CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème à l'extinction

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:51:47

Bonjour à tous,

Depuis un petit temps, mon MPB ne veut plus s'éteindre, pour être précis il reste bloqué à l'écran bleu avec le petit symbole tournant. Quelqu'un sait d'où vient ce problème et comment y remédier ? Merci d'avance !

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
15 janvier 2012 à 16:53:18

Houlà... Euh... Je ne saurais pas spécialement t'aider, je suppose que tu peux tenter de passer un coup de CCleaner, pour voir.

As-tu récemment désinstallé un programme d'une manière brutale, ou as-tu éteint de force la machine ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:53:30

"Depuis un petit temps" = Ça le fait à chaque fois ou bien c'est la première fois mais tu l'as toujours pas éteint? (tiens les bouton d'alim quelques secondes)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2012 à 16:59:29

Ptsm :d) Ça le fait à chaque fois en fait, je dois forcer l'extinction. J'imagine que c'est pas bon pour la machine...

Deadman_II :d) CCleaner, je connais pas, mais je vais tester un peu. J'avais déjà un peu fait le ménage avec Onyx (rien n'avait changé ceci dit), je sais pas si le principe est le même.

Maintenant que j'y pense, je crois que ça coïncide avec la désinstallation de Parallels Desktop, je ne me rappelle pas l'avoir désinstallé particulièrement brutalement mais ça remonte déjà un peu. Sinon, je crois pas avoir éteint de force ma machine avant de rencontrer le problème en question.

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
15 janvier 2012 à 17:02:48

@Masterchief40k Des fois, certaines applications ont un désinstalleur de fournit, comme par exemple les logiciels d'Adobe. Ca permet de désinstaller de A à Z un programme, jusque dans les dossiers planqués comme le ~/Library/, du coup c'est plus sûr. Aussi, t'as CCleaner qui te permet de désinstaller proprement une app, de nettoyer ton système, et quelques autres fonctions pratiques.

Et en effet, forcer l'extinction n'est pas bon pour une machine. Pas si tu ne le fais que deux ou trois fois, mais si tu le fais des dizaines de fois, tu la bousilles pas mal. :/

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
15 janvier 2012 à 17:06:39

Au cas où tu n'aie pas foutu le dossier "Library" à découvert, je te file la commande pour Terminal qui te permettra de le faire apparaître dans ton dossier d'utilisateur (le dossier contenant les dossier "Desktop", "Applications", "Pictures", "Music" etc pour exemple).

De mémoire c'est un truc comme "chflags nohidden ~/Library/".

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:04:17

Je suis en train de voir ce que je peux faire avec CCleaner...

Sinon, le dossier Library, c'est la bibliothèque en gros quoi ? Parce que je l'ai ce dossier là, et y'a effectivement des fichiers parallels restants, je fais quoi, je les supprime à la barbare ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 18:08:37

Non pour virer les fichier parallells go ici http://kb.parallels.com/9087 et faire ces commandes dans terminal.

Fais-tu des Timemachine régulièrement ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2012 à 18:18:06

De temps en temps, pas assez sans doute

Je crois qu'au cas où je vais en faire un parce que
"Please make sure to enter the commands exactly or copy and paste them; if entered incorrectly, commands can corrupt Mac OS X." ça rassure pas...

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
15 janvier 2012 à 18:39:50

@Masterchief40k Surtout, éviter de supprimer à la barbare, essaye de trouver un programme pour les retirer sûrement. Ce dossier est un équivalent du "AppData" de Windows en quelque sorte. Tu peux donc trouver des fichiers planqués dedans, parfois restants d'un programme supprimé, pour savoir d'où peuvent venir certains problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2012 à 18:45:47

Bah a ce moment la fais une timemachine pour sauvegardez tes données que tu récupéreras et ensuite en passant par la partition recovery HD fait une restauration time machine a une date ou le problème n'était pas présent mais la plus récente possible.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 janvier 2012 à 19:10:49

Dans ce cas-là, tant qu'à faire, est-ce que formater simplement résoudrait mon problème ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment