Honnêtement 128 Go de stockage, tu en vient difficilement à bout si tu n'as pas de films stuqués en interne. Pour ton utilisation je te conseille franchement le macbook air, qui t'offrira bien plus de réactivité grâce à son SSD. Pour le stockage, un bon disque dur en externe fera l'affaire, et te permettra également de sauvegarder ton travail et tes documents (ce qui est vraiment important en fait).
Pour la tablette, je sais pas si tu fais de l'illustration, du paint, du matte, ou de l'infographie à titre plus global, mais y'a que wacom aujourd'hui qui vaille le coup, je sais que 64€ c'est pas cher et c'est tentant pour une tablette, mais avec une bambou fun à 20€ de plus tu auras un truc qui vaut son prix, tu peux en être sûr.
Les scanners portables ça existe, perse j'en ai un en usb que je trimballe souvent avec le MBA; ça fait la taille d'une grosse barre de toblerone longueur A4 (le premier truc qui me passe par la tête^^). En bluetooth aç doit exister, google t'aidera surement, mais pense à vérifier l'existence de drivers pour mac. Après pour une utilisation rare (on scan pas tous les jours non plus), un fil c'est pas la mort (et pourtant je hais les fils..
)