Salut,
Je trouve que ce que les gens au dessus ont dit n'est pas très vrai
Déjà encore entre un MBA 13" et un MBP 13" la différence à la limite c'est pas énorme, tu a quand même plus de connectique et un SuperDrive ( pas très utile parce que perso en 1 mois je ne lui est pas encore fait manger le moindre CD )
Bref, le Macbook Pro a un meilleur processeur, donc personnellement je trouve que si tu lance des logiciels un peu plus gros il tiendra mieu le coup
Après les gens te diront le Air a un SSD c'est plus rapide quand tu ouvre quelque chose etc... Je trouve le disque dur du Macbook Pro pas térrible du tout et puis si tu veut un SSD ben tu peu t'en mêttre 1 de qualité
13" c'est aussi plus agréable quand tu est dessus, que ce soit Forum, Jeux (petit jeux
), internet, film, série, iTunes etc...
Puis moi je ne fait aucune étude ;-) et franchement c'est le top quand même, faut arrêter de croir que un Mac c'est que fait pour ça
Tu peu très bien acheter un Mac parce que tu a envie d'être tranquil pendant un moment, tu aime l'OS et puis tu n'a pas envie de te prendre la tête avec des virus comme sur Windows, profiter d'un écran LED pas mal du tout et puis aimer le design etc...
Donc franchement si je dois te conseiller pour pas te lassé et que bien évidement je pense que ce sera quand même ton ordinateur principal donc pour encore un meilleur confort, soit un MBP 13" ou MBA 13", dans tout les cas certes pour ce que tu veut faire les 2 tiendrons le coup
A la limite le peu de puissance supplémentaire que rapporte le MBP 13" au niveau du processeur c'est pas super important mais bon je te conseillerai un de ces deux moi.
11" c'est peu être un peu petit, mais ça dépend des gouts à certains ça convient très bien