CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Macbookpro

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:22:21

Bonjour
j aimerais avoir des conseil pour l achat d un macbook pro.
Donc je suis actuellemnt etudiant, et j aimerais avoir un portable pour transporter facilement dans mes deplacement.
Je suis dans l architecture paysagére, donc il faut qu il supporte facilement autocad, photoshop etc...

mais venant du monde du PC je ne sais pas forcement les ressources necessaire dans un mac.
je pencherais plus pour un 15" (13 trop petit et 17 trop grand)
et donc j airmerais des conseils sur la configuration a prendre (pas de budget precis)
je vous remercie

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:31:27

Le MBP 15" de base te suffiras mais si tu veux mettre plus d'argent il y'a de quoi l'améliorer, mais c'est déjà suffisant. Et penses à demander le tarif Éducation :ok:

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
14 octobre 2011 à 19:36:36

comme c'est un investisement plutot lourd, je me dit que je prefer mettre un peu plus d'argent et qu il dure un peu plus longtemps, donc je verais plus pour le i7 2.2Ghz avec une 6750.
et au niveau de la ram 8Go me parait relativement enorme sur un mac donc je pense que 4 c'es largement suffisant, pour tourné se genre de logiciel?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
14 octobre 2011 à 21:59:02

Mouais, ça dépend de comment tu gères ca au niveau multi-tâches. Personnellement je me suis senti à l'étroit avec 4 Go, du coup j'ai pris 8 Go en G.Skill à 40 euros (faut de toute façon pas passer par Apple pour les trucs que tu peux modifier toi-même comme la RAM ou le HDD, ils ont des prix exorbitants).

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 octobre 2011 à 22:15:30

Moi j'ai un 13" je trouve vraiment pas ça trop petit, mais après on en a pas la même utilisation, c'est sur.

Donc je te conseille un 15" entrée de gamme, tu rajoute 2Go de RAM, puis d'ici quelque mois tu peu toujours t'offrire un bon SSD, même si je trouve le HDD assez performant quand même, faut pas être non plus trop éxigeant quoi.

Perso j'ai un 13" entrée de gamme et j'en suis déjà très satisfait donc tu regrettera pas ton choix en 15" :oui:

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
15 octobre 2011 à 07:02:43

:d) Je suis dans l architecture paysagére, donc il faut qu il supporte facilement autocad

Cherche pas plus loin, il te faut un PC! Malheureusement pour certains, les BIM c'est sur PC que ça se passe! :ok:

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
15 octobre 2011 à 12:39:31

pc j ai deja du bon matos en bureau pas de probleme pour sa.
et j ai un portable mais il commence a se faire sentir agé, et donc j aimerai passe en mac (avec une grande majorité de personne dans ma promo ayant un mac, c'est egalement plus facile pour s'echanger des logiciels).
donc plutot un entré de gamme et prendre les 4Go de base et rajouté par la suite les 4 autre si besoin? (c'est sur que 200€ les 4Go sa fait mal).
et c'est facile de demonter un mac pour modifié?

Latino682
Latino682
Niveau 19
15 octobre 2011 à 13:18:44

Facile non, mais pas difficile, faut juste pas être maladroit

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:50:45

Tu peux pas "rajouter" de RAM, tu ne peux que la "remplacer" : les deux slots sont déjà occupés par 2x2 Go. Si tu veux passer à 8 Go, tu dois virer ces 2x2Go et mettre 2x4Go à la place (et ça coûte en moyenne 40 euros).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment