CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour SAV

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
07 octobre 2011 à 12:38:14

Bonjour,

voilà mon macbook pro reviens tous juste du SAV. Ils l'ont remis sur snow leopard et on tout nettoyer, il est vide. Il m'ont fait un sauvegarde en image disque de mon DD avant qu'il ne le répare.
J'ai donc une image disque sur mon bureau. Je voulais installer Lion en faisant un clean install, et remettre mes dossier comme avant. Dois-je effectuer les méthodes comme une clean intall, ou alors je peux directement installer LION via APPstore sachant que pour l'instant mon pc est clean.

Merci de vos réponses!

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
07 octobre 2011 à 12:43:33

Je n'ai pas trop compris ta question, c'est quoi le problème?

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
07 octobre 2011 à 12:49:04

J'aimerais faire une clean install de LION sur mon Pc. Cependant dans les tutos qu'on propose sur une clean install, il est dit qu'il faut reformater tous avant.

Sachant que mon pc reviens tous juste du SAV, je peux le considéré comme clean et directement installer LION via L'app Store?

Ca sera considéré comme une clean install? :)

J'ai aussi une image disque de mon disque dur d'avant l'envoie au SAV, je l'a mettrais sur un disque dur avant d'installer Lion.

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
07 octobre 2011 à 13:08:42

Ah biensur! :)
Si ton DD est tout clen tout neuf tu peux installer lion directement depuis l'app store. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 octobre 2011 à 14:07:13

Dans tous les cas, une fois que t'auras téléchargé l'installeur de Lion, pense à graver le dmg qu'il contient avant de faire l'install, ça t'éviteras d'éventuels retéléchargements de 4Go dans le futur.

Ensuite, tu peux faire la màj depuis Snow Leo, mais si t'as Lion sur un DVD ça coûte pas grand chose d'effacer le DD et d'installer depuis le DVD :P
(faut juste pouvoir stocker le backup de ton ancien système sur un DDE).

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
07 octobre 2011 à 14:41:02

Comme tu dit Ptsm, ça coûte rien d'effacer mon DD vu qu'il est vide.

Vous pouvez corrigez ma méthode de la clean install?

- Image disque fais par le SAV enregistrez sur un support externe.

- DMG Lion enregistrez sur DVD ou support externe de stockage avec Utilitaire disque

- Ensuite?

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
07 octobre 2011 à 15:39:44

Ps : le DVD que j'ai fait 4,7 Go.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 octobre 2011 à 19:03:45

C'est bon pour le DVD.
Ensuite tu mets ton DVD dans la machine, tu redémarres en tenant C enfoncée pour démarrer sur le DVD, je sais plus si Lion a changé quelques trucs par rapport à avant mais ensuite normalement tu vas dans le menu Utilitaires pour lancer Utilitaire de Disque, tu formattes le DD en Mac OS étendu (journalié), tu fermes l'utilitaire, ça devrait te remettre sur l'installation, et hop.

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
08 octobre 2011 à 22:29:07

J'ai suivi ce tuto

http://www.macgeneration.com/news/voir/207282/pas-a-pas-faire-une-installation-propre-de-mac-os-x-lion

Ensuite j'ai une question, vers la fin du tuto il parle de volume monté à sélectionné dans Utilitaire du disque.

" une fois votre volume monté, sélectionnez-le dans l'Utilitaire de disque et naviguez jusqu'à l'onglet « Restaurer ». Glissez l'image InstallESD.dmg sur le champ « Source », et votre clef USB, carte SD (ou même disque dur) sur le champ « Destination », puis cliquez sur le bouton « Restaurer ». Vous aurez alors créé un volume permettant l'installation de OS X Lion."

Le volume monté , dans mon cas est évidemment mon DVD ou Lion à été graver?

Ensuite mon champ "Destination" pour moi est mon disque dur intégré dans mon macbook pro? Car je ne comprend pas bien la fin du tuto, un launcher avec l'installation de lion va se lancé à la fin? Il formate automatiquement mon Disque dur de mon macbook pro?

Enfin bon si quelqu'un pourra me donner un coup de main.

Pour Ptsm, j'ai tenté ta méthode mais au démarrage lorsque mon DVD est mis et que je maintiens la touche C, ça charge pendant X minutes, ça bloque sur la pomme grise sur fond blanc et mon lecteur Cd fait des bruit répétitif. :(

J'ai bien vérifier que mon DVD étais correctement graver. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:04:17

T'as attendu combien de minutes?
Le démarrage depuis un DVD est bien plus lent qu'un démarrage depuis un DD.

T'es sûr de pas avoir juste un fichier sur le DVD?

Le tuto sert à utiliser une clé USB ou une partition d'un DD pour éviter de graver un DVD. La suite c'est la même chose quelque soit le support.

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
08 octobre 2011 à 23:12:42

Je vais rééssayer de faire la méthode que tu m'a dit, donc d'attendre un peu plus longtemps.

Sur mon DVD j'ai ça quand je l'ouvre http://s3.noelshack.com/upload/8245106356905_capture_dacran_20111008__231124.png

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:18:15

Le DVD a l'air OK si y'a pas eu de souci pendant la gravure ^^

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
08 octobre 2011 à 23:19:43

Ok je recommence a faire un démarrer + C + disque Lion dans le lecteur. Comme tu dit, je devrais tomber donc sur l'utilitaire du disque.

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
08 octobre 2011 à 23:37:21

Merci Ptsm, jai reussi :)

Tant que tu es la ou quelqu'un d'autre du forum, j'ai encore 1 question :

- Le SAV m'ayant fait une image disque de mon anciens DD avec toute mes infos/applis. Puis-je tous simplement glisser mes dossier dans mon nouveau systeme ? Meme le dossier Application?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 octobre 2011 à 23:48:10

Tu peux essayer de monter l'image disque et de lancer Assistant Migration en lui disant de chercher un disque, mais je sais pas si ça va fonctionner.

Sinon faudra faire à la main, mais y'a certaines apps qu'il faudra réinstaller vraiment.
Mais à chaque clean install, j'en profite pour tout trier :P

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
09 octobre 2011 à 00:09:54

Le problème c'est que j'ai un paquet de programmes avec des clé cd, et je dois retrouver celle-ci... Donc ça m'aiderais de savoir si je peux directement copier mon fichier App dans mon nouveau système :)

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
09 octobre 2011 à 14:49:17

:up: :)

Je suis passé par Assistance de migration. J'ai donc récupéré toute mes données.

Malheureusement, mon dossier USER contient maintenant 2 utilisateurs.

Je peux supprimez l'utilisateur sur lequel je n'ai encore rien modifé, et récupérer l'utilisateur de l'assistance de migration? (Est ce que si je supprime l'un des utilisateur, l'autre sera considéré comme principal ensuite? )

merci :)

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
09 octobre 2011 à 14:53:01

+ sur mon anciens dossier utilisateur, j'ai des fichier avec un sens unique dessus

http://s3.noelshack.com/upload/14713064216433_capture_dacran_20111009__145152.png

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 octobre 2011 à 15:05:30

T'es loggé sur la session de l'utilisateur importé quand t'as ces erreurs?

Appledamour
Appledamour
Niveau 13
09 octobre 2011 à 15:16:22

Pour les erreurs c'est réglé. J'avais pas compris que j'avais 2 compte à l'ouverture de mon Mac.

Donc oui j'ai totalement retrouvé mes dossier d'avant! Le problème c'est que j'ai un User (Celui sur lequel j'ai aucune donnée, utilisateur "vide") qui me sert à rien. Donc je renouvelle la question.

Puis-je supprimez ce compte useur et faire de l'autre mon compte principal? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware