C'est exactement celui que j'ai
Moi il me convient très bien, c'est la meilleur machine que j'ai eu depuis mes débuts en informatique et franchement c'est tout simplement le top !
Après si les logiciels/apps sont compatible pour faire ce que tu veut c'est bon parce que je pense pas que c'est ça qui va le faire ramer...
Après tu peu jouer à Minecraft sans aucun soucis parce que j'ai déjà passer quelque heures dessus et ça fonctionne très bien
( Par contre souris oblige... )
En suite plus haut il te conseil le 15" c'est vrai qu'il est un peu plus puissant, mais au vue du prix...
Moi ce que j'ai fais et que je peu te conseiller je crois que j'en est eu pour un peu moins de 1500€ le tout.
C'est:
Un MacBook Pro 13"
Un Ecran externe 24" ( ça suffit, j'en est pris un après avoir hésité entre un 24 et 27" et franchement le 24" me paraît parfait
Adaptateur MiniDisplayPort vers HDMI ou DVI celons ton écran
une multiprise USB ( sinon tu va vite être à court de place pour brancher un Disque Dur externe un clavier souris etc...
Un clavier USB Apple qui fais vraiment l'affaire.
Donc en gros quand je sort ou je le débranche j'ai un MBP 13" relativement puissant et transportable.
Et à la maison un petit air d'iMac 24" chez moi, franchement c'est pas mal du tout
Voila en espérant peu être t'avoir donné des idées et t'avoir conseillé également pour ton achat