CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question mail iCloud

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
28 novembre 2011 à 21:08:17

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mes appareils apple à jour et donc iOs5 et Lion. J'ai découvert iCloud. Le problème c'est que j'ai une adresse mail: ...@hotmail.com qui se trouve être mon ID apple. Seulement dans iCloud, je ne peux pas utiliser cette adresse. Je dois créer une adresse ...@me

En créant cette adresse e-mail ...@me, quand j'irais dans l'application mail sur mon mac je recevrais quand même les mail de hotmail comme maintenant?
En fait: le fait de créer une adresse @me serait juste le moyen de synchroniser mes mails avec iCloud?

je suis totalement perdu et j'implore votre aide

merci d'avance

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:21:10

Tu n'es pas obligé d'utiliser le service mail de iCloud ; si ton fournisseur propose le protocole IMAP (il me semble que c'est depuis récemment le cas pour hotmail), tu as tout ce qu'il faut, une adresse en me.com ne t'apportera rien de plus.

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
28 novembre 2011 à 21:24:07

Parce qu'en fait: ce que j'aimerais faire c'est que quand je supprime un mail sur mon mac, il soit supprimé également sur mon iPhone.
Et en plus j'ai vu que les notes ne sont synchronisables que si on a une adresse @me c'est juste?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:38:34

1) iCloud te permet d'avoir une adresse mail @me.com, mais ça change rien à tout le reste à part que t'auras une adresse mail en plus.

2) Hotmail c'est de la daube. Je me coltine toujours la mienne parce que ça fait plus de 10 ans que je l'utilise, elle me sert maintenant d'adresse poubelle et aussi pour MSN.
Y'a pas d'IMAP. Ils donnent la possibilité de l'utiliser avec Exchange depuis l'iPhone, mais pas depuis l'ordi ( -.- ) Pour pallier à ça j'ai réglé mon compte hotmail pour qu'il forwarde tous les messages reçus vers un compte GMail qui est accessible en IMAP. (par contre j'ai ps trouvé le moyen de forwarder les messages indésirables, du coup je suis obligé de retourner sur le compte de temps en temps)

3) Les notes peuvent être synchronisées avec n'importe quel compte IMAP (je crois). Avant iCloud j'utilisais une adresse Free pour le faire.

"ce que j'aimerais faire c'est que quand je supprime un mail sur mon mac, il soit supprimé également sur mon iPhone. "
=> Il te faut donc de l'IMAP. Le mieux serait d'abandonner l'adresse hotmail et de t'en créer une nouvelle (pourquoi pas l'adresse iCloud), sinon tu peux bidouiller comme moi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment