CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plus rapide entre USB et SD ?

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:22:58

Bonjour je voudrais savoir si c'était plus rapide d'utiliser une clé USB (2.0) ou une carte SD pour stocker ? Merci :)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
25 septembre 2011 à 15:28:12

Tout dépend de la qualité de la carte et de la clé... Sans oublier que la durée de vie d'une carte SD est très limitée si on écrit souvent dessus.

C'est pour faire quoi exactement ?

Ptitouffu
Ptitouffu
Niveau 10
25 septembre 2011 à 16:39:17

C'est pour stocker musiques et photos, mais je savais pas qu'une carte SD avait une durée de vie limitée, merci :)

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
25 septembre 2011 à 16:41:29

Si c'est pour stocker ce genre de chose je te conseil une clé USB oui.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 septembre 2011 à 08:52:27

Je te conseillerai plutot un disque dur externe... :oui:

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
26 septembre 2011 à 09:33:11

Pareil, mais pour seulement quelque musiques et des photos autant prendre une petite clé USB.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
26 septembre 2011 à 09:57:53

De toute façon en interne comme en externe le lecteur de cartes SD sera connectée sur de l'USB à la carte mère.

Donc ça dépend uniquement de la qualité de la mémoire Flash et de la qualité du contrôleur USB de la clé.

De manière générale, une clé USB devrait être plus rapide, même si il est possible qu'une très bonne carte SD fasse mieux qu'une mauvaise clé USB.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 septembre 2011 à 10:10:45

Ouai mais bon après j'ai dans un dossier d'un artiste 177 morceaux qui me font déjà 1.5Go quasiment... Donc bon après je veut dire voila, la liste ne va faire que grandir...

Puis la je dis bien que c'est un artiste parce que c'est le seul que j'avais sur l'autre PC donc sur mon MAC j'ai que mis celui la, mais quand j'aurai toute les autres musque ça va vite me faire du 20/30Go je pense :oui:

Et puis si tu rajoute à ça quelque films et ben tes vite à 50... et à chaque fois ça va faire que de grandir cette liste :-( donc personnellement je vais me prendre un DDE pour ne pas foutre que des films et musique sur mon Macbook Pro, un petit Disque dur externe de 1.5To ( 1500Go ) pour 70€ c'est pas chère payé et tu à de quoi en mêttre quand même :noel:

Vaut mieu tout de suite prendre ça que 1 DDE à 500Go quasiment au même prix, et une fois qu'il et plein faut en racheter un parce que à force y'a des plus en plus de films et de nouvelles musique. Donc un bon gros DDE à bon prix c'est le top je pense :ok:

MazeDude
MazeDude
Niveau 9
26 septembre 2011 à 10:39:59

Bah si tu en as pour 30 go prend un DD de 500go dans ce cas.
Moi je sais que j'ai besoin d'un 2TO pour tout mes fichiers. :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 septembre 2011 à 12:45:29

Ouai mais je dis bien pour le moment la j'ai que un seul artiste et j'écoute beaucoup de musique tu vois donc je vais surement en mêttre beaucoup et tu sais comment sait toute les semaines il y a des nouveautés :lol: :rire2:

Donc voila imagine d'un coup tu remplie ton 500Go tu est dégouté :-(

Surtout que après quand je vais commencer à prendre tout les films que je veut ça va vite ce remplir, j'ai 4 épisode des simpson + le film je suis déjà à 2/3 Go lol et il en manque énormément mais j'ai arrêter parce que sinon si je me retrouve à 100Go sur le mac pour juste ça je sais pas si il va pas ramer un peu si il est trop plein :oui:

Donc dès que j'ai mon DDE je les mets directement dessus comme ça je suis tranquil :-)

Bref donc moi je lui conseil si vraiment il a pas grand chose un petit DDE mais c'est toujours mieu que USB ou SD :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment