CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin des Mac mini ?

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:48:17

Bonjour à tous !

Je parlais avec une dame de chez Apple, sur l'apple store chat. Nous parlions des mac mini, et là elle me sort : "Aucun nouveau mac mini est prévu pour l'instant"
Je lui demande donc si c'est la fin des Mac mini, et si le Mac mini 2011 était peur être le dernier mac mini, elle me sort: " Nous avons aucune information dans ce sens. Cela est possible."

Ouch ! :ouch:
Peut être la fin des mac mini ? Apple veut vraiment supprimer les entrées de gamme dans la gamme mac ? Après la disparition malheureuse des macbook blanc, va-t-on assister à la même chose pour les Mac Mini ? Ce serait vraiment dommage...

Affaire à suivre donc...

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
30 décembre 2011 à 12:51:26

Il n'y a pas de nouveaux Mac mini pour deux raisons.
D'abord parce que le modèle actuel à moins de 3 mois, ensuite parce que la réponse d'Apple à une question sur du matériel pas encore annoncé est "Nous n'avons aucune information à ce sujet".

Et pense bien que peut importe qui répond au chat sur le site, ils ne sont pas au courant des produits qui seront annoncé en 2012.

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:52:34

Je sias qu'il a moins de 3 mois... Mais le "cela est possible" n'est pas anodin quand même...

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:52:54
  • sais
Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
30 décembre 2011 à 12:54:04

"Cela est possible" venant d'une personne qui n'a en faite aucune information, ça ne vaut pas grand chose.

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:55:20

En fait je rectifie, le mac mini 2011 est sortit en juillet, il a donc 6 mois...

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
30 décembre 2011 à 12:57:39

Même six mois, c'est encore jeune.

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:58:10

M'ouai :(

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
30 décembre 2011 à 13:02:16

Et vu que la date importe peu.

http://consomac.fr/fiche-macmini.html

Le Mac mini a un renouvellement moyen de 264 jours, il y a encore le temps.

Et je le répète, les vendeurs et technicien SAV chez Apple ne sont pas au courant de ce qui se passe chez Apple en 2012. C'est pas pour rien qu'Apple arrive a garder le secret, c'est parce qu'il y a très peu de monde au courant.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:05:14

Ah le Mini, la machine qui aurait du mourir au moins 500 fois depuis sa création si on écoute les rumeurs... :rire:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:06:42

De toute façon les Macs ne seront pas mis à jour avant avril, date de sortie des nouveaux processeurs Intel.

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
30 décembre 2011 à 13:06:59

Ouais mais c'est comme les iPod touches, Apple fait un bien de trop gros chiffre d'affaire avec pour les abandonner.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:16:18

Les monsieurs et madames du chat Apple ne savent strictement rien sur les prochaines sorties. C'est pareil pour le personnel des Apple Store.
La personne que tu as eu, même si elle le voulait, n'aurait rien pu te révéler au sujet du prochain Mac Mini.

Deadman_II
Deadman_II
Niveau 6
30 décembre 2011 à 13:18:55

C'est clair, à moins d'être un haut placé à Cupertino, ils peuvent pas savoir. Et ils ne sont pas très compétents dans les Apple Stores etc...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:23:28

| gabriel_knight
| 30 décembre 2011 à 13:06:42
| De toute façon les Macs ne seront pas mis à jour avant avril, date de sortie des nouveaux processeurs Intel.

=> Ouais, ça faich. En plus si y'a un gros changement de design + composants jvais devoir attendre pour voir si y'a des soucis avant de prendre la première version des mbp :-(

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:41:47

D'accord merci pour vos réponses, je trouvais juste bizarre qu'elle me dise ça, elle aurait pu juste dire qu'elle ne savait pas... ^^
Mais d'après ce que vous dites, y'a aucune chance qu'elle le sache.
Merci en tout cas :-)

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:47:44

Au passage, quelqu'un saurait me dire ou se trouve le sujet, ou on présente notre coin mac ?
Je le trouve plus :peur:
Merci ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 décembre 2011 à 14:05:58

Elle à dit ça parce que elle c'est pas tout simplement, y'a rien de d'affirmatif dans ça phrases :)

En gros elle dis, "les prochains Mac mini ont pas encore été annoncée donc nous ont est pas au courant, oui c'est une possibilité que Apple arrêter la fabrication des Mac mini"

Tout simplement parce que elle même ne sait pas, en sachant que le Mac mini est le Mac le moins chère donc je pense pas que Apple va enlever ça machine la plus abordable...

Après c'est uniquement mon avis parce que certe ce qui marche le mieu coté Apple, c'est le MacBook et l'iMac, en suite les Mac Pro/Mini je pense

Gwendal56
Gwendal56
Niveau 10
30 décembre 2011 à 14:11:58

"Apple va pas enlever sa machine la plus abordable"
Ils l'ont fait avec leur portable le plus abordable hein !

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
30 décembre 2011 à 14:34:47

C'est assez faux, vu que les Macbook Air sont venu remplir la gamme de prix où était le MacBook Blanc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment