CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer W7 sans cd ?

KaLach
KaLach
Niveau 8
18 octobre 2011 à 11:51:14

Bonjour à tous,

Voilà ça fait deux ans que je suis sous MacOS, mais maintenant pour mes études j'aurai besoin de certaines fonctionnalités windows, car toute la fac, profs et étudiant tournent sous Windows donc je suis obligé de me plier à cette contrainte.

Et ma question est la suivante : J'ai vu sur internet qu'il y a plein de tuto pour installer W7 à partir d'un cd et bootcamp, mon problème est que je n'ai pas de cd. Je m'explique, grâce à la fac en collabaration avec Crosoft, j'ai le droit à un logiciel au choix gratuit (donc la Seven) mais le problème c'est que c'est un téléchargement via le site microsoft, sur internet. Et lorsque je télécharge ça, j'ai essayé sous un vieux XP chez mes parents, j'obtient un exécutable, qui, lorsque je le lance (je ne suis pas allez plus loin) veut installer W7 direct sur l'ordi sur lequel ça a été télécharger.

Donc auriez vous une idée de comment m'y prendre sur mon mac ?

Merci à tous !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:08:23

Si c'est depuis le MSDNAA normalement tu peux obtenir un fichier iso, et tu peux en faire une clé USB bootable via cet utilitaire : http://www.microsoftstore.com/store/msstore/html/pbPage.Help_Win7_usbdvd_dwnTool
Il te faut un PC sous Windows pour faire la manie.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:08:35

manip*

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
18 octobre 2011 à 13:19:59

"Il te faut un PC sous Windows pour faire la manie. "

Ah oui je me souviens de ce truc, c'était déjà le cas quand j'étais étudiant. Il faut Windows pour télécharger Windows...

"mais maintenant pour mes études j'aurai besoin de certaines fonctionnalités windows, car toute la fac, profs et étudiant tournent sous Windows donc je suis obligé de me plier à cette contrainte. "

Tes études t'obligent à installer un logiciel qui tourne uniquement sous Windows ?

KaLach
KaLach
Niveau 8
18 octobre 2011 à 13:47:24

Merci beaucoup spiderben.

@gabriel_knight : M'oblige, non. Mais je fais des études à distance, et j'ai remarqué que les profs propose beaucoup de logiciel pour nous aider, mais aussi des logiciels necessaire pour réaliser certains devoirs, qui ne sont dispos que sous Windows, par exemple en ce moment je dois utiliser le logiciel Everest pour résoudre un exercice mais sur mon mac je suis bien "emmerdé". Donc voila pourquoi si je pouvais installé Windows pour être en synchro avec eux ça pourrait m'arraner. Je n'ai déjà que très peu de temps pour réaliser les exos qui nous sont demandés (Je travaille en parallèle) donc je n'ai pas le temps à chaque fois de galérer pendant des heures à me dire, comment je vais faire pour arriver à faire ça sur mon ordinateur... Vois-tu ?

Pour en revenir à ce que tu m'as dis spiderben, j'ai un petit problème, je ne vois pas où télécharger l'iso, lorsque je vais sur le site où j'ai récupéré l'exécutable, il me dit "•The item cannot be added to your cart: you have made a previous purchase of this item (or a related item) and cannot buy it again."
Donc je ne vois pas trop à partir d'où récupérer l'iso. J'ai vu sur ton lien qu'il fallait le faire à partir du microsoft store, le problème c'est que JE CROIS que le MSDNAA ne nécessite pas un compte MS, mais juste mon compte de l'université. Donc pour récupérer l'iso grâce à mon compte microsoft je suis un petit peu "emmerdé" !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 octobre 2011 à 15:31:08

"Et lorsque je télécharge ça, j'ai essayé sous un vieux XP chez mes parents, j'obtient un exécutable, qui, lorsque je le lance (je ne suis pas allez plus loin) veut installer W7 direct sur l'ordi sur lequel ça a été télécharger."

T'es sûr qu'il veut installer windows 7 ou bien il demande juste un endroit où stocker le fichier qu'il veut télécharger?
Quelle taille fait l'exécutable que t'as lancé?

Avec MSDNAA, quand tu "achètes" Windows 7, tu télécharges un .exe qui est juste un downloader à lancer pour récupérer l'iso de 7 que tu peux ensuite graver sur un DVD.

Obligé de passer par un vieil XP ou crossover à chaque fois que j'ai voulu prendre les RC ou la version finale de 7... :-(
Et si jamais quelqu'un se retrouve avec une erreur du downloader quand il a fini de télécharger son fichier et qu'il doit le décompresser ou le checker, faites gaffe que vous avez bien mis IE comme navigateur web par défaut. J'ai galéré pour m'apercevoir qu'avoir FF (ou Safari, je sais plus) en navigateur par défaut posait un problème _après_ le téléchargement...

KaLach
KaLach
Niveau 8
18 octobre 2011 à 16:16:07

Merci Ptsm pour ces infos. Je n'ai pas l'exe sous les yeux pour l'instant, il est sur une clé que je n'ai pas sur moi, mais je me souvient quand je l'avais lancer, j'avais cru comprendre qu'il voulait l'installer direct sur mon vieux XP, donc j'avais arrété là de peur de ne pas pouvoir l'utiliser sur un ordinateur sur lequel ça m'aurait été utile.
Donc tu dis que si je lance l'exe, normalement, il ne me téléchargera que l'iso ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:28:57

Ben contrôle quand même, mais d'après mon expérience c'est comme ça que ça fonctionne :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 octobre 2011 à 16:51:42

C'est quand même un sacré foutoir, ils pourraient proposer un utilitaire multi plateforme qui se charge de dl l'iso et de le mettre sur le support de son choix (DVD ou clé)

KaLach
KaLach
Niveau 8
19 octobre 2011 à 19:36:46

Je confirme simplement que j'ai réussi à avoir l'iso à partir du .exe

Je suis entrain de faire la clé usb bootable sur un xp.

Maintenant je me demande juste si à un moment il m'avait filer une clé d'activation parceque j'en ai pas le souvenir mais bon !

Merci pour votre aide !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:52:51

jcrois que la clé tu la reçois par mail après avec "acheté" le logiciel sur MSDNAA.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 octobre 2011 à 19:53:48

Ah non, ça doit être sur le site alors.

KaLach
KaLach
Niveau 8
19 octobre 2011 à 21:10:29

Ouaip c'est bon j'avais conservé le mail dans lequel ils me donnaient les infos !

KaLach
KaLach
Niveau 8
21 octobre 2011 à 11:05:53

Bonjour les gens !

J'ai un nouveau problème (on change pas une équipe qui gagne). J'ai fait mas clé usb bootable grâce à un WinXP, j'ai créer ma partition bootcamp et me voila maintenant avec une fenetre (dans bootcamp) ou il me propose de "Lancer l'installation". Seulement quand je clic sur ça, il me dit qu'il ne détecte pas le cd de Windows, normal, vu qu'il n'yen à pas, mais alors ocmment faire pour qu'il boot sur ma clé usb ?

Merci à vous !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 octobre 2011 à 11:21:49

Tu branches ta clé, puis tu redémarres ton Mac en maintenant la touche alt enfoncée, normalement tu pourras voir ta clé et démarrer dessus.

KaLach
KaLach
Niveau 8
21 octobre 2011 à 11:27:04

J'ai essayer, je n'ai qu'accès à mon disque Mac. C'est entrain de ocmmencer à me soulé cette affaire!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2011 à 11:34:30

Te prends pas la tête et achète un DVD vierge :/

KaLach
KaLach
Niveau 8
21 octobre 2011 à 11:53:00

Ouai c'est ce que je vais faire je pense. Par contre pour pas me gourer, est ce qu'il y a des consignes à respecter pour que le dvd soit lisible, genre la vitesse de gravure ou quelque chose dans le style ?
Et sur le dvd j'y grave directement ce qu'il y a sur la clé bootable, l'iso en elle-même on s'en fout ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 octobre 2011 à 19:31:30

Non, tu graves le contenu de l'iso avec l'utilitaire de disque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment