1) iCloud te permet d'avoir une adresse mail @me.com, mais ça change rien à tout le reste à part que t'auras une adresse mail en plus.
2) Hotmail c'est de la daube. Je me coltine toujours la mienne parce que ça fait plus de 10 ans que je l'utilise, elle me sert maintenant d'adresse poubelle et aussi pour MSN.
Y'a pas d'IMAP. Ils donnent la possibilité de l'utiliser avec Exchange depuis l'iPhone, mais pas depuis l'ordi ( -.- ) Pour pallier à ça j'ai réglé mon compte hotmail pour qu'il forwarde tous les messages reçus vers un compte GMail qui est accessible en IMAP. (par contre j'ai ps trouvé le moyen de forwarder les messages indésirables, du coup je suis obligé de retourner sur le compte de temps en temps)
3) Les notes peuvent être synchronisées avec n'importe quel compte IMAP (je crois). Avant iCloud j'utilisais une adresse Free pour le faire.
"ce que j'aimerais faire c'est que quand je supprime un mail sur mon mac, il soit supprimé également sur mon iPhone. "
=> Il te faut donc de l'IMAP. Le mieux serait d'abandonner l'adresse hotmail et de t'en créer une nouvelle (pourquoi pas l'adresse iCloud), sinon tu peux bidouiller comme moi.