Salut
Donc voilà, j'ai un MacBook 13" core 2 duo de 2008 et malheureusement, il se fait vieux
Je me tape les problèmes connus de cette série ( à savoir 3 taches grises dans l'écran, au niveau du dock, quelques fissures dans le plastique du dessous et plastique qui se barre à l'endroit des pattes de l'écran. )
J'aime beaucoup mon petit macbook mais, je dois bien avouer que maintenant il est en fin de vie, fait peine à voir de son état et commence à ralentir à certains moments ( quelle horreur ! ) Puis la config est beaucoup trop dépassée par rapport à ce qui se fait actuellement ( 1 go de ram, intel core 2 duo 2.1ghz, 80 go hdd.. )
Je pourrais le rebiller mais, quand je vois qu'une coque neuve est à min 90 euro, un écran min 120, en y ajoutant le prix de la ram que j'aimerais upgrader, et sans oublier la batterie que je ferais mieux de remplacer parce qu'elle peine à tenir une heure, tout en ayant en tête qu'il peut me lacher à tout moment pour je ne sais quel soucis...
.. Est-ce la peine de le garder ?. :/ Je pense à la revente mais honnêtement, combien pourrais-je encore en tirer ? Je me disais qu'avec la disparition de ce modèle chez Apple depuis peu, je pourrais en tirer encore 200-300 euros mais même si j'ai la chance de le vendre à ce prix, ce sera à peine le tiers voir le quart de la somme pour en racheter un plus " actuel ".. Ce qui fait que je risque de rester longtemps sans portable et ce serait un peu problématique.
Mais dans un autre sens, si je le garde, je prends le risque de garder un mac qui va être de plus en plus dépassé, qui va peiner de plus en plus à faire la moindre tâche et finira par me lacher dans les mains..
Qu'en pensez vous ?