CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[conseil] macbook pro

drklol
drklol
Niveau 9
30 décembre 2011 à 13:30:51

Bonjour a vous !

je souhaiterais me prendre un macbook pro pour faire la mao (musique assisté )
donc niveau logiciel se serait cubase + VST + carte son pour brancher la guitare et compagnie...

j'ai vu ce MBP http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2-4-GHz-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5/a3804207/w-4

vous en pensez quoi ?

avec je souhaiterais egalement jouer a css et minecraft mais c'est tout

je peux monter jusqu'a 1500E mais pas plus.

merci d'avance

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:52:23

Si tu as moyen dirige toi vers un 15 pouces :-)
Surtout si tu veux jouer à des jeux, ce sera short.. Pour tout le reste celui pourra faire l'affaire.

melanson360
melanson360
Niveau 7
30 décembre 2011 à 14:14:10

pour la musique tu peut mais i te faut le logicielle mais pour les jeux je suis vraiment deçus il y en n'a mais vraiment pas beaucoup et le 13'' jai l'ai sa fais l'affaire en touka mon je suis satisfais

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2011 à 14:16:00

C'est exactement celui que j'ai :hap:

Moi il me convient très bien, c'est la meilleur machine que j'ai eu depuis mes débuts en informatique et franchement c'est tout simplement le top ! :)

Après si les logiciels/apps sont compatible pour faire ce que tu veut c'est bon parce que je pense pas que c'est ça qui va le faire ramer...

Après tu peu jouer à Minecraft sans aucun soucis parce que j'ai déjà passer quelque heures dessus et ça fonctionne très bien :ok: ( Par contre souris oblige... )

En suite plus haut il te conseil le 15" c'est vrai qu'il est un peu plus puissant, mais au vue du prix... :-(

Moi ce que j'ai fais et que je peu te conseiller je crois que j'en est eu pour un peu moins de 1500€ le tout.

C'est:

:d) Un MacBook Pro 13"

:d) Un Ecran externe 24" ( ça suffit, j'en est pris un après avoir hésité entre un 24 et 27" et franchement le 24" me paraît parfait :ok:

:d) Adaptateur MiniDisplayPort vers HDMI ou DVI celons ton écran

:d) une multiprise USB ( sinon tu va vite être à court de place pour brancher un Disque Dur externe un clavier souris etc... :)

:d) Un clavier USB Apple qui fais vraiment l'affaire.

Donc en gros quand je sort ou je le débranche j'ai un MBP 13" relativement puissant et transportable.

Et à la maison un petit air d'iMac 24" chez moi, franchement c'est pas mal du tout :ok:

Voila en espérant peu être t'avoir donné des idées et t'avoir conseillé également pour ton achat :)

:d)

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:26:15

Bah il n'a pas l'air d'avoir besoin d'un écran externe... Et pui je lui conseil le 15 pouces tout simplement car il veut jouer, le macbook 13 étant très limité pour cette utilisation..

Donc pour 1500 euros, autant partir sur un 15, cette taille d'écran est suffisante pour une utilisation de tous les jours ;-)

Après tu peux prendre un 13 pouces, il te conviendra très bien partout, sauf pour les jeux... :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2011 à 14:33:35

Certe tu à raison mais d'un coté il veut jouer uniquement à Minecraft ( l'autre je ne sais pas ce que c'est ) et moi perso mon MacBook Pro 13" est très fluide sur minecraft donc en même temps :)

Après il peu avoir un belle écran pour le même prix :) et c'est quand même très agréable d'avoir un belle écran, je sais pas si il y a une grande différence de puissance pour le 13 et 15" mais le 13" est déjà très bon donc ce qui peu lui permettre de ne pas acheter une machine la ou il n'a pas besoin de la puissance et pour le même prix avoir un écran bien plus confortable au final :)

love--machine
love--machine
Niveau 8
30 décembre 2011 à 16:24:13

juste pour dire que pour jouer faut le 15" haut de gamme non, l'autre n'a que 256 mo carte graphique :noel:
sinon oui minecraft sur le 13" ça passe tranquille :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2011 à 16:27:54

Bien sur que minecraft ça passe bien sur le 13" lol, j'y jouait des fois avec mon frère et des amis et j'était celui chez qui ça tournai le mieu :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment