Ca dépend vraiment comment c'est organisé.
A l'hôpital par exemple, vous ne trouverez jamais de Mac, vu que c'est l'Etat qui paye, ils vont privilégier des solutions moins coûteuses. Quand je vois le système informatique de l'hôpital (je suis étudiant en médecine, j'y ai donc mes stages là-bas), ça fait peur tellement c'est désuet... Seuls les systèmes informatiques en imagerie sont à la pointe.
Ou encore dans un cabinet de dentiste. Ma mère, dentiste, a 2 PC sous Windows XP, et quand viendra le renouvellement, qui ne saurait tarder vu l'âge des machines (6 ans, et c'était pas des foudres de guerre à leur sortie), elle sera sans doute confinée à prendre un PC avec XP, et non Seven, la faute aux éditeurs des logiciels professionnels qu'elle utilise qui ne se mettent pas à jour (et l'interface est moche à pleurer, même pour un logiciel Windows...). Quand on voit le prix de la licence à l'année (un bon millier d'euros) pour un logiciel aussi mal foutu, on se dit vraiment que les éditeurs profitent de leur monopole pour faire raquer les praticiens. Et encore, je ne parle pas des capteurs radios qui nécessitent des logiciels bien particuliers et qui valent plusieurs dizaines de milliers d'euros. Coup de gueule contre Kodak par exemple, qui n'a pas assuré la compatibilité vers Lion de ses systèmes d'imagerie. Résultat, les dentistes qui étaient sous OS X et qui renouvellent leurs machines, ils sont obligés de changer de capteur, car non compatible Lion.
Bon après je sais pas si c'est le même bazar pour les logiciels utilisés par les médecins généralistes, mais j'espère que non, car arrivé au terme de mes études, je souhaite vraiment utiliser un système bien pensé, et pas avec une interface vieillotte et anti-ergonomique.