"Et lorsque je télécharge ça, j'ai essayé sous un vieux XP chez mes parents, j'obtient un exécutable, qui, lorsque je le lance (je ne suis pas allez plus loin) veut installer W7 direct sur l'ordi sur lequel ça a été télécharger."
T'es sûr qu'il veut installer windows 7 ou bien il demande juste un endroit où stocker le fichier qu'il veut télécharger?
Quelle taille fait l'exécutable que t'as lancé?
Avec MSDNAA, quand tu "achètes" Windows 7, tu télécharges un .exe qui est juste un downloader à lancer pour récupérer l'iso de 7 que tu peux ensuite graver sur un DVD.
Obligé de passer par un vieil XP ou crossover à chaque fois que j'ai voulu prendre les RC ou la version finale de 7... 
Et si jamais quelqu'un se retrouve avec une erreur du downloader quand il a fini de télécharger son fichier et qu'il doit le décompresser ou le checker, faites gaffe que vous avez bien mis IE comme navigateur web par défaut. J'ai galéré pour m'apercevoir qu'avoir FF (ou Safari, je sais plus) en navigateur par défaut posait un problème _après_ le téléchargement...