Salut tout le monde, je post un nouveau topic (encore?) pour un problème que j'ai depuis quelques temps...
Au lycée où je suis, ils utilisent Windows Server 2003 comme serveur. Mes profs connaissent pas vraiment Mac, hormis peut être ma prof d'architecture réseau qui connait un minimum les systèmes Unix.
Donc, mon problème est le suivant :
Dans le cadre de mes PPE, j'ai eu une application JAVA à gérer, et celle-ci se connecte au serveur afin de récupérer une liste de clients et de contrats dans la base de donnée associée.
Or, sous OS X, pas moyen. Dans l'onglet "Réseau" du Finder, je vois TOUS les PCs du réseau, ainsi que le serveur SERVIG3 (donc serveur de partage de fichiers, aucuns problèmes de connexion), ainsi que DEV (qui est notre serveur de base de donnée). Je dois me connecter à DEV\DEV pour avoir accès à la BDD.
Donc, je me suis dis, dans l'onglet "Réseau", je me connecte a DEV avec mon compte ou le compte admin et plus de problèmes ! Sauf que pas du tout. D'après mon prof de programmation, je me connecte au PC qui est nommé DEV, et non au serveur. Ce n'est donc pas le même principe ?(Connexion au serveur = connexion au PC sur lequel est le serveur ?)
J'ai donc, par la suite, récupérer l'IP du serveur que je veux, et essayer de me connecter via Finder > Pomme+K, sauf que la, une fois connecté, il me demande quel lecteur doit être monté sur mon Mac. Dans la liste, y'en a aucun !
Voilà, je voudrais donc pouvoir me connecter à celui-ci sans avoir à monter un lecteur sur mon Mac. C'est possible ?
Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu entièrement, et merci d'avance !
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette !