CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Mac à PC

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 15:18:43

Bonjour à tous
alors voilà je vais vendre mon Macbook unibody de 2008 sous snowleopard pour acheter un alienware m17x et geeker comme un fou ^^
Le problème c'est pour le transfert de données... j'ai 300go utilisé sur mon DD, un DDE de 500go (déjà utilisé pour time machine que je peux formater) et je paye mes musiques, films, app et je ne veux avoir aucune perte (ça représente 3000 euros environ....)
quelle est la marche à suivre pour tout copier et que ça marche sur mon nouvel ordi PC? (autorisation musiques films etc) time machine c'est mort non?
merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 février 2012 à 15:33:25

Si tu centralises tout dans une bibliothèque iTunes ça va grandement faciliter les choses.
Il te suffit d'installer iTunes sur la nouvelle machine, et AVANT de le lancer la première fois, faire un copier coller entier du dossier /Users/xxx/Music/iTunes, dans l'emplacement correspondant sur ta machine Windows (normalement C:\Users\xxx\Music ou un truc du genre).
Après tu lances iTunes sur la nouvelle machine, et normalement il va reconnaître toute ta bibliothèque. Tu n'auras plus qu'à autoriser le contenu sur ton PC via le menu Store, Autoriser cet ordinateur.

TimeMachine tu ne pourras rien en tirer sous Windows.

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 15:40:05

le problème c'est que j'aurai plus mon mac quand j'aurai le nouvel ordi PC...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 février 2012 à 15:45:58

Ben fais une sauvegarde sur un disque dur externe de ton dossier iTunes et de tout ce que tu souhaites garder avant de te séparer de ton MBP.

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 15:49:06

et donc si je sauvegarde sur mon DDE que je le branche à mon PC et que je copie ça va marcher? c'est si simple? je dois pas formater mon DDE dans un forma spécial pour pouvoir ouvrir les fichier sur windows?
merci

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 février 2012 à 16:06:28

Pour qu'il soit lisible sous Windows, le mieux est de le formater en FAT32, exFAT ou NTFS.
L'inconvénient du FAT32 est qu'il n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go
L'inconvénient du NTFS est qu'il n'est pas supporté nativement en écriture par OS X, à moins d'installer ntfs-3G ou un plugin du genre
Pour le exFAT, pas de problème de compatibilité, mais il nécessite OS X 10.6.5 et plus, et du côté PC, Windows Vista (les PC sous XP SP3 doivent quant à eux effectuer une mise à jour).

Si tu fais comme je t'ai dit pour iTunes ça devrait fonctionner, à condition que tous tes fichiers aient été copiés dans le dossier iTunes Media. Pour t'en assurer, lance l'opération Consolider les fichiers (Fichier, Bibliothèque, Organiser la bibliothèque) sur ton Mac.

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 16:37:50

Suis en 10.6.5 :)
Et donc en FAT32 si j'ai un film en hd acheté sur iTunes qui pèse 5go e peux pas le mètre dessus...?
Et de consolider en gros ça me met tout dans iTunes library?
Merci pour tes réponses !

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 février 2012 à 16:56:16

si tu formate en FAT32 et que tu a des films (ou autres) de plus de 4Go tu peut les comprésser et les "découper" pour les rendre plus petit que les 4Go imposé par le FAT32.
ensuite sur pc tu "recolle" tes fichier et tu décompresse.

c'est long par contre mais sa fonctionne :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 février 2012 à 17:09:28

Josey-Wales
Posté le 6 février 2012 à 16:37:50
Suis en 10.6.5
Et donc en FAT32 si j'ai un film en hd acheté sur iTunes qui pèse 5go e peux pas le mètre dessus...?
Et de consolider en gros ça me met tout dans iTunes library?
Merci pour tes réponses !

Alors normalement ton système prend en charge l'exFat, c'est à mon sens la solution idéale. Tu peux formater ton disque externe via l'utilitaire de disque.
Voilà c'est ça pour le film
Oui

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 17:11:38

tout est dans itunes media :)
j'ai 20go de musiques si je divise pas 4 ça fait 5 dossier de 4GO c'est bon ça non?
et pour mettre en FAT 32 je fais comment?

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 17:13:26

ou exFAT?

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 février 2012 à 17:17:27

tu va dans l'utilitaire de disque, formate en exFAT tu sera pas obligé de divisé tes 20Go.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 février 2012 à 17:19:30

utilitaire de disque -> tu selectionne ton disque dur que tu veut effacer -> Effacer -> tu suit les indication (1. 2. 3. 4.)

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 17:19:51

diviser les gigas du DDE en partition ou les gigas de musiques?
et avec windows 7 le exFat ça marche hein? ^^

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 février 2012 à 17:20:33

oui l'exFAT fonctionne avec windows 7

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 février 2012 à 17:22:36

De toute façon la limitation de 4 Go ne concerne que les FICHIERS, pas les dossiers. Et à mon avis dans ton dossier de 20 Go de musiques tu n'en as aucune qui fasse plus de 4 Go... Le FAT32 ne peut poser problème que pour les films en HD et d'autres gros fichiers.
Mais ne t'embête pas avec ça, formate en exFAT, ça sera bien plus simple

Josey-Wales
Josey-Wales
Niveau 9
06 février 2012 à 17:32:37

c'est ce que je viens de faire, j'ai copié toute la partie ou il y a desktop document bibliothèque (90 000 fichiers...) quand ça sera fini (Dans 5h ^^) je tenterais de brancher mon DDE sur mon PC fixe de la maison pour voir si ça marche de copier 1 musique :)
et avant de vendre mon MAC j'enlève toutes les autorisation sur itunes?
Merci pour votre réactivité, et votre savoir faire ! c'est cool :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 février 2012 à 17:38:09

faut mieux enlevez les autorisation, sinon tu n'aura plus les 5 ordinateur autorisé mais seulement 4.
j'ai fait cette bétise de ne pas retiré l'autorisation sur mon ancien ordinateur et maintenant il me reste plus que 2 autorisation

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
06 février 2012 à 17:39:28

Euh vaut mieux carrément formater ton Mac et réinstaller le système d'origine si tu veux pas que l'acheteur ait accès à tes infos personnelles.
Pour les autorisations c'est possible dans son compte iTunes de toutes les retirer, sans avoir la main sur les machines autorisées.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
06 février 2012 à 17:47:43

spiderben25 -> on fait comment sa m'intéresse^^?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware