CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MAC] Scanner pour étudiant

warrhey
warrhey
Niveau 8
01 décembre 2011 à 21:44:29

Bonjour à tous et à toutes !

Donc voilà, j'expose mon petit problème, je dispose d'un MacBook Pro 13", et je souhaite investir dans un scanner, jusque là rien d'extraordinaire me direz vous. Seulement étant vraiment néophyte en terme d'accessoire de ce genre, je ne sais pas du tou, mais alors pas du tout vers quoi me tourner, je pensais a première vu me tourner vers quelque chose de pas trop gros, histoire de pouvoir l'utiliser en cours,

Donc pour situer un peu l'utilisation que j'en ferais, je suis en FAC je prends donc mes cours sur le MAC, donc la pas de problème, mais je prends aussi quelques cours en manuscrit (au BIC quoi), et pour plus de facilité de stockage, j'aimerais les repasser sur l'ordi, vient le problème du scan, c'est donc en grande partie pour du cours sur du 21/29.7 standard, mais aussi des photocopies de livres, je ne peux donc pas utiliser de scan à défilement (où l'on ne peut mettre que des feuilles)

Donc ma question principale, c'est est-ce que je dois me résigner a acheter un scan standard (à clapet quoi) et donc ne pas pouvoir l'emmener avec moi ou des scanners portable, que l'on passe manuellement sur les feuilles/livres existent-ils ?

Enfin, et après je n'abuse plus de vous, promis ! Il y a une marque a privilégier ou au contraire des marques à proscrire ?

Merci, et désoler pour le roman, mais je préfère tout détailler directement pour ne pas avoir a tout re-expliquer 15 fois.

Merci beaucoup, Warrhey

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:54:45

Je sais pas trop ce que ça donne le scanner manuel, je connais absolument personne qui en utilise un (à part mon père y'a 15 ans ^^)
T'as pas besoin d'une imprimante aussi, tant qu'à faire? (comme ça tu peux prendre un tout en un :P )

Ou alors t'as pas des imprimantes/photocopieuses/scanners dispo à la fac?

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:05:22

http://www.clubic.com/materiel-informatique/souris/actualite-442312-lg-lsm-100-souris-scanner.html
regarde par la

warrhey
warrhey
Niveau 8
01 décembre 2011 à 22:09:25

Si bah a la FAC il y en a dispo, mais la c'est plus perso, pour chez moi également et tout, donc scan a main, j'oublie, je me rabat donc sur du fixe, donc comme tu le dis, autant direct me renseigner sur du imprimante/scanner,

Ok donc c'est tout, je croyais pourtant qu'il existait des scanners portables qui ne sont pas a défilement dans une fente, ce qui ne peut scanner que des feuilles standards,

Merci quand même a tous

Sinon pour les Imprimantes/Scanners dans un budget raisonnable qui est rapide et avec une définition d'impression pas trop crade, Vous avez un modèle en particulier qui se démarque ou c'est kit-kif ?

warrhey
warrhey
Niveau 8
01 décembre 2011 à 22:13:16

Merci Vincenzo pour ton lien, mais à mon avis, à la vue de la video de présentation, ça ne soit pas marcher avec de l'écriture manuscrite, étant donné que ça traduit l'écriture de la feuille en écriture électronique, et ne scan pas par exemple une image, apres je ne sais pas

warrhey
warrhey
Niveau 8
02 décembre 2011 à 11:43:24

:up:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 décembre 2011 à 14:38:58

La souris LG peut logiquement enregistrer au format image standard également (l'OCR se fait sur une image, donc ...). Par contre, je doute que la qualité soit au rendez-vous, et c'est typiquement le genre d'accessoire fournis avec des logiciels développés avec les pieds, et de toute façon incompatible Mac.

Tu devrais effectivement te rabattre sur du fixe, dans les tout-en-un. Les scanners seuls ne sont plus, de loin, la priorité des constructeurs, et les prix des tout-en-un a fortement chuté. Pour ton choix, consulte les tests sur http://lesnumeriques.com . Ils ont testé de nombreuses références et ont toujours un avis pertinent.

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
02 décembre 2011 à 16:05:47

J'ai pas vraiment compris pourquoi tu prenais pas juste une imprimante/scanner, c'est pas cher du tout, ca prend pas non plus trop de place.

Je prends tous mes cours sur mon MAC, et quelques trucs sur feuille (surtout les shemas et tableaux compliqués :noel: ) Je les scan et voilà.

Pour -100e t'en as, qui fonctionne en wifi en plus, c'est le top.

warrhey
warrhey
Niveau 8
03 décembre 2011 à 19:26:14

Oui effectivement, un tout-en-un ferait l'affaire, mais c'est parce que je me rappelle d'une imprimante/scan sur mon ancienne tour, une photosmart, et pour le scanner, c'est genre 15-25secondes pour scan une feuille en noir et blanc d'un texte, donc bon si c'est pour avoir ça je préfère prendre un scanner unique,

Merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 décembre 2011 à 20:47:30

Je sais pas si y'a des scanners personnels qui vont plus vite :/
Quand j'ai besoin de scanner des trucs, j'utilise les photocopieuses de l'école. En général tu peux mettre ton paquet de feuilles à scanner recto-verso, ça fait tout automatiquement, c'est rapide et ça t'envoie le pdf par mail.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
03 décembre 2011 à 21:15:45

Si tu veux un scanner rapide, je sais que Lexmark fait un tout-en-un avec un "scanner" doté de capteurs photo. Trois différents capteurs capturent l'image, ce qui est nettement plus rapide que de faire balayer un rayon lumineux.
Par contre il me semble que le prix est aussi nettement plus élevé.

coco34
coco34
Niveau 10
03 décembre 2011 à 22:26:42

Tu as pensé à ce genre de produit ?

http://www.macgeneration.com/labo/voir/127331/test-du-scanner-de-poche-doxie

Petit et rapide je sais pas si ca s'adapte bien à ton besoin mais c'est pratique n tout cas :)

warrhey
warrhey
Niveau 8
04 décembre 2011 à 08:38:27

Merci pour vos réponses.

Coco34, effectivement j avais déjà vu ça mais le problème, c est que je scan beaucoup de document tirés de livre, ce scanner ne convient donc pas a mon utilisation, mais merci quand même.

Effectivement je pense me pencher vers un tout en un puisque ma seul crainte était qu'il soit plus lent qu'un scanner unique, mais apparemment non.
Donc c est impeccable !

Merci a tous et bonne journee

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware