CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avantage iMac ?!

Ak69-Shooters
Ak69-Shooters
Niveau 6
17 septembre 2011 à 16:40:23

Salut etant interessé par un iMac, jaurais aimé savoir quels sont les avantages que cela propose face aux ordinateurs windows.

Jaurais aimer par la suite savoir les defauts ou desavantages par rapport aux pc windows.

Bref ce serai a comparer avec un iMac de base a 990€ .

Merci davance

Ak69-Shooters
Ak69-Shooters
Niveau 6
17 septembre 2011 à 16:43:53

Et jaurais aimer savoir les plus grandes differences avec windows car je ny connais rien.

Merci

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:22:58

Pour les plus grande différences entre Mac os X et windows, je t'invite à faire le tour du forum pour les détails y'a des tonnes de sujet là dessus.
Mais en bref c'est pas mieux ni moins bien, juste assez différent, mac os x dans sa version actuelle (Lion) étant largement plus porté sur l'expérience utilisateur, l'ergonomie, et windows dans sa version actuelle (seven), fait exactement pareil, ni mieux ni moins bien, mais présente un souci ergonomique un peu moins présent.

En dehors de ça, les deux restent des OS ouverts avec pléthores de logiciels alternatifs (en nombre supérieur sur wnidows) ou fournis (en nombre supérieurs sur mac os), et les meme topologies dossiers, fichiers, logiciels, fenêtres, etc..

Concernant l'iMac,

Les avantage pour un pelé standard :

_ Légereté
_Silencieux
_ecran de bonne qualité
_Mobilité par rapport à une tour (ordinateur monobloc a un seul fil)
_Puissance
_Finition et uniformité de la construction
_design
_silencieux
_possibilité de fonctionner en triple boot (démarrer sur mac os, comme sur windows, ou linux)

Les inconvéniants par rapport a un Pc :

_ Evolutivité réduite (impossible de changer autre chose que la ram ou le disque dur)
_ Puissance graphique moyenne comparé à des machines de même prix
_ Difficile d'intervenir soi même en cas de panne matérielle
_Garanti 1 an seulement alors que les constructeurs PC offrent souvent 2ans
_Connectique faible comparé à un boitier PC standard (pas d'usb 3 encore, seulement 4 ports usb2, pas de HDMi, pas de blueray )

J'oublie surement des trucs.

Mais à toi de voir en fonction de tes besoins.

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 septembre 2011 à 18:23:41

J'ai mis deux fois silencieux :noel:

c'est qu'il est vraiment silencieux^^
genre tu l'entend très rarement fonctionner dans une pièce fermée silencieuse.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2011 à 18:28:15

Ouai bon après peu être rien à voir mais souvent on me disait que le MBP 13" fesait un bruit super chiant et pourtant au final moi je le trouve silencieux.

après faut vraiment être dans une pièce ou tu à pas une seul mouche pas la télé n'y de musique et que tu ne touche pas au clavier et à la limite tu entendra un peu souffler mais vraiment vraiment très peu, après surement pour du montage vidéo peu être que la il souffle un peu plus mais à ce moment la tes entrain de bosser et je te précise que tu à pas l'impression non plus d'être sur un chantier de la Nasa quand tu en fait un :oui:

Donc si l'iMac est encore plus silencieux, à mon avis c'est pas du tout le soucis vers le quel tu doit te tourner.

Après personnellement je suis sur MBP depuis pas très longtemps du tout ( quelque jours ) et j'ai du apprendre les trucs de base que tu fesait simplement sous wndows et que forcément tu à plus de mal parce que tu change d'OS, mais c'est génial et si tu comprend un minimum, si tu demande de l'aide sur le forum en 3/4 jours tu sera déjà utiliser ton mac assez bien et les base ne sont pas bien compliquer.

:ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2011 à 18:31:37

Rien que les questions les plus bête :d) du genre comment installer une applications ( ailleur que le Mac apps store ) fermer toute tes applications, aller dans les configurations des logiciels etc ... Tu va jeter un oeil sur mon topic " Question du petit nouveau "

Déjà la avec toute les questions que j'ai posé et l'aimabilité des gens sur ce forum franchement tu y trouvera déjà quelque réponse et en plus toi tu peu poser les tiennes, c'est vraiment pas un topics personnel :ok:

Donc voila, je te conseil vivement de passer sur Mac, mais après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :ok:

Ak69-Shooters
Ak69-Shooters
Niveau 6
17 septembre 2011 à 18:49:18

Merci à tous. Cest rare je trouve de voir des gens autant aimables sur les forums qui sont de plus en plus pollués.

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 septembre 2011 à 18:55:25

Un :merci: général :hap: :-)

C'est vrai que quand je suis venu sur ce forum je l'est trouvé super par apport au autres, c'est très rare, en espérant que ça continue ainsi et il n'y a pas de raison que ça change :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:34:47

Boah, ça va faire 8 ans que jsuis là,y'a des haut et des bas, mais dans l'ensemble c'est plutôt peace ici, et c'est vrai que c'est rare.

C'est d'ailleurs principalement pour ça que je reste sur un forum techniquement aussi pourrit et aussi mort :o))

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 septembre 2011 à 21:52:04

"un forum techniquement aussi pourrit et aussi mort"

On est d'accord :o))
Ceci dit la bonne ambiance sur ce forum c'est un exploit, on est quand même sur JV.com ...

monetai
monetai
Niveau 9
17 septembre 2011 à 22:18:11

c'est aussi pour ça que je suis là et sur le forum Ipad...il n'y as personne ... pas de chieurs...de trolls ou autre (du moins pas trop..)

Sinon l'imac 21'5 pouces...

Un bon ordi avec un super écran, tu trouvera plus puissant pour ce prix mais pour un particulier il n'y as pas besoin de plus.. de plus sur une tour PC la qualité de l'écran sera bien moindre.. personnellement j'ai déjà envisager de changer mon Imac 27" pour un portable et un écran externe..mais la qualité de son écran m'en empêche a chaque fois..

Que Mac OSx y soit installé est aussi un bon avantage, cet OS est vraiment très simple d'utilisation et permet de se concentrer sur ce que l'on fait sans avoir a faire de la maintenance a coté...

Après oui les principaux défauts de l'imac viennent de sa conception monobloc... qui est aussi un de ses avantages.

Je voudrais en profiter pour poser une question... j'ai un grésillement qui se fait entendre quand la luminosité n'est pas a fond... je pense que ça viens de l'alim (il disparais quand le processeur commence a bosser) c'est un motif suffisant de renvoi au SAV?

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
17 septembre 2011 à 22:36:23

Bah ici y'a pas de troll et tout, c'est vraiment sur le forum ipod/iphone ou la mentalité est vraiment basse, quand tu vois des gosses de 12 ans avec un iphone... :/

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 septembre 2011 à 23:27:12

| monetai
| 17 septembre 2011 à 22:18:11
| c'est aussi pour ça que je suis là et sur le forum Ipad...il n'y as personne ... pas de chieurs...de trolls ou autre (du moins pas trop..)

=> Pareil, je ne fréquente que des forums bien modérés :-)

axelo5
axelo5
Niveau 10
18 septembre 2011 à 12:14:07

Allicroco -> Heu, oui, souvent quand tu achètes un iMac tu as 1 an (Apple) + 1 an (magasin dans lequel tu l'achètes) mais bon cela dépend des magasins sûrement...

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 septembre 2011 à 13:24:28

Rien à voir avec apple en effet ;)

Ak69-Shooters
Ak69-Shooters
Niveau 6
18 septembre 2011 à 13:54:52

Et au final par rapport au qualité/prix vous me le conseillez ?!

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 septembre 2011 à 15:02:35

Ca dépend de tes critères de qualité, comme dit plus haut.

Mais ce qui est sûr c'est que sur le plan matériel, finition, et SAV, les iMacs valent leur prix.

monetai
monetai
Niveau 9
18 septembre 2011 à 15:58:28

oui les mac ont un super rapport qualité prix = )

Ak69-Shooters
Ak69-Shooters
Niveau 6
18 septembre 2011 à 20:20:56

Merci encore une fois. Bref, jai plu qu'a econoniser

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet