CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBP + Coca :peur:

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:49:53

Je suis en pleine panique, je viens de renverser l'équivalent d'un quart d'une canette de coca sur toute la surface du calvier de mon MBP. Premier réflexe éteindre la machine puis essuyage intensif a l'aide d'un essuie tout de tout le liquide sur la surface. J'ai mis le MacBook à l'envers pour voir s'il y a qqch à l'intérieur. Maintenant je me tâte de l'allumer :peur: Pendant combien de temps dois-je attendre avant de l'allumer :question: Et si vous avez un quelconque cconseil à me donner ce serait le bienvenu :-(

CrazyDark
CrazyDark
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:58:53

Évite de l'allumer avant plusieurs heures minimum au moins je pense :(

kegi29
kegi29
Niveau 16
09 novembre 2011 à 16:06:01

Surtout pas seche cheveux. met le dehors, qu'il sèche :-)))

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:21:32

Ok merci les gars. Il faut le laisser éteins pendant combien de d'heure a votre avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 16:30:05

Prend le moins de risques possibles, ça serait bête. Donc ne l'allume pas avant demain, conseil. :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 novembre 2011 à 16:56:50

Attend 1/2 jours pour être sûr si tu poste ces que tu a autre moyens que lui d'aller sur internet donc c'est pas ultra grave si tu l'allume pas pendant 2 jours :oui:

Sinon je sais pas, ça met pour le moment pas encore arrivée une connerie pareil :lol:

Certe, ça peu très bien m'arriver mais je fais vraiment très très attention au précieux...

Fais attention la prochaine fois

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:17:50

Ok merci, en espérant que demain je naurais pas de mauvaise surprise :peur:
Sinon dernière question, est-ce que l'applecare prend en charge ce genre "d'accidents" :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2011 à 19:24:04

Non, ça m'étonnerais. :o))

XxMONEYxX
XxMONEYxX
Niveau 8
09 novembre 2011 à 19:37:24

Tes touches ne seront plus les mêmes elles vont être toutes collantes :-(

blackdepression
blackdepression
Niveau 7
09 novembre 2011 à 19:56:18

Rien à faire le processus d'oxydation est en marche, ce n'est qu'une question de temps pour qu'il te lâche... définitivement.

Coût d'une nouvelle carte mère: 650 euros

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 novembre 2011 à 20:39:37

Mouais, et le sucre doit pas être terrible non plus pour les composants qui chauffent...

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:18:47

La machine n'a surement rien, si c'est tombé sur le clavier.
il m'est arrivé la meme chose avant hier (moins d'une demi cannette) sur un clavier alu d'un iMac.
Resultat, il ne marche plus, enfin, certaine lettre en font 3 d'un coup, d'autre ne font plus rien, d'autre s'active toute seule... l'assemblage est digne d'un mauvais produit lafoirefouille (tout est collé, à la limite du démontable) (50euros pour une merde pareil, faut franchement pas avoir peur de prendre les gens pour des cons!!!)

Bref dans ton cas tu devra donc peut etre changer le clavier. Je crois que l'apple care ne marche pas dans le cas d'une machine qui a pris "l'eau"?

Ce que je ferais, si y'a pas de prise en charge avec la garantie, c'est démontage et nettoyage complet de la carte mère (si tu y as accès.. mais je pense que oui?) en faisant attention (faut pas le faire si tu sais pas faire).

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:22:23

Il m'étais arrivé pareil avec une boisson gazeuse aussi, macbook éteint, j'ai essuyé en surface, attendu queques heures, puis nettoyé le clavier.

Plus d traces maintenant :p)

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
09 novembre 2011 à 21:30:44

Avec le sucre qu'il y a dedans, tu risque de faire du caramel in-mac :rire:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:16:01

Vous me faites peur avec toutes vos réponses :peur: j'y toucherais pas cette nuit, et prierais pour que demain matin tout soit normal :ange:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
09 novembre 2011 à 23:36:37

Comme dit plus haut, je doute que la sensation avec le clavier soit la même, les touches vont surement coller un peu à l'appuie avant de remonter, j'espère pour toi que non :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 novembre 2011 à 08:23:19

Donne nous des nouvelles pour ton Mac, histoire quond soit quand même au courant, mais comme ces du coca je pense vraiment que comme dit plusieur fois plus haut déjà ton clavier va coller mais en plus ça va mettre du temps à bien partir ( sur des surfaces ou tu ne peu pas nettoyer ces horrible comme boisson :ok: )

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:43:55

Bon je viens de l'allumer et tout semble fonctionnel, touche pas collante, trackpad toujours aussi réactif, l'écran n'a rien eu et la batterie ne semble pas avoir été affecté aussi.

En espérant que ça dure :ange:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
10 novembre 2011 à 15:42:47

Bah si un quart de coca c'est une cuillère à soupe bah c'était à prévoir qu'il aurait rien!

Donc tout est pour le mieux !

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
10 novembre 2011 à 16:57:18

Si il a rien, il est possible qu'une legere oxydation se soit crée sur certains composants reduisant un peu la durée de vie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment