CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MBA beurk?

abcd2010
abcd2010
Niveau 5
09 novembre 2011 à 05:36:42

Salut,

J'ai vu un truc bizarre chez Apple!

MBA avec 2ram(cest peu!) 64go de disque dur(beurk) pas de prise ethernet(la blague) autonomie de faible et enfin pour couronner le tout pas de lecteur CD.

Tout cela pour 950€(oui 950€ j'ai vérifié 10 fois)

Alors qui pour m'expliquer son succès?

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
09 novembre 2011 à 07:02:07

Intéresse toi aux ultrabook et reviens nous voir.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 novembre 2011 à 08:57:02

Si tu est souvent en déplacement et tu fais du traitement de texte internet et mail, c'est parfait :ok:

Mais si tu veut t'en servire au quotidien comme machine principale c'est pas celui ci qu'il te faut, des gens achète le MBA 13" à la limite oui celui ci est correct, certe il est très beau très fin et très design...

Moi j'ai pris un MBP 13" et franchement c'est pas mal du tout, ces costaud puissant et design, parce que je le trouve vraiment beau, un tout petit peu lourd, mais très très belle machine :oui:

Puis c'est puissant également, franchement c'est nikel :ok:

:-) :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 novembre 2011 à 11:13:48

abcd2010 => La réponse est simple: tes goûts et besoins ne sont pas ceux de tout le monde.

Cheva10
Cheva10
Niveau 8
09 novembre 2011 à 11:20:53

Le MBA est un excellent netbook professionnel :ok:

abcd2010
abcd2010
Niveau 5
09 novembre 2011 à 14:21:42

Je veux bien que vous me dites qu'il est génial, mais argumentez SVP.
Est-ce qu'on paie le design finalement?

Bien que l'absence de lecteur de disque et de ethernet est compensable(il fait payer du matos en supp...) autant l'autonomie pour une utilisation nomade ne me semble pas au niveau.

Et que dire de ce disque dur de 64go?

Je cherche seulement à comprendre et à justifier ce prix...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 novembre 2011 à 14:38:20

Ce n'est pas un disque dur mais un SSD, beaucoup plus rapide qu'un simple DD mais aussi beaucoup plus cher.

"Est-ce qu'on paie le design finalement? "

Tu payes la finesse surtout. Regarde les ultrabooks.

"autant l'autonomie pour une utilisation nomade ne me semble pas au niveau."

Pour toi c'est quoi une autonomie au niveau ?

abcd2010
abcd2010
Niveau 5
09 novembre 2011 à 15:02:10

:merci:

En quoi un SSD est plus performant qu'un disque dur classique?Quels avantages par rapport à celui-ci?

Pour moi une autonomie au niveau c'est 10 heures, ce qui permet à des hommes d'affaires de travailler convenablement loin d'une prise.
Car la selon Apple c'est 5 heures et encore je me demande dans quels conditions.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:18:04

En quoi un SSD est plus performant qu'un disque dur classique?Quels avantages par rapport à celui-ci?

--> c'est des barrettes de mémoire et pas des disques en mouvement sur sur un DD classic.
c'est entre 5 et 10x plus rapide. ça met un énorme coup de fouet à ton ordo.
l'inconvénient est que c'est TRES cher
par exemple un DD 2.5 pouces de 500 Go coute 60€
un SSD de 500 Go coute 800 €.... mias est 10x plus rapide

"Pour moi une autonomie au niveau c'est 10 heures, ce qui permet à des hommes d'affaires de travailler convenablement loin d'une prise. "

--> c'est vrais, le macbook air a pas une super autonomie : 4/5h pour le 11 pouces et 6/7h pour le 13 pouces

les seuls sortis qui ont des autonomies comme ça sont les netbook.
mais avec une grosse batterie bien moche qui dépasse et surtout un processeur 5 fois moins rapide.

l'idée du macbook air c'est un ordi presque aussi rapide d'une grosse machine dans une format de poche...
alors que le netbook c'est un format de poche mais des performances très au rabais.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
09 novembre 2011 à 16:06:45

10 heures d'autonomie c'est déjà beaucoup.
Il y a beaucoup d'ordinateur portable pc qui l'atteigne ?

kegi29
kegi29
Niveau 16
09 novembre 2011 à 16:09:55

J'ai le 11" perso pour mes grands déplacement et pour les cours.
Toute une journée de cours en wifi avec Word/powerpoint/safari, south park dans le train, tout ça avec une fluidité à toute épreuve et qui se sent même pas dans mon sac...
Ça vaut ce que je l'ai payé :ok:

kegi29
kegi29
Niveau 16
09 novembre 2011 à 16:10:35

Et avec cette utilisation, ma batterie tiens la journée :coeur:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:30:41

Une batterie de 5h est suffisante pour la plupart de la clientèle, même les "hommes d'affaires" ( :o)) ).

monetai
monetai
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:45:17

De plus Apple est très correct avec les test d'autonomie... en général ils sont en dessous de l'autonomie réelle (d'une petite demie heure sur un produit neuf)
Sans compter qu'en mode machine a écrire (le mode le plus souvent utilisé quand on est en déplacement) l'autonomie grimpe en flèche... j'ai déjà atteint les 6-7 heures avec un MBA 11".

Et les prix est assez justifié... sache que sur cette gamme d'ordi Apple est le moins cher pour le meilleur résultat. Les autres constructeur se plaignent de ne pouvoir faire aussi bien = )

monetai
monetai
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:51:53

Désolé pour le double post mais je voulais rajouter que cet ordi ne pèse qu'un kilo, il est en alu et est très résistant..
Sa finesse aussi est impressionnante .. moins de 5mm sur la tranche la plus fine et a peine 1,7 cm sur la tranche la plus épaisse.

Sans compter que les haut parleur de cet appareil son plutôt bon (sans être excellent) comparés a leurs taille.
Et je ne parlerais pas du silence en utilisation comparable a celui de l'ipad...et du clavier retro-éclairé.

Tous ces aspect en font un très bon ordi qui vaux son prix.

fabulousdark
fabulousdark
Niveau 9
09 novembre 2011 à 20:20:40

Celeniak :d) Alors faut prendre le MBP 13''

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 novembre 2011 à 22:16:13

"Pas de prise ethernet? Ah mais ça casse tout,"

tas vraiment besoin d'une prise éthernet ????
sinon apple vend ça a 30 euros

http://static.eprofeel.com/salons/c/1/233a/Z1278371A.jpg

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 novembre 2011 à 08:29:28

Le problème, c'est que juste si tu commence à devoir acheter un superdrive puis un adaptateur ethernet etc... Tu ne va jamais en finir :ok:

J'ai pris un MBP, il est un peu plus lourd mais vraiment très très bien, j'ai aucun soucis avec l'autonomie est parfaite, j'ai un lecteur CD si vraiment j'en est besoin ( pour l'instant non ) puis j'ai le prise ethernet qui ma déjà servi quand j'ai du reparamètrer ma livebox :-)

Donc voila après moi je trouve le MBP plus puissant et plus complet ( et faut pas croir, il est quand même très design :ok: )

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:16:21

Le poids, c'est ce qui fait toute la différence entre les 2 modèles, mais a choisir entre le poids et le SSD je prefere mon macbook pro qui est suffisant dans toute les situations, de plus les SSD vont très vite baisser et dans 2 ans on aura du 320go pour pas trop cher, je changerais a ce moment la.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:17:26

"Le problème, c'est que juste si tu commence à devoir acheter un superdrive puis un adaptateur ethernet etc... Tu ne va jamais en finir"

--> si tas besoin du lecteur et du ethernet 'est surement que le air est pas fait pour toi
mais pour 99% des personnes (dont je fait parti) le superdrive et le port ethernet ne servent à rien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment