CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Probleme] demarrage macbook

tojin
tojin
Niveau 8
17 octobre 2011 à 06:00:42

Alors voilà, depuis peu ma grande soeur m'a prêté son macbook pour faire mes études afin de pouvoir prendre note en supérieur, j'ai donc voulu un peu découvrir ce système que je ne connais pas et savoir par curiosité comment on installait windows, j'ai vu qu'on devait procéder via bootcamp, alors par curiosité pour savoir comment le soft fonctionnait je l'ai télécharger et éxécuter et suivis quelque instruction, j'ai mit le cd window XP pour voir si on allait tomber sur un écran de formatage window toujours par curiosité je ne voulais vraiment pas formater, seulement soucis on pouvait pas quitter alors j'ai du chercher plusieurs manipulation sur internet pour extraire le CD du macbook, j'ai réussi à l'aide de 2 cartons qui bloquait mon cd.

Seulement voilà, lorsque je redémarrais mon macbook j'avais un message du genre " no boot device insert bot cd..." j'ai donc pu voir su internet qu'il fallais tout simplement rebooter sur apple en appuyant sur alt ( options ) mais je n'avais le choix qu'a une seule partition " windows " donc ça bloque tout le temps du coup. Donc je me suis dit tempis merde je formate et je réinstallerait mac os x après, seulement voilà après un formatage rapide en NTFS tout se fait avec succès et windows me dit qu'il redémarre et d'enlever la disquette si j'en ai mit une, seulement le cd ne s'ejecte pas, donc j'éteind le pc, je refais la manipulation des cartons, et de nouveau : no boot device insert bot cd " et dès que je remet le cd de window il veux de nouveau tout reformater donc j'en conclus que je suis un peu dans la merde. Je vous demande votre aide, et c'est très urgent car j'ai besoin du pc pour prendre note en cours :s

hamone63
hamone63
Niveau 9
17 octobre 2011 à 07:17:28

Ce système sait vraiment que foutre la merde... :(
Je ne sais pas trop comment t'aider mais ne confonds pas PC et Mac!, un PC n'est surtout pas Apple!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 octobre 2011 à 10:44:17

Pour virer un CD, éteint l'ordi (appuie plusieurs seconde sur le bouton d'allumage si t'arrives pas à quitter l'install windows) puis démarre en tenant le clic enfoncé.

Du coup maintenant tu veux installer windows? T'as pas le DVD d'install du Mac?
Si t'as pas les drivers Apple pour windows ça va pas être terrible.

tojin
tojin
Niveau 8
17 octobre 2011 à 12:09:03

Nop, c'est le mac de ma soeur et donc je suis obligée de lui demander le CD, au pire je rachète un new en magasin, tu as une idées du prix ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment