Le Magic Trackpad, ben c'est pas une souris quoi, mais un trackpad.
Si c'est le même que sur les MacBook Pro, alors oui il est très confortable, et il te suffira pour quasiment toutes les tâches. Le seul domaine où il te fera défaut c'est le jeu, là rien ne remplacera une véritable souris.
À ce propos je te déconseille justement la Magic Mouse, car de part sa conception elle est limitée : impossible de cliquer sur les boutons droits et gauches en même temps par exemple. Là encore, ça ne te servira qu'en jeu. Mais quitte à prendre une surface tactile tourne toi plutôt vers le Magic Trackpad.
Si tu veux une véritable souris, ben tu as un choix assez large, mais vérifie qu'il existe bien des pilotes pour OS X. J'ai par exemple une Logitech G400, excellent en elle-même, mais dénuée de drivers pour OS X... Du coup j'ai investi $20 dans Steeemouse qui permet de configurer tous les boutons à ma guise.
J'utilise également l'utilitaire MouseFixer de Bumblebees, gratuit cette fois, qui permet à la souris d'avoir le même comportement que sous Windows : je trouve l'accélération d'OS X extrêmement mal foutue, mais ça c'est pour toutes les souris.