CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iWork ou office ?

Cero4
Cero4
Niveau 5
28 novembre 2011 à 01:42:07

Bonsoir.
Donc tout est dans le titre. Mis à part la différence de prix y a t'il un avantage à avoir l'une où l'autre suite bureautique ??

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 novembre 2011 à 02:37:08

Office reste plus puissant, notamment pour excell.

Après y'a pas forcément d'avantage, iWork est ingéré à l'OS et support Versions. Il est également plus léger.

Contrairement à ce que l'on croit, office n'est pas forcément plus compatible.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 novembre 2011 à 02:37:39

intégré*

ingéré :rire:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
28 novembre 2011 à 09:40:26

Allicroco => Pas plus compatible ? Office 2011 a une compatibilité parfaite avec les fichiers Office Windows, c'est loin d'être le cas avec iWork ...

De mon point de vue, Office est meilleur. Sauf en ce qui concerne Keynote/Powerpoint : Keynote est vraiment très bon et à mes yeux plus intéressant que Powerpoint.

Cero4
Cero4
Niveau 5
28 novembre 2011 à 12:39:18

Au niveau de keynote justement il n'y a pas quelque soucis de portage au format PowerPoint ?
Car je vais l'utiliser à ma fac donc si les transitions et effet se font mal sa pénalise quoi ...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 novembre 2011 à 13:24:02

Si tu es amené à travailler fréquemment avec des projets réalisés sous Office/Windows, prend Office 2011, ça te simplifiera la vie.
Personnellement j'ai les 2 suites logicielles : j'utilise Pages pour prendre mes cours, mais ceux-ci restent très basiques en terme de mise en page, et je ne les partage avec personne. Je l'utilise car j'ai l'habitude du mode structure pour mettre en forme très rapidement un document.
Par contre, je suis beaucoup amené à récupérer des cours réalisés sous Word, et là Office Word 2011 m'est très utile, car la compatibilité est pour ainsi dire parfaite. Idem pour l'ouverture des ppt des profs, etc

Swyz
Swyz
Niveau 5
29 novembre 2011 à 00:56:24

Si tu veux te fondre dans la masse prend office :-)
Les présentations keynotes sont super simples à réaliser et son 10x mieux que powerpoint quant à Pages...il fait son boulot et pareil très simple d'utilisation.
Et pour les problèmes de compatibilités j'ai pris LibreOffice, je pense que ça doit ouvrir du MS Office.

Pour keynote : Si vous en avez la possibilité n'exportez pas votre présentation en power point, ça merde un peu. Mes deux solutions :

-Exporter le fichier en .mov, qui devrait fonctionner sur quiktime (il faut donc s'assurer que l'ordi pour la présentation le fasse tourner) = méthode bricolage.

-Acheter ça :
http://www.dealextreme.com/p/mini-displayport-male-to-vga-female-adapter-1080p-27603
, ce que j'ai fait, et tu n'as plus aucun soucis

Voilà :-)

Cero4
Cero4
Niveau 5
29 novembre 2011 à 03:37:06

Ok donc en gros prendre un adaptateur pour seulement keynote et utiliser word pour le traitement de texte...

Merci pour les précisions ;)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 novembre 2011 à 10:21:52

De toute façon oui, si tu utilises Keynote c'est pour faire des présentations depuis ton propre Mac. Ou celui d'un autre. Mais pas d'un PC Windows.

Cero4
Cero4
Niveau 5
29 novembre 2011 à 15:20:53

ben par contre j'arrive pas a voir ou on peut trouver Word seul, sans PPt et Excel. On peut pas l'acheter seul ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 novembre 2011 à 15:25:14

Non.

Cero4
Cero4
Niveau 5
29 novembre 2011 à 17:27:09

m****

drof33
drof33
Niveau 8
30 novembre 2011 à 14:52:32

Je te conseillerai Office pour ne pas avoir de problème de compatibilité avec les autres format de Microsoft

Frize_59
Frize_59
Niveau 10
01 décembre 2011 à 00:27:03

office ! car tout le monde utilise office ! si tu veux pouvoir lire tranquillement leur fichier il te faudra bien ca.

Cero4
Cero4
Niveau 5
01 décembre 2011 à 00:28:34

Ben le truc c'est que si je veux seulement les lire y'a les viewer (un truc comme sa^^) mais pas de modif possible

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment