CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question mac book pro 15"

Fdesouche_17
Fdesouche_17
Niveau 5
09 février 2012 à 18:42:33

Bonjour je souhaite m' acheter un mac book pro 15" mais j'ai un "soucis"

je vois certains modèle avec les bords de l' écran blanc ,et d' autre noir

ça j'ai compris que c' était l' anti reflet

mais il y en a avec le clavier blanc et d' autres les touches du clavier noir c' est en option ça ?

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
09 février 2012 à 19:20:35

le bord de l'écran n'est pas blanc avec l'anti-reflet, mais en aluminium. le clavier de tout les laptop de cette génération est noir. le seul laptop avec un clavier blanc était le macbook blanc, mais il n'est plus en vente.

Fdesouche_17
Fdesouche_17
Niveau 5
09 février 2012 à 19:34:51

ok merci, l' anti reflet est vraiment utile ? j'ai lu que les couleurs était un peu moins bonne je crois avec

clem-72
clem-72
Niveau 5
09 février 2012 à 20:15:18

A vraie dire l'anti-reflet je pense que sa doit être utile si tu es tout le temps dehors. Si tu l'utilises le plus souvent en intérieur il ne sert à rien. Mais il y a quand même quelques reflet avec l'écran anti-reflet (certes ils se voient moins) :ok:

thomasledingue4
thomasledingue4
Niveau 9
09 février 2012 à 21:29:02

clem a tout dit, je possède moi-même un MBP 15" (je t'écris depuis celui-ci d'ailleurs), et l'anti reflet n'est pas très utile, je travaille en salle de cours avec de la lumière et c'est vrai que c'est un peu chiant mais ça va.
Par contr,e j'ai directement opté pour l'écran haute résolution comme je ne peux pas le changer plus tard si j'en ai envie (contrairement aux barrettes de RAM ou le disque Dur)

voila ! :)

Fdesouche_17
Fdesouche_17
Niveau 5
09 février 2012 à 21:50:58

j'ai lu que la qualité d' image était moins bonne avec l' anti reflet , c' est des connerie ou pas ?

Letzersohne
Letzersohne
Niveau 10
09 février 2012 à 22:31:21

je trouve que les couleurs sont plus vive

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 février 2012 à 23:13:08

Les couleurs sont sublimés sur l'écran brillant, elles sont plus chaudes et plus saturées. Mais elles sont aussi beaucoup moins juste, et moins fidèles. Dans l'ensemble les images paraissent plus belle, mais si c'est pour bosser de l'image avec précision mieux vaut éviter et prendre l'anti reflet, qui offre des couleurs plus mattes et plus proche de la réalité (et du papier).

Quoi qu'il en soit je lis souvent des gens qui dans le même post disent que l'anti reflet ne sert à rien, et qui en dessous rajoutent qu'ils ne l'ont pas sur leur mac. Comment pouvez vous savoir alors ? Les écrans brillants peuvent être bien chiant si une forte source de lumière, surtout naturelle, est présente en face de l'écran, donc même en intérieur, si c'est pour bosser dos à la fenêtre, ça va vite être embêtant. Moi personnellement je ne prend pas l'option anti reflet car je trouve que ce qu'elle apporte ne vaut pas son prix. Mais elle apporte quelque chose, ça je ne le nie pas. Je suis personnellement jamais dérangé par les reflets sur mon macbook air ou mon iMac qui ont tous deux des écrans brillants, mais c'est par ce que je les utilise rarement en extérieur ou juste à coté d'une fenêtre. A voir en fonction de ton utilisation et de tes besoins surtout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment