CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac et Science

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:32:09

Salut tout le monde.

Voilà ça fait un petit moment que j'ai remarqué quelque chose, la plupart des scientifiques travaillent sur mac, outre pour la qualité d'images, je ne comprends vraiment pas leur choix. Sachant que pour le prix d'un Mac noté A, je pense qu'il y a moyen d'avoir un pc portable ou fixe noté B beaucoup plus puissant d'un point de vue "composants informatiques bruts" sans débourser un seul centime de plus!

Si quelqu'un pouvait me donner des bribes d'idées, cela serait sympathique!

Je précise que je n'invente rien, si vous doutez de mes propos, allez faire un tour sur Arte.fr choppez quelques reportages et vous verrez.

Merci et bonne journée.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
02 janvier 2012 à 16:35:05

Peut-être à cause des logiciels utilisés...?

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:19:08

Pourquoi les médecins, les journalistes et plein d'autres professions libérales utilisent un mac ?

Pourquoi as-tu un mac ?

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:25:25

Les scientifiques dont je parle ça va du biologiste au psychologue quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 19:40:02

Dans l'édition et tous les métiers associés, ce ne sont que des Mac. :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:57:36

Ca dépend vraiment comment c'est organisé.
A l'hôpital par exemple, vous ne trouverez jamais de Mac, vu que c'est l'Etat qui paye, ils vont privilégier des solutions moins coûteuses. Quand je vois le système informatique de l'hôpital (je suis étudiant en médecine, j'y ai donc mes stages là-bas), ça fait peur tellement c'est désuet... Seuls les systèmes informatiques en imagerie sont à la pointe.
Ou encore dans un cabinet de dentiste. Ma mère, dentiste, a 2 PC sous Windows XP, et quand viendra le renouvellement, qui ne saurait tarder vu l'âge des machines (6 ans, et c'était pas des foudres de guerre à leur sortie), elle sera sans doute confinée à prendre un PC avec XP, et non Seven, la faute aux éditeurs des logiciels professionnels qu'elle utilise qui ne se mettent pas à jour (et l'interface est moche à pleurer, même pour un logiciel Windows...). Quand on voit le prix de la licence à l'année (un bon millier d'euros) pour un logiciel aussi mal foutu, on se dit vraiment que les éditeurs profitent de leur monopole pour faire raquer les praticiens. Et encore, je ne parle pas des capteurs radios qui nécessitent des logiciels bien particuliers et qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros. Coup de gueule contre Kodak par exemple, qui n'a pas assuré la compatibilité vers Lion de ses systèmes d'imagerie. Résultat, les dentistes qui étaient sous OS X et qui renouvellent leurs machines, ils sont obligés de changer de capteur, car non compatible Lion.
Bon après je sais pas si c'est le même bazar pour les logiciels utilisés par les médecins généralistes, mais j'espère que non, car arrivé au terme de mes études, je souhaite vraiment utiliser un système bien pensé, et pas avec une interface vieillotte et anti-ergonomique.

Holmung
Holmung
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:17:53

ça dépend fort des services, si le boss à un mac ba paf plus de membres on des mac histoire de compatibilité sinon certains en ont parce qu'il ne peuvent pas piaffer Windows ou qu'ils préfèrent tout simplement la marque à la Pomme. Niveau compatibilité logiciel, on trouve tout (ou presque) aussi bien sur mac que sur windows.

monetai
monetai
Niveau 9
03 janvier 2012 à 13:48:29

Dans les labos de recherche en biotech ou j'ai travaillé pour les stages l'équipement informatique était essentiellement constitué d'iMac.... Pour l'encombrement minimal... J'ai même été prit parceque je connaissais cette plateforme : )

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:36:14

Ok c'est bon à savoir, merci. Si vous avez d'autres idées ou histoires à raconter, n'hésitez pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment