CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Configuration suffisante ?

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 13:05:15

Bonjour,

Je compte (plus ou moins) prochainement me prendre un MacBook Pro pour remplacer un PC portable vieux et défaillant. Vue la config choisie, je me demandais, si, selon vous, elle serait suffisante pour faire tourner les Sims 3 ainsi que tous ses add-ons dans des conditions suffisantes (j'entends par là sans lag et sans devoir mettre toutes les options au minimum...)

De la même manière, la nomination de la carte graphique étant un peu particulière, je ne sais pas si elle sera compatible...

Voici les infos principales :

1. Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard
  2. Processeur: Intel Core i7 quadricœur à 2 GHz
  3. Disque dur: Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
  4. Mémoire: 4 Go
  5. Contrôleur graphique: Intel HD Graphics 3000
  6. Affichage: 15,4 pouces
  7. Résolution: 1440 x 900 pixels

Merci d'avance

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
05 octobre 2011 à 13:39:57

Oui ça tournera sans soucis.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 13:47:04

Sur ? Même avec tous les add on (et éventuellement les futurs ?) J'entends par là également que le jeu soit jouable, parce que s'il faut le mettre en qualité minimale pour espérer le faire tourner sans lag, ça ne sert à rien.. :hum:

Et la carte graphique est elle bien compatible ? Car sur ma boite de jeu, le minimum requis est Intel Graphics Media Accelerator (GMA) série 3. L'Intel HD Graphics 3000 du MacBook Pro fait elle partie de cette série ?

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
05 octobre 2011 à 14:12:58

Biensur que oui ça tournera, sims 3 est un vieux jeux.

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 14:15:17

Le jeu de base peut être, mais pas les add-ons qui continuent de sortir, et le prochain par exemple s'annonce très gourmand en ressources (le plus de tous sans doute).

La config du Mac me semble bonne, après je n'ai jamais joué sur un Mac (je bossais dessus avant) et je ne sais pas si les performances en jeu sont meilleures que sur un PC équipé avec les mêmes caractéristiques.

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
05 octobre 2011 à 14:20:52

Bah tu prends un mac pour quoi? Pour tester? Si c'est pour du jeu je te conseille un PC.
J'ai passé plus de 6/7 ans sur mac, et je le reconnais l'OS est mille fois supérieur, mais moi qui suis plutot jeuxvideo, je reste tout le temps sur windows maintenant... Donc regrette pas ton choix. :)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 14:35:16

Nop nop, c'est décidé, ça sera un Mac.
Je ne jouerai qu'aux Sims sur Mac, pas l'intention d'installer autre chose, mon PC "suffit".

Disons que comme je bouge pas mal, j'apprécierai d'avoir au moins ce jeu là avec moi. Et comme mon PC ne peut supporter toutes les extensions (2 ou 3 sera le max), j'aimerais pouvoir profiter du jeu au max sur Mac... mais encore faut il qu'il tourne sans problème.

Actuellement, quand je joue sur PC fixe, j'ai un Quadri Coeur Q6600 à 2.6ghz, une nVidia geforce GT 9600, le tout sous 4 go de RAM, dont 1 dédié à la CG, pour comparer. Et le jeu tourne très fluide.

Donc est ce que le Mac donnera au moins le même résultat, si ce n'est mieux ?

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
05 octobre 2011 à 14:38:22

Je sais pas vraiment désolé. :(

monetai
monetai
Niveau 9
05 octobre 2011 à 16:02:03

Faut vraiment que je me renseigne sur les cartes nvidia moi...

Bon apparemment ta CG date un peu.. je pense que tu n'auras pas de perte de performance.. ni de gain (ou alors très peu quoique... je suis d'une grande aide moi..-_-)

Dans tout les cas la HD 3000 permet de s'amuser en déplacement = ) j'ai deja vu tourner des jeux plus gourmand que les sims sur des macbook pro =)

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 octobre 2011 à 16:09:41

Snow Léopart ? Tu le prend d'occasion ? :hap:

Parce que c'est pas possible je crois de prendre un MBP avec snow léopart neuf étant donné que je crois qu'ils sont tous équipé de Lion :hap:

Je peu très bien me tromper... :-)

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 16:15:32

Ben non, je le prends neuf :(
C'est celui ci http://www.amazon.fr/gp/product/B004PEITBO/ref=s9_simh_gw_p147_d0_g147_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1C73YMEJ0E3R3WZWKYCE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320 (pas à ce prix là, je vous rassure)

Je l'ai encore vu en magasin Apple (et même autres) il y a peu, il ne doit pas être si dépassé que ça :(

monetai - c'est vrai que ça ne m'aide pas trop... tout ce que je veux, c'est être assurée que le jeu tourne (sans être obligée de mettre les options au minimum, le jeu est horrible ainsi) et sans ramer.

monetai
monetai
Niveau 9
05 octobre 2011 à 16:37:41

bah comme je te le dit tu n'auras pas de perte de perf ça c'est sur.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:51:51

Ca tournera sans soucis.

Pour l'histoire de Snow Leopard, c'est simplement un problème de mise à jour au niveau d'Amazon. Ton Mac sera sous Lion, mais Amazon n'a pas modifié la fiche technique (le Macbook reste identique, seul l'OS change).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
05 octobre 2011 à 16:52:42

Bouef, l'autre possibilité c'est que leur fiche technique correspond aux machines qu'ils ont encore en stock :/

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 17:03:25

A tout casser, je préférerai qu'il soit sous Leopard, car le jeu rencontre apparemment des bugs sous Lion :(
J'irais regarder en magasin, mais la dernière fois que j'ai zieuté, tous étaient bien sous Leopard et non Lion.

De toute façon, je ne pense pas que l'OS soit l'élément primordial pour faire tourner les Sims non ? En tous cas, je me posais plus de questions sur le proco et la carte graphique que sur l'OS..

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
05 octobre 2011 à 18:50:46

Juste pour info, la 9600GT est au minimum 2 fois plus performante que la HD 3000 :ok:

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 19:43:50

Erf, ça m'aide pas ça :(
Cela dit, j'ai pas très bien compris, car il y a deux cartes différentes notées dans la description du MBP. Fonctionne-t-il avec une carte + un chipset, ou deux cartes ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:54:19

Les Sims (peu importe la version) utilise surtout le processeur. Il devrait tourner sans aucun problèmes sur un MBP actuel...

2tonnes
2tonnes
Niveau 10
05 octobre 2011 à 19:54:27

Bah ça devrait t'aider :(

Je comprends pas trop... Si la HD 3000 est moins puissante, je comprends qu'elle va avoir plus de misère avec les jeux que la 9600GT qu'il y'a dans le PC?

GothikRitz
GothikRitz
Niveau 12
05 octobre 2011 à 19:57:00

Ben là dessus on me parle de CG, puis on me dit que ce qui importe c'est le proco... désolée, mais moi, je m'y retrouve pas ^^'

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment