CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux étudiants !

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 11:08:00

Bonjour :)

Étant un futur étudiant, je compte m'acheter un MBP mais j'ai peur des problèmes de compatibilités

Je voudrais donc demander aux étudiants si au quotidien, ils sont confrontés à des problèmes de compatibilité (avec des programmes ou autres) avec leur MBP dans leur cursus universitaire.

Merci :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
22 octobre 2011 à 11:21:16

Ca fait 3 ans que je suis en économie et gestion, j'ai utilisé un Mac en 1ere et actuellement (3eme), et je n'ai jamais rencontré de soucis.
Suffit d'avoir les bons logiciels installés et de chercher en cas de problème. Mais globalement, si tu ne fais pas des études nécessitant un outil informatique particulier, tu devras simplement ouvrir des documents Office et des PDF ...

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 11:26:28

ok.
Car je suis en TS pour le moment et en biologie on a du télécharger le fameux logiciel "mesurim" or il n'est que compatible avec Windows.

Et je pense que ce ne sera pas le seul logiciel que j'aurai à télécharger durant mes études.

coco34
coco34
Niveau 10
22 octobre 2011 à 11:58:45

Tu t'orientes vers des études de quoi ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:03:39

Si t'as des logiciels spécifiques à faire tourner, il y a toujours la virtualisation. Parallels Desktop (ou VMWare, ou encore Virtualbox qui est gratuit mais nettement moins performant) + Windows et tu fais tourner n'importe quel logiciel sur ton Mac.

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
22 octobre 2011 à 12:09:41

Après je te conseille de plutôt prendre MicrosoftOffice pour Mac plutôt que IWork par soucis de compatibilité

ConstipatiffS
ConstipatiffS
Niveau 7
22 octobre 2011 à 13:07:05

Moi j'ai installé Windows sinon je peux pas faire tourner solidworks ou Catia, par contre Matlab passe :(

Après ouais faut prendre Office :ok:

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:12:59

Ok merci :)

Je m'oriente vers des classes prépa scientifique ou éco ( st cyr en particulier pour devenir officier) ou des écoles d'informatique. Mais rien n'est sur

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:33:27

En prépa scientifique, tu auras juste besoin de Maple (il y a un oral de Maple à Cyr), qui tourne sous OSX comme la plupart des logiciels de maths...

Latino682
Latino682
Niveau 19
22 octobre 2011 à 14:41:43

Au pire si un logiciel passe pas sous OSX, tu installe Windows sur ton Mac aussi comme ça tu a OSX et Windows et puis pas de soucis pour n'importe quel logiciel :-)

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
22 octobre 2011 à 14:46:40

Et il y a aussi la solution de Office pour Mac... Pas besoin de Windows.
Et la suite Iwork permet d'exporter des documents réalisés sous Pages (le Word de Mac OS) en version Word!

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
22 octobre 2011 à 18:13:01

Je suis en BTS Informatique depuis cette année, et par soucis de compatibilité des logiciels qu'on utilise (Microsoft Visual Studio Ultimate etc...) et bah j'ai du installer Windows. Mais sinon, si tu trouve des équivalents (google est ton ami) bah pas besoin, même si maintenant moi ca me gène plus d'avoir windows sur mon DD en plus.

A savoir que j'étais réticent à l'installation de Windows, mais j'ai pas eu le choix, et puis en fait il me sert plus souvent que prévu ^^'
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Zomg ! Un ours brun conduisant une camionette ! :noel:

-Pedobear_
-Pedobear_
Niveau 10
22 octobre 2011 à 20:38:19

Pour windows, il n'y a pas des moyens pour l'avoir gratuit ou moins cher, car 200€ c'est un peu beaucoup :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
22 octobre 2011 à 21:22:24

Via Parallels Desktop ou équivalent, ça devient tout de même nettement moins contraignant d'installer Windows : on le lance dans une fenêtre directement sous OS X, pas de redémarrage, tout est fonctionnel, et voilà.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 octobre 2011 à 21:29:48

Il faut avoir une licence de Windows pour l'utiliser dans une VM. :-p

"Pour windows, il n'y a pas des moyens pour l'avoir gratuit ou moins cher, car 200€ c'est un peu beaucoup :) "

http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/boutique/windows-7-etudiant.aspx

riche107
riche107
Niveau 10
23 octobre 2011 à 11:52:14

Je sais pas si tu auras un accès à la MSDNAA, mais moi mon université y était partenaire, du coup j'ai pu récuperé une licence pour windows 7 gratuitement.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250591

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
23 octobre 2011 à 16:30:05

Je suis en ecole d'ingé son, un conseil, essaie de chopper un mac sous SNOW LEOPARD. J'ai fait la maj LION comme un con et plus de protools HD9, plus de Ableton 8 et plus de Reason... Donc, pour moi, oui il y a des problemes de compatibilité sur Lion, qui seront probablement resolue tres vite.

Malgre tout j'ai reussi a downgrader ( possible si le mac et livré avec cette meme version ) et le plus drole c'est que j'ai eu le droit de l'aide d'apple pour le faire ^^

eSauL
eSauL
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:09:35

De toute façon, tu peux tout faire tourner, il suffit de trouver comment.
Exemple, si un logiciel n'est compatible que sur Windows, alors il te faut lancer Windows en virtuel. (VirtualBox, parrallel ect)

Les possibilités sont infinies hein. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment