CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook Air ou MacBook Pro?

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
03 janvier 2012 à 05:36:32

Bonjour,

Je souhaite acquerir un laptop MAC pour la premiere fois, et la question du choix du model se pose.
Je prevois de prendre un model 13" en le connectant a un ecran 27 pouces.

Ma question est la suivante: Quel est l'interet d'achter un Macbook pro sachant que le macbook air a des caracteristiques equivalentes?

Es il possible de se servir d'un Macbook air comme un PC principal?
Le macbook air chauffe t il beaucoup apres une longue utilisation? plus que le Macbook Pro?

J'ai une utilisation relativement standar d'un oridnateur: Excel, web browsing, mail...Pour resumer, que de la bureautique.

Pourriez vous m'aider dans mon choix?

Cordialement

Imre

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 janvier 2012 à 07:19:37

Les avantages du MacBook Pro ? Principalement la connectique (Ethernet, FireWire), le SuperDrive, la possibilité de rajouter de la RAM, et le gros disque dur que tu peux compléter par un SSD (en enlevant le SuperDrive).
Pour de la bureautique le Air suffit amplement, et non il ne chauffe pas particulièrement.

Ysalron
Ysalron
Niveau 7
03 janvier 2012 à 08:47:00

Le ssd se remplace aussi dans un Air :ok: D'où le choix que j'ai fait de commander la version 128 go.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
03 janvier 2012 à 08:58:50

Le SSD du MacBook Air est soudé, non ?

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:33:33

Je pense que la capacite de disque SSD reste hypotetique du fait que de plus en plus de fichier sont amenes a etre stocke sur le web, voir disque dur externe.

Donc selon vous, un Macbook air peut parfaitement faire office d'ordinateur principal?

spiderben25, tu me dit que le macbook air ne "chauffe pas plus que ca". Quelle est ta definition du "pas plus que ca" ?
L'annee derniere un vendeur d'une boutique Sony m'avait dit la meme chose au sujet d'un laptop Vaio, resultat, au bout de 6 mois et 8-12h d'utilisation quotidienne, je ne peux quasiment plus me servir de mon laptop sur une surface autre que du verre au risque de voir mon PC surchauffer.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:44:16

Le SSD du MBA ne peut être que remplacé (par des barrettes à un format particulier hors de prix), alors que sur le MBP on peut avoir un disque dur ET un SSD dans la même machine, en sacrifiant le Superdrive.

J'entends par là qu'il ne chauffe quasiment pas (= tu peux mettre ta main dessus sans le moindre inconfort) en regardant un film en x264/DTS 1080p, posé sur une couette. Les ventilateurs se mettent à peine à souffler, le son du film les couvre largement.

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
03 janvier 2012 à 09:56:00

Super, je te remercie de ta reponse.

En ce qui concerne la batterie, sur la duree ca tien?
beaucoup de vendeurs me disent que le model 13" a une autonomie de 8-9 heures facile... Sachant que ce genres de caracteristiques sont bonnes pour les deux premiers mois a tout casser... Quelle autonomie a ton mb air apres plusieurs mois d'utilisation?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 janvier 2012 à 10:29:23

Alors d'abord moi j'ai un MacBook Pro qui a un an et demi, c'est ma copine qui a un MacBook Air, mais comme on est très souvent ensemble j'ai très régulièrement l'occasion de m'en servir
8-9h ça me semble beaucoup, ce serait sans le wifi et en bureautique pure je pense.
Le MBA de ma copine est un 11", acheté en septembre 2011. D'après Coconut sa batterie est à 95% de la capacité d'origine. Après je saurais pas trop te dire combien de temps elle dure, mais ça a pas baissé depuis son achat.

shoottokilll3
shoottokilll3
Niveau 9
03 janvier 2012 à 15:29:40

J'ai un MacBook Air depuis 1 mois maintenant. Quand je le prends en cours, il tient bien 8-9 heures, mais sans wifi, luminosité assez faible et utilisation 100% bureautique. Avec une utilisation normale (wifi, quelques video..) sa descend assez vite je trouve.

Il chauffe très peu. Sauf quand je joue ou je regarde des vidéos sur youtube, où les ventilos font pas mal de bruit et qu'il chauffe un peu, mais rien de bien gênant :ok:

Après, l'utiliser comme un ordinateur principal, je ne sais pas...Dans ce cas, il te faudrait absolument un DD externe pour stoquer les fichiers dont tu n'as pas besoin en permanence, genre musique...

shoottokilll3
shoottokilll3
Niveau 9
03 janvier 2012 à 15:30:38

Désolé du double poste : J'ai un MBA 13'' d'entrée de gamme

Latino682
Latino682
Niveau 19
03 janvier 2012 à 16:49:00

Perso si tu ne te déplace pas beaucoup je te conseil un MacBook Pro c'est ce que je possède et c'est le top sur un écran externe 24" :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment