tu peut augmenter drastiquement la réactivité de ta machine et la faire duré plus longtemps. ( j'ai fait le clean install au moment d'installer lion et ca à augmenter la réactivité en plus de me débarrasser de tout les logiciel que je n'utilisais pas, mais que j'osais pas effacer)

si la batterie et l'écran sont important pour toi, je te conseil de change d'ordinateur,mais change la ram quand même et utilise le comme dit plus haut, si tu en vois l'utilité. je ne suis pas sur que tu pourra vraiment le vendre à bon prix avec tout ces défauts. même 200 me semble beaucoup si il y a 200 a mettre en réparation.

en espérant avoir aider.

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
10 février 2012 à 07:06:38

tu n'a pas indiqué la carte graphique, j'ai assumé que c'était une 9400m, mais si c'est pas le cas je ne peut pas te dire si ce facteur a une grosse influence ou pas

ps : mac2sell donne 290 euros à ton macbook

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 08:49:33

Salut, merci pour ta réponse détaillée :ok:

Comme tu l'as dis je pense que c'est principalement la ram qui lui fait défaut, et une clean install me tente bien mais depuis le temps je n'ai plus les dvd de Leopard.. Si j'achète Snow Leopard, je peux faire une clean install à partir de ses dvd ?

Et j'ai découvert il y à quelques minutes que la prise jack ne fonctionne apparemment plus, génial.. :-) En effet il risque pas de se vendre cher.

Quand à la carte graphique elle est totalement naze, elle à 63 mb de mémoire graphique donc c'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit si ce n'est counter strike je pense.. :-)

En fait j'ai vraiment peur d'investir dedans et qu'il me lache.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'investir pour les réparations et la ram, petit à petit, en sachant qu'il est déjà si vieux et peut-être en fin de vie ?.. :-( Car le soucis est que je n'ai pas d'autre portable et à moins de vendre mon iPhone pour en acheter un, je risque pas d'en ravoir un de si tôt..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2012 à 09:43:02

D'ailleurs je me demande, si je contacte Apple, étant donné que pour la coque les problèmes que j'ai étaient des problèmes reconnus, ne sont-ils pas censé le remplacer pour défaut de fabriquation et ce même hors garantie ? De même pour l'écran je pense, non ? Car j'ai lu un tas de topic de gens ayant ce problème quelques mois après l'achat de leur MacBook..

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 février 2012 à 10:20:02

Oui mais toi ça va faire 4 ans.

Les gens qui ont eu des soucis quelque mois après avec l'ordinateur encore sous garantie c'est différent de toi 4 ans plus tard... Après ça ne te coûte rien de demander, mais je doute fort que tu puisse le changer...

Moi j'ai un MacBook Pro 2011 et j'espère le faire tenir 4 ou 5 ans avant de devoir en reprendre un, si il me tien pas que 2 ans c'est sur que je vais pas reprendre un Mac, même si mon MacBook Pro est génial :bave: !

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 février 2012 à 10:21:39

Si il me tien que 2 ans*

:noel:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 février 2012 à 15:42:27

J'ai l'impression que les pro tiennent quand même beaucoup mieux que les blanc de l'époque, que ce soit niveau puissance, fluidité ou autre. a la limite un peu de Ram et un meilleur disque dur peuvent faire du bien a une vielle config.

Swag
Swag
Niveau 24
11 février 2012 à 14:03:40

Il me semble que pour ses soucis sur les modèle de MB White sont toujours pris en charge par Apple, essaie d'appeler le SAV. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware