CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restauration TM avec/sans clean install?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 septembre 2011 à 12:28:01

Bonjour,
Je vais bientôt changer de disque dur, et je dispose d'un backup Time Machine sur le disque dur de ma Freebox.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions pour récupérer mes données, mais j'hésite, que faut-il faire ?
1) Booter avec une clé contenant la partition de restauration ( http://support.apple.com/kb/dl1433 ), puis choisir de restaurer le système depuis une partition Time Machine
OU
2) Booter sur une clé USB contenant Lion (créée avec l'archive du Mac App Store et Lion DiskMaker), faire une clean install, démarrer sur le système fraichement installé puis utiliser l'assistant Migration pour récupérer mes données depuis la sauvegarde Time Machine.

Ce que je veux c'est tout retrouver comme c'était avant, donc j'ai peur de perdre des réglages etc avec la 2e solution... Mais de l'autre côté est-ce que ça ne permettrait pas de virer toutes les crasses qui auraient pu s'accumuler depuis le temps ? Je précise que je tourne sous 10.7.2 (la dernière beta en date), donc est-ce que ça pose problème si j'utilise l'Assistant Migration depuis une version 10.7.1 ou c'est mieux que je passe déjà en 10.7.2 avant de lancer l'Assistant Migration ?

Merci.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 septembre 2011 à 13:05:22

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/en/15638.html

Je sais pas trop comment fonctionne TM, mais je crois que si tu fais ça ça va d'abord réinstaller le système avant de restaurer tes trucs. Jte conseille de booter sur la clé contenant Lion (au moins t'es sûr de pas te retaper le dl) et regarde ce qui t'es proposé dans les menus.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 septembre 2011 à 13:37:57

D'accord je regarderai ça, j'étais tombé sur cette page mais j'étais pas sûr que ce soit encore valable avec Lion. Je verrai ça quand j'aurai reçu mon disque dur, merci.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 septembre 2011 à 15:27:34

Je viens d'essayer ma clé créée via l'utilitaire d'Apple (elle ne contient que la partition de restauration donc), j'ai botté dessus, à priori y'a même pas besoin de réinstaller Lion c'est super bien fait, on choisit juste sa sauvegarde Time Machine et c'est tout !
Par contre, pour ceux qui utilisent un disque réseau, pensez bien à mettre un mot de passe pour y accéder, bizarrement la partition de restauration ne gère pas les accès invités, tandis qu'OS X si...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware