CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Mac c'est si cher ???

sibe39
sibe39
Niveau 8
27 septembre 2011 à 22:20:24

Bonjours, j'ai analysé les caractéristiques technique des Mac récent sur internet et je l'ai ai comparé aux pc avec les performances équivalentes (même processeur, même quantité de mémoire, même carte graphique, disque dur etc...) et la différence de prix est importante (parfois très importante !)

Pouvez vous m'expliquer pourquoi c'est si cher puisque cela ne vient pas du matériel apparemment ? est ce la licence de Mac OS X qui coute 500€ à elle seule ? ... ?

merci d’avance pour vos réponses;

Amove
Amove
Niveau 13
27 septembre 2011 à 22:27:12

C'est parceque c'est une marque de "luxe"
C'est surtout une sorte d'image. Mais après il faut dire qu'on a entre les mains une machine design, performante, facile à utiliser etc...

Pourquoi un polo Lacoste est si cher par exemple alors qu'on peut en trouver sans le crocodile mais de même qualité pour moitiés moins :o))

sibe39
sibe39
Niveau 8
27 septembre 2011 à 22:35:29

Ah ok c'est donc ça, un Mac Book Pro a 2000€ c'est 1000€ pour le matériel et 1000€ pour le logo affiché dessus :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 22:45:37

Pas vraiment, il y a l'OS, le trackpad, l'écran qui sont excellents et qui, pour moi, ne me feront plus changer. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 22:52:01
LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
27 septembre 2011 à 22:53:21

(Je parle de l'entrée de gamme Apple), si tu veux un PC vraiment équivalent au Mac de la meme catégorie (poid, autonomie, qualité, finition, design...) tu verras qu'il faudra quasiment mettre le meme prix, et encore t'aura ni l'OS, ni le trackpad...

La seule exception vient des jeux, là ou Mac est en retard, mais bon on prend rarement un mac pour ça...

Par contre pour le haut de gamme (les Mac pro par exemple) là c'est un peu abusé je trouve :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 23:00:39

C'est abusé sur la config de base, dès que tu prends un bi-pro le prix n'est plus trop exagéré.
Et je te conseille de manier l'intérieur d'un Mac Pro. Tout est monté sur rail, aucun fil à tripoter, tu peux changer pratiquement tout sans sortir un tournevis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2011 à 23:01:27

Sans compter le fait qu'il ne fait aucun bruit, contrairement à tous les hélicoptères que je vois avec des configs similaires. :o))

blackdepression
blackdepression
Niveau 7
28 septembre 2011 à 04:07:19

troll spotted

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 septembre 2011 à 08:25:56

"Ah ok c'est donc ça, un Mac Book Pro a 2000€ c'est 1000€ pour le matériel et 1000€ pour le logo affiché dessus :lol: "

Non, même Dorian du forum matos info admet que le MBP est au même prix que ses véritables concurrents aux prestations équivalentes... (les Thinkpad, les Dell pro, etc...)

Topic à troll, l'auteur voulait sans doute se défouler après ce qu'il s'est passé sur le forum Linux. :rire2:

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
28 septembre 2011 à 10:33:29

sibe39
Posté le 27 septembre 2011 à 22:35:29
Ah ok c'est donc ça, un Mac Book Pro a 2000€ c'est 1000€ pour le matériel et 1000€ pour le logo affiché dessus
-
Bravo le troll tu viens de découvrir ce que sont les marques.

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:19:34

Déjà faut savoir que Apple par rapport aux autres entreprises prend une plus grosse marge de bénéfice sur ses produits.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
28 septembre 2011 à 13:55:17

C'est aussi la marque qui a le plus haut pourcentage de satisfaction client.

sibe39
sibe39
Niveau 8
28 septembre 2011 à 14:09:27

Ouais mais c'est trop cher ! heureusement que les clients sont satisfait, il manquerai plus que ça vu le prix dépensé...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:02:39

c'est cher mais en général un mac tu le garde des années, dans 10 ans il y a plus de chance que ton mac tourne encore sans rien changer a l’intérieur alors que tu auras changé au moins 3 fois de PC, et je parle en connaissance de cause !

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 septembre 2011 à 15:19:16

Oui enfin il ne faut pas non plus exagérer, tout dépend du PC. Un Thinkpad tiendra aussi longtemps qu'un Mac, mais coute le même prix (quand il n'est pas plus cher).

JiefSourd
JiefSourd
Niveau 10
30 septembre 2011 à 01:31:39

Quoi de plus beau qu'un iMac alu?

Tellement beau qu'ils ont gardé le design :p

monetai
monetai
Niveau 9
30 septembre 2011 à 03:38:37

un mac ca reste un ordi haut de gamme... ca veux pas dire qu'il est le plus puissant mais que les matériaux et composants utiliser ont été choisis avec attention...il en résulte une solidité et une fiabilité supérieur aux ordi milieux ou bas de gamme.
De plus les mac ont des "accessoires" qui font grimper le prix... 8 heures d'autonomie, la puissance d'un ordi normal dans un chassie ultra fin et pesant moins d'un kilo.. tout ca se paye.
Bien sur il y as aussi la marge d'Apple et la pomme a payer mais au bout du compte, contrairement a ce que l'on dit cette pomme ne coute pas si cher..

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
30 septembre 2011 à 07:38:13

Quand j'vois le prix du MacBook Air et de ces concurrents les ultrabook, je me dis qu'Apple c'est pas si cher que ça.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 septembre 2011 à 07:45:57

Pour le Air, c'est clair que Apple est très très bien positionné niveau tarifs. La concurrence arrive seulement à faire mieux maintenant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware