CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question avant achat

VraimentFou
VraimentFou
Niveau 6
07 février 2012 à 23:49:34

Salut a tous :)

Voila j'ai des sous a investir dans un nouveau mac et 2-3 trucs

ce que je prend :

- Apple MacBook Pro 13.3 " 2.4Ghz ( le premier a 1148€ )
- Apple iPad 2 wifi 16go noir ( 489 € )
- Aiptek Slim Tablet 600U Premium II ( pour le dessin, directement sur pc, a moins que l'ipad sache faire ca ? ) 64€

total : 1700€

Peut être prendre un macBook Air ? mais le stockage me semble léger...

J'avais vu aussi un truc pas mal je sais pas si ca existe ( c'était dans un film ). Un espèce de scanner ou il scanne des photos et ca arrive directement sur le Air, surement en bluetooth ou wifi? vous connaissez?

merci a tous :)

MeringueCitron
MeringueCitron
Niveau 10
07 février 2012 à 23:56:02

- Pour le MB, tout dépend si tu comptes te déplacer énormément, ou bien utiliser un MacBook Pro chez toi sans bouger comme 90% des gens. Dans ce cas, autant prendre un MacBook Pro.

- Pour l'iPad, attends un mois ou deux que le 3 arrive. Pour le même prix tu auras le dernier modèle. Ou bien tu auras le 2 pour nettement moins cher.

- Pour la tablette, je te conseillerais une Wacom, c'est ce qui se fait de mieux.

- Concernant le scanner, je n'en utilise pas, je laisserais donc d'autres personnes te répondre :-)

VraimentFou
VraimentFou
Niveau 6
07 février 2012 à 23:57:59

Merci pour la réponse rapide :)

Ben disons que je me d"place souvent avec... cours, amphi tout ca... a moins que je prenne l'ipad pour prendre des notes avec le clavier sans fil, mais ca fera quasi le meme encombrement...

Ok je vais voir les wacom merci :)

tu confirme que ce " scanner " existe ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
08 février 2012 à 00:37:08

Honnêtement 128 Go de stockage, tu en vient difficilement à bout si tu n'as pas de films stuqués en interne. Pour ton utilisation je te conseille franchement le macbook air, qui t'offrira bien plus de réactivité grâce à son SSD. Pour le stockage, un bon disque dur en externe fera l'affaire, et te permettra également de sauvegarder ton travail et tes documents (ce qui est vraiment important en fait).

Pour la tablette, je sais pas si tu fais de l'illustration, du paint, du matte, ou de l'infographie à titre plus global, mais y'a que wacom aujourd'hui qui vaille le coup, je sais que 64€ c'est pas cher et c'est tentant pour une tablette, mais avec une bambou fun à 20€ de plus tu auras un truc qui vaut son prix, tu peux en être sûr.

Les scanners portables ça existe, perse j'en ai un en usb que je trimballe souvent avec le MBA; ça fait la taille d'une grosse barre de toblerone longueur A4 (le premier truc qui me passe par la tête^^). En bluetooth aç doit exister, google t'aidera surement, mais pense à vérifier l'existence de drivers pour mac. Après pour une utilisation rare (on scan pas tous les jours non plus), un fil c'est pas la mort (et pourtant je hais les fils.. :peur: )

MeringueCitron
MeringueCitron
Niveau 10
08 février 2012 à 00:40:38

Alors ça va se jouer sur l'encombrement/perfs.
Les 700gr de plus du MBP se sentent lors d'une utilisation nomade. Je transporte un MBP 13 avec deux blocs notes, un Kindle 4, iPod classic et compagnie. Alors 700gr de moins, je ne cracherais pas dessus.

Par contre, si ça va être ta machine pour tout, c'est à dire maison, mais aussi nomade, il se peut que le supplément de perfs du MBP ne soit pas négligeable.

À toi de voir quels vont être tes besoins à ce niveau.

Il est fort possible que ce scanner existe, mais je ne pourrais te le garantir :).

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
08 février 2012 à 00:59:30

regarde ceci :
http://www.materiel.net/scanner/iris-iriscan-book-2-executive-68203.html

ou ceci :
http://www.materiel.net/scanner/iris-iriscan-book-2-68080.html

compatible mac d'apres la fiche technique :ok:

VraimentFou
VraimentFou
Niveau 6
08 février 2012 à 01:06:11

merci beaucoup ! c'est ca que je voulais :)

je pense donc m'orienter vers le air ( 700grs de moins comme tu l'a dit, c'est clairement pas négligeable... Et puis 128go pour quelques données/musiques, et le dd externe a la maison :)

RedInk
RedInk
Niveau 10
08 février 2012 à 02:21:30

Je vais essayer d'aider un peu aussi...
Alors, déjà pour ce qui est de la tablette, je ne peux qu'approuver la Wacom, c'est mieux.
Entre Air et Pro... Je reste septique. Le faible proco du air ne peux pas évoluer, alors qu'un SSD, ça s'achète (cher certes). Donc si tu restes vraiment sûr que tu n'auras pas besoin de "puissance" dans tes taches, le air c'est mieux, sinon, prends peut-être un Pro ?

Bref, à ce prix là, réfléchis bien tout de même.

VraimentFou
VraimentFou
Niveau 6
08 février 2012 à 02:23:39

Apres je sais que les 3/4 du temps elle va etre en transport en fait... c'est pour ca... Je pars en road trip en Australie aussi, pendant 1 an, et je vais devoir le prendre pour y stocker mes photos... donc je reflechis

pour la tablette ouais j'ai vu wacom, et mettre 30-40€ de plus, si c'est pour de la qualitée, aucun soucis :)

VraimentFou
VraimentFou
Niveau 6
08 février 2012 à 15:49:33

peut etre quelques avis de plus? merci :)

VraimentFou
VraimentFou
Niveau 6
09 février 2012 à 16:14:14

? :hap:

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
09 février 2012 à 18:17:51

J'me suis acheter un MBP (le même que tu souhaites) il y a un an et aucun regret pour ma part :ok:

Un seul hic... son poids, alors peut être un peu galère pour ton voyage en Australie (prends une bonne housse d'ailleurs hein !! :oui: )
Perso je sais que le Air n'est pas assez puissant puisque j'utilise mon mac partout et pour tout (bureautique, film, photoshop, musique, parfois jeu etc...) à voir l'utilisation que tu en feras :ok:

Xierius
Xierius
Niveau 4
09 février 2012 à 19:59:53

Bonjour,

J'ai moi aussi quelques questions à poser:
Je voudrais acheter un MacBook (pro?air?blanc?) et un écran PC LED a part pour chez moi. Est-ce possible? En fait je voudrais pouvoir l'utiliser sur un écran plus grand quand je suis à mon domicile et pouvoir aussi en disposer en déplacement.

Tous les Mac peuvent faire ça?? ( pro, air et blanc)? De quoi dois-je l'équiper pour que le branchement marche? Pourrais je utiliser un clavier et souris Bluetooth et ne pas avoir à ouvrir le Mac pour le voir sur mon grand écran?

Merci pour tout

Deadly-Angel
Deadly-Angel
Niveau 9
09 février 2012 à 20:18:04

Le blanc n'est plus achetable sur la boutique en ligne d'Appel en tout cas hein... :non2:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 février 2012 à 20:56:45

Alors moi j'ai un MacBook Pro 13" et un écran externe Samsung 24" Led et c'est pas mal du tout.

Cher toi ta le confort d'un grand ecran très agréable et quand tu dois te deplacer il transportable :-)

Xierius
Xierius
Niveau 4
09 février 2012 à 20:58:41

Merci de vos réponses!
Tu utilisés quel type de câble?
Et si j'achète un MacBook blanc (d'occaz) je pourrais aussi faire ça?

MeringueCitron
MeringueCitron
Niveau 10
09 février 2012 à 22:19:47

Mini display vers DVI ou bien mini display vers HDMI (non-Apple).
Pour ma part j'ai le HDMI, car je n'ai plus que des câbles HDMI chez moi.

Ça fonctionne exactement de la même façon que si tu avais un unité centrale.
L'avantage c'est le confort avec la possibilité de faire du dual screen (écran du MBP + écran autre).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware