Les couleurs sont sublimés sur l'écran brillant, elles sont plus chaudes et plus saturées. Mais elles sont aussi beaucoup moins juste, et moins fidèles. Dans l'ensemble les images paraissent plus belle, mais si c'est pour bosser de l'image avec précision mieux vaut éviter et prendre l'anti reflet, qui offre des couleurs plus mattes et plus proche de la réalité (et du papier).
Quoi qu'il en soit je lis souvent des gens qui dans le même post disent que l'anti reflet ne sert à rien, et qui en dessous rajoutent qu'ils ne l'ont pas sur leur mac. Comment pouvez vous savoir alors ? Les écrans brillants peuvent être bien chiant si une forte source de lumière, surtout naturelle, est présente en face de l'écran, donc même en intérieur, si c'est pour bosser dos à la fenêtre, ça va vite être embêtant. Moi personnellement je ne prend pas l'option anti reflet car je trouve que ce qu'elle apporte ne vaut pas son prix. Mais elle apporte quelque chose, ça je ne le nie pas. Je suis personnellement jamais dérangé par les reflets sur mon macbook air ou mon iMac qui ont tous deux des écrans brillants, mais c'est par ce que je les utilise rarement en extérieur ou juste à coté d'une fenêtre. A voir en fonction de ton utilisation et de tes besoins surtout.