CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte graphique thunderbolt

Holmung
Holmung
Niveau 10
03 janvier 2012 à 20:46:59

Salut à tous, Savez-vous si ce système peut fonctionner sur mon macbook pro early 2011 (15 pouces) pour booster un peu mon processeur graphique et me permettre de jouer dans de bonnes conditions.

http://www.generation-nt.com/village-instruments-vidock-carte-graphique-externe-thunderbolt-actualite-1241801.html

Je m'interroge car ils mettent ceci :

ViDock 3, ViDock 4, and ViDock 4 Plus adapt PCIe cards to an ExpressCard slot. They work with any compliant ExpressCard slot, including the slot in the MacBook Pro. PCIe cards that do not require a large PCIe memory window, such as professional video editing cards and storage controllers, will work with MacBook Pro and ViDock.

However, only MacBook Pro generations 1, 2, and 4 support graphics cards on the PCIe bus provided in its ExpressCard slot. Other generations of MacBook Pro impose limitations on the memory resources allowed to be assigned to PCIe devices in the ExpressCard slot. PCIe graphics cards used in ViDock require more memory resources than are allowed.

The generation number can be retrived with Apple System Profiler tool, paying attention to the Model Identifier attribute, that is reported as MacBookProX,Y. The X value is the generation number. Latest MacBook Pro, called Unibody, is generation 5 and unfortunately it is not supported. See the the graphics on the right for a visual reference.

Note that Mac OS X does not support hot plug in the MacBook Pro, therefore, the system must be fully powered off before inserting or removing the ViDock cable. In addition, on generation 1, the internal graphics engine will be disabled when booting with an external graphics controller. That means only screens connected to the graphics card in ViDock are enabled, not the notebook internal screen nor it's DVI port.

The generation number can be retrieved with Apple System Profiler tool. In this tool the Model Identifier attribute is reported as MacBookProX,Y. The X value is the generation number.

ViDocks support any MacBook Pro. The compatibility problem PCIe graphics cards lies on the Apple side. If you insert a Video Editing card, Fire WIre Card or Hard Disk RAID controller card, they will all work in every MacBook Pro. But once you insert a graphics card, some MacBook Pro models refuse to grant as much memory to the graphics card as they request. (The reason for mentioned cards all work is because they request so little memory.)

So, if you want to use PCIe cards that do not require a large memory window (PCIe graphics cards require a 256MB window) then ViDock 4 will not work for you. Examples of cards that do work are professional video and audio editing cards (BMD, AJA) and storage interface cards (SATA, 1394).

Cependant est-ce valable avec les connectique thunderbolt ou uniquement avec les ancien mini-display port??

Merci d'avance pour une réponse et bonne soirée à vous

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
03 janvier 2012 à 21:08:21

D'abord tu ne peux pas utiliser une carte graphique externe avec l'écran, il faudra un écran externe.
Ensuite, d'après ce que j'ai lu, le Thunderbolt n'est pas assez rapide pour utiliser des cartes graphique puissante (comprendre plus puissante que ce que tu as en interne).

Ça peut-être utile pour rajouter des écrans, mais pas pour une utilisation en puissance.

Holmung
Holmung
Niveau 10
03 janvier 2012 à 21:18:45

oui pour l'écran je savais , mais merci quand même. Je dispose d'un écran externe 22 pouces. Je ne pourrai pas mettre par exemple une ait hd 6870, la consommation le permet et elle est plus performante que celle dont je dispose. Cependant si le débit est insuffisant cela est inutile.

Je vais essayer de me renseigner. Sinon y aurait-il quelqu'un d'autre pour confirmer les dires histoire d'avoir plusieurs source (je ne doute absolument pas de toi Pr_Pomfresh je me renseigne un peu)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
03 janvier 2012 à 23:17:32

je croi que le débit est largement suffisant.
avant sur de l'usb2.0 le débit était trop lent.

maitenant, avec l'usb3.0 je sais que le débit est suffisant pour les carte graphiques externe.$

donc du Thunderbolt qui est a 10Gbits/s c'est largement suffisant d'apres moi

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
03 janvier 2012 à 23:22:13

regarde ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

c'est indiqué qu'avec du pci-express x32 on peut atteindre 8Go/s donc avec les pci-express x16 qui sont utilisé par a peu près toute les carte graphiques en se moment on atteins moins que 8Go/s.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
04 janvier 2012 à 08:07:46

Et le Tunderbolt atteint... 10 Gbit/s, donc pas assez.
D'après tes chiffres, on arriverait juste à faire passé du PCI Express x4, donc pas suffisant pour des bonnes cartes graphiques.

Holmung
Holmung
Niveau 10
04 janvier 2012 à 09:44:59

Ok merci pour le renseignement^^bonne journée à tous

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
04 janvier 2012 à 13:16:25

non parce que le PCI-express x32 c'est 8Gb/s mais le x16 est moins rapide, le x4 encore moins rapide

d'ailleur c'est écrit que le x32 est le plus rapide

citation :
"On parle de ports PCIe ×1, ×2, ×4, ×8, ×16 et ×32 pour différencier les ports en fonction du nombre de connecteurs de ligne dont ils disposent (respectivement 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 lignes maximum). Un port ×32 permet d'atteindre en théorie un débit de 8 Go/s, soit 4 fois le débit des ports AGP1."
...
"PCIe 1x aura donc un débit utile de (2,5 * 2 * 8/10)/8 = 500 Mo/sec"

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
04 janvier 2012 à 13:36:18

D'après ton lien : "Un port ×32 permet d'atteindre en théorie un débit de 8 Go/s" on parle bien de Go/s pour le PCI Express, mais on est en Gbit/s pour le Thunderbolt.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
04 janvier 2012 à 13:52:09

Le Thunderbolt bride, c'est clair, mais permet tout de même d'obtenir des performances supérieures à celles, par exemple, du chipset HD3000 des Macbook.
Le sujet avait été largement traité dans le topic que j'avais créé il y a quelques mois (de mémoire "une carte graphique en TB ?" ou quelque chose ainsi).

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:47:55

mias est ce que ça vaut le coup de prendre une machine bas de gamme et de mettre 300 Euros de boitier externe et 400 Euros de carte graphique en plus pour jouer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment