CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Help- Clavier WIreless keyboard blanc

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
05 février 2012 à 18:09:28

:salut:

Voilà en fait j'ai deux problèmes :

1) J'ai acheté un Wireless Keyboard Blanc tel que celui-ci :

http://www.jameskirsop.com/wp-content/uploads/2007/12/wirelesskeyboard.jpg :ok:

Alors quand je veux le connecter ça ne marche pas, le clavier s'allume ( petit voyant vert derrière ), et quand je vais dans l'assistant Réglages Bluetooth de mon MacBook Pro 13" sous Lion, l'ordinateur ne reconnait pas le clavier. :question: Sachant qu'il manque un petit vis derrière qui appartient au capot qui ferme l'étui où on mets les piles. :oui:

2) Puis j'ai aussi acheté une Mighty Mouse Wireless ( tout deux achetés en occasion mais presque neufs ) :

http://www.girr.org/mac_stuff/081008_mighty_mouse_5836.jpg

Elle, contrairement au clavier marche très bien, mais il y a un petit problème :( La bille de défilement fonctionne, mais uniquement lorsqu'on exerce un mouvement vers le haut; et pas vers le bas :question:

Voilà j'ai a peu près tout dit, je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 février 2012 à 18:25:00

mighty mouse :peur:

désolé mais pour le coup tu as fait un mauvais choix , tu aurais du prendre la magic mouse, la même mais en mieux et sans son principal défaut : la molette qui s'encrasse très facilement.

Pour nettoyer la molette et retrouver son plein usage, retourne ta souris contre une feuille de papier propre, et fait la rouler de manière a décrasser la molette, en appuyant quand même un peu contre le papier. Ca ne risque rien t'en fait pas.

sinon pour ton clavier, as tu vérifié sur le site de l'éditeur si il ne fallait pas des drivers ?

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
05 février 2012 à 19:38:53

Oui, mais ne t'inquiète pas, j'ai aussi une Magic Mouse :ok:

Je ne sais pas trop pour des drivers car c'est un clavier Apple, alors je ne pense pas qu'un produit Apple ait besoin d'un driver, en plus la souris et le clavier ont étés achetés en même temps :mac:

Pour informations, la pièce manquante mentionnée dans le message d'origine est un genre de petit vis a l'arrière qui permet le bon usage des piles, cette pièce appuie sur les piles pour faciliter le contact électrique. :)

En attende d'autres réponses, j'aimerais en savoir plus au niveau de mon clavier :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 février 2012 à 20:46:26

Ha, excuse moi je croyais que c'était un clavier HP ^^ (j'ai lu le "help" du titre trop vite :p )

Ce sont les anciens clavier bluetooth, j'ai le même en filaire (il me sert de clavier de secours) et il fonctionne sans souci sous lion. En revanche le modele bluetooth n'est peut-être pas reconnu même si ça m'étonnerais beaucoup.

Il apparait dans la liste des appareils quand tu fais une recherche pour ajouter un appareil ?
tu entendus quoi par " l'ordinateur ne reconnait pas le clavier " ?

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
05 février 2012 à 21:05:53

Parfaitement : Quand je lance une recherche des claviers bluetooth, il ne me le trouve pas ( j'ai attendu environ 7 minutes ) :oui:

Ca me ferait plaisir car je les pas payés vraiment chers... :-p

Une soluce ? :)

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
06 février 2012 à 08:14:35

:svp: S'il vous plaît, il me faudrait une réponse :hap:

joueur_4
joueur_4
Niveau 13
06 février 2012 à 12:56:50

Avez-vous une réponse :question: S'il vous plaît répondez... :question: :svp:

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 février 2012 à 00:13:07

Désolé, j'avais pas vu ton mp :o))

Et bien je vois pas, à part changer les piles, trop faibles. Mais bon en informatique c'est plutôt binaire, ça marche ou ça marche pas, mais ça marche pas "un peu", si il n'y a pas assez de piles pour émettre un signal bluetooth le clavier ne devrait même pas s'allumer.

Peut-être le module bluetooth du clavier est-il endommagé,
ou peut-être lion ne reconnait pas les vieux claviers bluetooth même si ça m'étonnerais.
Il faudrait que tu testes sur un autre ordinateur sous Lion ou SL ou Leopard. Mais vois d'abord pour les piles, sait-on jamais :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment