CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need Help! Ce mac me convient-il ?

Pandemonia
Pandemonia
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:24:50

Hello à tous :) !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :) !

En gros je doit m'acheter un mec, 100% "for working" (et playing ça serait pas mal :d).

Il va servir à faire du toshop (mais gros format etc, bref là je me fait pas trop de soucis pour la config) MAIS aussi énormément montage (et là c'est important, car HD, grosse définition, donc need grosse config qui soit fluide).

Si on m'assure ici que la config va, alors c'est ok, si je dois rajouté de la ram, ou autre (l'écran HD), ceux qui s'y connaissent peuvent m'avertir :) !

Voilà la bébéte :
Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,2 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces

Mes questions :

- La ram me fait peur, est-ce que 8 ne serait pas mieux ? (montage HD, jeux, etc)

- L'écran haute résolution (Écran panoramique brillant haute résolution du MacBook Pro 15 pouces [+ 88,50 €]) est-il nécessaire ?
Y'a t-il vraiment une grosse différente/grosse claque visuel ? (surtout pour créa toshop, l'hd en vidéo...)

-Devrais-je attendre ou pas ?
Baisse des prix, promos, vu qu'Apple n'est pas la Fnac, ça se trouve je n'y perd rien à l'acheter maintenant. (De plus c'est via l'apple store de mon école).
Je ne m'y connais pas, peut-être que "tel" mac sort en Janvier, et que celui que je veux me prendre maintenant couterait "bcps" moins cher dans peu de temps ?
Dans ce cas ça serait con de l'acheter maintenant :) !

Bref merci à tous ceux qui pourront m'aider, futur mac user :) !

lag37
lag37
Niveau 9
03 décembre 2011 à 18:35:12

Vu tout ce que tu compte faire avec ton mac ce modèle est effectivement celui qui te conviendrai le mieux, ne t'inquiete pas pour les jeux les 3/4 passent sans soucis grace à bootcamp...
Ensuite rajouté de la RAM, je n'y voit vraiment aucune utilité mais si ca peut te rassurer fait le mais ce serait plus inutile qu'autre chose... Les écrans des macbook sont excellent donc pas de soucis de ce côté là, les images sont très nette je fais aussi des montages et il n'y a aucun soucis...
Attendre, vu la politique d'Apple c'est pratiquement impossible de prédire quand un nouveau modèle sortira et quand il y aura des modifications de configuration donc achète le maintenant et de toute façon vu la config actuelle sa reste du haut de gamme...

Pandemonia
Pandemonia
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:01:05

Merci :) !

D'autres avis ? Notamment sur la carte graphique, niveau vidéo ça compte beaucoup :o

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:19:26

Si c'est pour bosser, prend d'emblé 8Go de ram, dès que tu vas faire du cashing ou du compositing t'en as vachement besoin, donc ça n'est pas du tout un luxe, à part pour monsieur tout le monde.

Ensuite pour le reste de la config c'est vraiment bon, enfin c'est fait pour.

Je te conseille de prendre l'option écran HD, ça permet de bosser au plus proche de sa résolution finale, d'avoir + d'espace pour ses interfaces, dans le logiciel; Pour un portable du coup, qui n'a donc pas un écran énorme, c'est franchement un + niveau confort.

Attendre, attendre... en l'état la config est déjà très bonne pour toi, après on peut toujours attendre oui, mais à ce rythme là tu n'achète jamais, la gamme et mise à jour tous les 6 a 9 mois... Moi perse c'est pour le boulot, j'achète quand j'en ai besoin, point barre :-p

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:45:14

Mais prends pas la RAM chez Apple ^^

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
03 décembre 2011 à 21:18:13

Je conseille aussi l'écran HD, confort indéniable. Cependant, j'ai pas bien compris ton message, mais j'imagine que par "playing" tu veux dire que tu vas jouer de temps en temps ? Si oui, l'écran HD risque de considérablement plomber les performances en jeu.

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 décembre 2011 à 21:54:02

Ben pas vraiment, il suffit de changer la résolution et d'en mettre une moins élevé, comme par exemple celle du macbook pro sans l'option HD :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment