CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac, LA référence pour la création web ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 novembre 2011 à 09:47:24

Ben à la base c'était pas ça je venait ici parce que des fois je fesait des sites pour des tournoi pour les jeux etc... Rien de bien dur :lol:

Mais sinon je savais pas que en "indépendant" ont pouvais gagner de l'argent :oui:

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
18 novembre 2011 à 10:02:47

Il y a des indépendants dans presque tous les métiers et ils gagnent leur vie (ou ils changent de métiers). Quand tu sortiras de l'école tu verras sûrement les choses un peu plus clairement.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 novembre 2011 à 10:36:50

ouéééé !
je bosse depuis chez moi et je suis payé pour faire ce genre de choses !
pas du web c'est soulant mais des jeux ou des app iphone / ipad par exemple

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
18 novembre 2011 à 11:40:46

Latino :d) Je suis indépendant pour la création de sites web à bosser chez moi sans contrainte de patron et autre. Ainsi je bosse quand je veux comme je veux, c'est le pied :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 novembre 2011 à 14:54:35

Et tu fais des sites pour qui ou sur quoi ?! Et qui te paye :-( les jeux je sais pas en faire lol ça dois être dur

Ps : je suis plus a l'ecole j'ai pas fais d'etude malheureusement :-)

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
18 novembre 2011 à 18:41:23

Pour des gens qui ont besoin d'un site et c'est eux qui me paient. Pour l'instant je fais un site pour un amis.

Ne pas être à l'école ne veut rien dire, tu peux très bien faire les cours du soir. J'ai mon diplôme de développeur Web et le soir je suis des cours en informatique de Gestion pour avoir un autre diplôme pour élargir mes compétences et proposer la réalisation d'autres choses que tout le temps des sites Web.

Les jeux c'est ce qui a de plus dur en programmation, mais c'est comme tout ça s'apprend. On commence par suivre des tutos pour faire un pong ou un casse brique, ensuite on essaye par nous même de modifier des choses ou de créer un autre truc et c'est ainsi qu'on apprend

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:36:36

le web c'est typiquement le genre de chose que tu peux apprendre tout seul !
ça évolue tellement vite, ce que tu apprend à l'école est dépassé 2 ans après.
n'importe qui peut s'y mettre !

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 novembre 2011 à 23:16:23

Yadrei
Posté le 18 novembre 2011 à 18:41:23
Pour des gens qui ont besoin d'un site et c'est eux qui me paient. Pour l'instant je fais un site pour un amis.

Ne pas être à l'école ne veut rien dire, tu peux très bien faire les cours du soir. J'ai mon diplôme de développeur Web et le soir je suis des cours en informatique de Gestion pour avoir un autre diplôme pour élargir mes compétences et proposer la réalisation d'autres choses que tout le temps des sites Web.

Les jeux c'est ce qui a de plus dur en programmation, mais c'est comme tout ça s'apprend. On commence par suivre des tutos pour faire un pong ou un casse brique, ensuite on essaye par nous même de modifier des choses ou de créer un autre truc et c'est ainsi qu'on apprend

:d) Oui comme ça c'est pas mal :-) mais ça sa me plaraît faire de la programmation ça doit être :bave:

Mais quand j'ai regarder "the social network" (exemple) le mec fait de la programmation et rentre des lignes de codes pour créer un site web...

Moi j'allais sur un hébergeur avec Nano web ( sous windows avant de passer à Mac y'a pas longtemps ) puis FileZila pour balancer le tout sur le net, mais c'était vraiment pas très beau :-( mais après je connais personne qui pourrai m'apprendre ça et ça doit être très dur... :)

Les Jeux pareil à mon avis ces un des trucs les plus dur comme tu dis...

jean_claude_dus :d) certe je pense pour du web pouvoir y arrivée si vraiment je m'y mettait, mais je veut dire, les gens souvent pense quond est des idiots alors que ça veut pas forcément dire quelque chose quoi, même si certe pour du boulot et en plus faire ce que tu aime ces beaucoup plus dur :oui: :oui:

Pour faire du Web un MBP 13" 2011 dois suffire non ? (entrée de gamme) :ok:

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:42:53

Perso, je suis en B.T.S. info, on fait du dev web en ce moment, et j'utilise TextWrangler + MAMP, ca fonctionne très bien.

Le seul désavantage de MAMP, c'est que y'a pas comme sous WAMP, l'accès aux dossiers WWW (donc pour l'hebergement en local) se fait en cherchant par soit même.

J'explique : sur WAMP, on clique sur les projets et c'est bon on a accès a tous nos sites locaux. Sur MAMP, faut soit modifier l'index pour y avoir accès, soit changer l'adresse pour "localhost" et on y a accès.

Mais sinon, un Mac est une très bonne machine pour du Dev Web, comme un PC sous Windows ou Linux.
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 novembre 2011 à 09:48:57

D'accord, oui ces aussi ce que je me disait à propos du film :lol: sinon je vais un peu aller voir tout les logiciels que vous m'avez conseillè. Puis j'ai déjà un macbook pro 13" 2011 :ok:

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
19 novembre 2011 à 11:16:31

Le seul logiciel que j'arrive pas a faire fonctionner sous OS X c'est Python. Il plante tout le temps quand j'ouvre une nouvelle fenêtre pour commencer mon script, donc je suis sous Windows pour ca, et pour C# aussi.

Mais sinon, avec TextWrangler tu pourra faire de presque tous les langages ! Que ce soit PHP, HTML, Ruby, C, C++, Java...

Pour Java au pire y'a Eclipse pour OS X aussi :)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 novembre 2011 à 12:35:57

Filezila tu l'utilise ? :hap:

vutqy
vutqy
Niveau 10
19 novembre 2011 à 15:45:41

Comment vérifier son site sous Internet Explorer sur un mac svp ? C'est ce qui me cramponne au monde PC

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
19 novembre 2011 à 16:07:36

Essaye avec Firefox et télécharge le module IE Tab, c'est ainsi que je fais sous Windows pour pas devoir ouvrir 2 navigateurs :)

Ou tu peux aussi tout simplement ignoré IE comme il est totalement nul :noel:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
19 novembre 2011 à 17:53:41

Pour voir son site sous un différent navigateur et si le site est déjà en ligne, il y a ça : http://browsershots.org/

Sinon, tu virtualises Windows.

SlipOuCoca
SlipOuCoca
Niveau 26
20 novembre 2011 à 01:07:05

Si tu souhaites tester ton site avec Internet Explorer sous Mac OS X, la meilleure alternative reste la virtualisation. Avec un logiciel comme VMware Fusion, tu peux très simplement virtualiser un Windows XP (par exemple) et installer IE de manière à pouvoir réaliser tous les tests que tu souhaites. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment