CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dur dur choi

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:00:04

Je crois pas, le Air ça intéresse pas tout le monde

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
01 novembre 2011 à 17:27:16

Perso un proco 1,8ghz ca me suffit pas et j'ai pas les moyens de mettre 2000€ dans un MBP 15"... :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 novembre 2011 à 18:00:03

BloodyWorld => Et moi, sans même connaître ton utilisation, je suis à peu près certain que le processeur du MBA convient à quelqu'un qui dit "un proco de 1,8ghz ca me suffit pas" ...

La gamme Macbook va de toute façon devoir être revue. le MBP et le MBA en 13" font clairement doublon. Je ne sais pas si il est assez tôt pour parler de suppression du MBP 13", mais il va clairement falloir restructurer la gamme.

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
01 novembre 2011 à 19:01:54

Sachant que mon macbook rame depuis que je suis sous lion j'ai des doutes m'enfin pourquoi pas hein :hap:

nohate-onlyjoy
nohate-onlyjoy
Niveau 4
01 novembre 2011 à 19:41:32

ok ,mais jai pas eu de retour sur des utilisateur du pro sur son poid et les question que j'ai poser dans mon dernier message :merci:

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:00:56

Alors le pro ne fait pas beaucoup de bruit, pas plus qu'un air je pense. Pour la chaleur, en utilisation classique, web+traitement de texte par ex, non (entre 40 et 50°C), après dès que tu le sollicite un peu il chauffe forcement.

Ensuite pour la masse de l'engin, je pense que 2kg ca va. Je me promene avec 10 a 15kg sur le dos 5 jours sur 7 et je le supporte donc ca devrait allé pour toi meme avec le chargeur.

Donc après c'est a toi de voir, as tu réellement besoin de puissance ? Si oui, le pro sinon le air.

Mastzyx
Mastzyx
Niveau 8
01 novembre 2011 à 20:15:25

Je me suis acheté le pro 13 pouces samedi dernier, un peu sur un coup de tête je dois dire étant donné qu'à la base je cherchais un ultraportable PC...Bon le prix me pesait un peu au départ, dans la mesure ou du matos Apple reste cher, cependant, le 13" offre une très bonne diagonale d'écran et sa mobilité est très bonne on le traine où on le souhaite, avec sa batterie qui tient longtemps, on en a pour son argent (même si on préférerait des specs un poil supérieures).

Quoiqu'il en soit , moi je suis conquis, j'ai eu le petit temps d'adaptation pour Mac OSX que je touchais pour la première fois et cet OS est une bonne surprise, très ergonomique, orienté productivité pure. Vraiment cool. Cependant; si tu penses avoir besoin de jongler entre plusieurs appris en même temps, comme c'est un peu mon cas, quelques pouces en plus peuvent se révéler agréables!

nohate-onlyjoy
nohate-onlyjoy
Niveau 4
01 novembre 2011 à 20:19:29

ok cool

bloodyworld ::: > :ouch: 10 KG :ouch2: moi je me trimbale mon toshiba 3KG et j'ai mal au dos d'aileur,je vais aller voir un docteur demain ....mais bon mon sac avec le chargeur + livre ... ca dois faire 4 KG voir un peut plus .

sinon le probleme c'est que je cherche puissance + legerete ..mais bon je croit que je vais me prendre le pro vu que je prefere supporter 700g de plus plutot que 3KG maintenant avec mon toshiba.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:20:58

Bloodyworld => Si ton Macbook rame, c'est pas pour ça qu'un MBA de dernière génération ramera aussi. 1,8 Ghz, ça ne veut strictement rien signifier pour un utilisateur lambda. A l'époque on faisait des P4 à 3,2Ghz, c'est pas pour autant qu'ils explosent des i5 à 1,8 Ghz ...

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
01 novembre 2011 à 20:29:11

10kg oui, c'est une moyenne, parfois c'est moins parfois c'est plus entre les livres (4 en moyenne) et les cahiers et classeur ca va vite :mort: , mais on s'ecarte du sujet là. :noel:

maxi_rsca : je suis d'accord mais ca reste du bicoeur pas très cadensé alors je veux bien croire qu'un i5 soit plus puissant qu'un core2duo mais avec un demi ghz d'écart j'ai des doute sur le fait qu'il le poutre mais comme je le dis souvent je peux me tromper, on est là pour apprendre des uns des autres n'est ce pas ? :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 novembre 2011 à 22:50:39

Ca dépend du Core 2 Duo. Dans tous les cas, si ton Macbook rame, c'est probablement pas à cause du processeur ...

BloodyWorld
BloodyWorld
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:06:48

Non, mon pere m'a dit qu'il fallait refaire l'installation de lion et repartir a neuf, c'est vrai que ca m'etonnerai qu'il soit pas capable de faire tourner youtube normalement :rire:

Enfin bref s'il a pas besoin de puissance, q'il prenne le air sinon le pro :oui:

nohate-onlyjoy
nohate-onlyjoy
Niveau 4
01 novembre 2011 à 23:49:53

whaou ,ben j'ai besoin de puissance et de mobilite...car il sera mon compagnon de voyage mais aussi mon pc principale...

ah c'est dure de choisir :snif: mais enfaite la resolution du air est meilleur que le pro,esque c'est vraiment flagrant? et j'ai entendu dire que la resolution du air peut gener uen personne qui a des probleme de vue :doute:

sinon si je remplace le dd du pro par un ssd esque le pro sera moin lourd :noel:

juldu62
juldu62
Niveau 15
02 novembre 2011 à 09:40:24

Perso je pense que la gamme des MBA va s'étendre avec des 15" vu la popularité du air.

http://www.macgeneration.com/news/voir/221942/le-macbook-pro-15-detrone-par-le-macbook-air-13

Pour ce qui est de sa puissance à moins de prendre le dernier i7 des macbook pro (qui chauffe énormément) le mba est plutôt bien placé :

http://www.primatelabs.cas.ca/geekbench/mac-benchmarks/

juldu62
juldu62
Niveau 15
02 novembre 2011 à 09:41:04

le dernier i7 des mbp 13"

clement0[bis]
clement0[bis]
Niveau 15
02 novembre 2011 à 10:55:39

Pc=/=mac :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:01:23

| maxi_rsca
| 1er novembre 2011 à 18:00:03
| La gamme Macbook va de toute façon devoir être revue. le MBP et le MBA en 13" font clairement doublon.

Va dire ça à ceux qui utilisent souvent le lecteur DVD et le port ethernet ^^

Les rumeurs veulent que tous les macbook pro s'affinent encore, mais je préfèrerais surtout qu'ils proposent plus de choix à la commande. Avec ou sans SuperDrive, 2° DD, 2° batterie pourquoi pas...

nohate-onlyjoy
nohate-onlyjoy
Niveau 4
02 novembre 2011 à 13:47:18

j'ai vu le pro et le air et je trouve que le pro est plus classe :bave: vous aussi vous trouvez que le pro est plus classe???
je vais me prendre le pro :hap:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:07:59

Si c'est le critère le plus important pour toi, fais-toi plaisir...

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 novembre 2011 à 17:55:22

Après c'est ton choix, comme dis plus haut fait toi plaisir à toi.

Moi j'ai un MacBook Pro 2011 et j'adore :-) après si toi tu préfère le Air fait toi plaisir :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment