CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook Air ou Mac Book Pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 17:28:14

Salut a tous,

Je vais bientot avoir un nouvel ordi.
Et j'hésite entre un MacBook Pro ou un Mac Book air.

Ce sera un ordinateur pour mes études supérieurs. Etant donné que l'an prochain je pense aller en prepa cela pourra m'etre utile :-p

Mon budget etant limité ce sera soit le MacBook Pro 13 pouces a 1149€ ou alors le Macbook Air a 1249€.

Mon utilisation sera films, musiques, algorithmes (maths oblige) et internet.

Lequel me conseillez-vous ?

PS : Lequel est le plus solide car il va beaucoup voyager prepa :d) maison :d) prepa :d) ....

Merci :ok:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
08 octobre 2011 à 17:30:22

Un conseil, pas d'ordinateur en prépa... :o))

monetai
monetai
Niveau 9
08 octobre 2011 à 17:46:28

C'est ce que j'allais dire = )

Mais si tu veux vraiment un ordi au cas ou... prend le MBA 11" de base avec la réduction étudiante... ça sera le moins cher et pour ce que tu en feras le moins cher seras le mieux = )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2011 à 19:36:51

Le MacBook pro n'est pas mieux ? :(

monetai
monetai
Niveau 9
08 octobre 2011 à 20:25:32

Bah ca depend... niveau puissance tu fera pas grand chose de plus sur un MBP 13" que sur le MBA 11"... de plus tu ne bossera pas beaucoup dessus étant en prépa et tu n'auras qu'un utilisation perso... comme tu sera étudiant je pense que tu auras pas non plus des fond illimité donc le moins cher sera le mieux...

Après si tu as les moyens pourquoi pas prendre le MBP oui... mais vu ce que tu veux faire je te conseillerais plutôt d'investir dans un ordi de bureau et de prendre un portable que lorsque tu auras fini ta prépa.

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
08 octobre 2011 à 22:34:49

De toute façon en prépa tu vas utiliser le plus souvent un logiciel de traitement de textes pour les cours et un navigateur internet pour rechercher l'information, donc les deux te conviennent bien. Par contre le MacBook pro a plus de batterie que le Air.

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 octobre 2011 à 22:44:30

Salut,

Je trouve que ce que les gens au dessus ont dit n'est pas très vrai :oui:

Déjà encore entre un MBA 13" et un MBP 13" la différence à la limite c'est pas énorme, tu a quand même plus de connectique et un SuperDrive ( pas très utile parce que perso en 1 mois je ne lui est pas encore fait manger le moindre CD )

Bref, le Macbook Pro a un meilleur processeur, donc personnellement je trouve que si tu lance des logiciels un peu plus gros il tiendra mieu le coup :oui:

Après les gens te diront le Air a un SSD c'est plus rapide quand tu ouvre quelque chose etc... Je trouve le disque dur du Macbook Pro pas térrible du tout et puis si tu veut un SSD ben tu peu t'en mêttre 1 de qualité :ok:

13" c'est aussi plus agréable quand tu est dessus, que ce soit Forum, Jeux (petit jeux :ok: ), internet, film, série, iTunes etc...

Puis moi je ne fait aucune étude ;-) et franchement c'est le top quand même, faut arrêter de croir que un Mac c'est que fait pour ça :ok:

Tu peu très bien acheter un Mac parce que tu a envie d'être tranquil pendant un moment, tu aime l'OS et puis tu n'a pas envie de te prendre la tête avec des virus comme sur Windows, profiter d'un écran LED pas mal du tout et puis aimer le design etc...

Donc franchement si je dois te conseiller pour pas te lassé et que bien évidement je pense que ce sera quand même ton ordinateur principal donc pour encore un meilleur confort, soit un MBP 13" ou MBA 13", dans tout les cas certes pour ce que tu veut faire les 2 tiendrons le coup :ok:

A la limite le peu de puissance supplémentaire que rapporte le MBP 13" au niveau du processeur c'est pas super important mais bon je te conseillerai un de ces deux moi.

11" c'est peu être un peu petit, mais ça dépend des gouts à certains ça convient très bien :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware