Je viens de découvrir cette application de partage de fichiers sur l'AppStore et ma foi, je suis ravi!
C'est un peu dans la même veine que Dropbox sauf que le but ici n'est pas de garder des fichiers synchronisés entre plusieurs périphériques mais plutôt le partage rapide de fichiers
Un simple glissé/déposé sur l'icone de Cloud, on attend le petit son qui indique que le fichier est uploadé, ensuite un simple coller permet de partager le lien créé par l'application.
Possibilité de configurer l'application pour qu'elle uploade automatiquement un screenshot.
Et aussi l'utilisation d'un raccourci clavier (CTRL+OPTION+R par défaut) qui aura un comportement différent selon l'application dans laquelle on se trouve
Par exemple : si on se trouve sur un fichier dans le finder, le raccourci permet de partager ce fichier.
Si on se trouve dans iTunes, le raccourci partage le morceau sélectionné.
Dans Firefox/Safari/Chrome, l'application crée un lien vers la page web en cours (bon là l'intérêt n'est pas énorme, étant donné qu'on peut simplement copier le lien de la page en cours soi-même... mais pour ceux qui veulent cacher le nom du site qu'ils veulent partager pourquoi pas
)
Et encore d'autres utilisations dans Photoshop ou iPhoto par exemple 
Chaque fichier possède également un compteur de vues.
Je viens même de découvrir à l'instant qu'il est possible d'uploader le contenu du presse-papier (dernier texte a avoir été copié)!
Bref, cette application vaut vraiment le détour.
Et même si la plupart de ses fonctions sont possibles via Dropbox (partage de fichiers dans le dossier public), Cloud les réalise avec une simplicité déconcertante.
Les seules limites seraient un maximum de 50mb par fichier.
Il n'y aurait, semble-t-il, aucune limite sur le nombre de fichiers uploadés.