CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monter un ssd simple ou pas?

Lelafayanmuscle
Lelafayanmuscle
Niveau 9
15 septembre 2011 à 20:38:39

Bonjour j'aimerai d'abord que vous me conseillez le best ssd pour mac book 2011 et comment le mettre un tuto quoi

si y a pas de risque ect...

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
15 septembre 2011 à 20:40:48

ya pas de the best pour un macbook, tu veut quel capacité? ou alors ta un budget de combien?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:46:29

Tu as encore quelques minutes pour profiter de la promo de Crucial... Personnellement j'ai pris un M4 en version 128 Go, apparemment ils sont très bien.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
15 septembre 2011 à 20:49:10

oui le crucial M4 est vraiment un bon SSD, 128Go c'est la capacité idéal pour moi

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 septembre 2011 à 20:55:06

Sinon pour le mettre en remplacement du DD d'origine c'est vraiment pas compliqué, la procédure est même indiquée sur la notice accompagnant ton Mac.
Par contre si tu veux le mettre en remplacement du Superdrive c'est une autre affaire...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
15 septembre 2011 à 21:08:46

Bah à la place du Superdrive, c'est pas beaucoup plus compliqué ... 4 ou 5 vis à retirer autour du Superdrive, et 3 nappes à détacher (ce qui se fait très simplement). Difficile de faire une bêtise en retirant ce Superdrive.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
15 septembre 2011 à 21:10:05

Oui mais il faut acheter un caddy aussi, donc ça nécessite des frais en plus etc. Et c'est aussi une autre affaire dans le sens où c'est plus compris dans la garantie Apple. Après oui pour peu qu'on sache manier le tournevis c'est pas bien plus compliqué.

Latino682
Latino682
Niveau 19
16 septembre 2011 à 11:17:58

Je pense que si tu à les moyens le mieu est un SSD OCZ Vertex 3 de 256Go et faire de ton HDD un DDE

Ou sinon tout exactement pareil sauf au lieu de prendre un 256Go, prend toi un 128Go mais moi je vien à peine d'avoir mon macbook pro 13" entrée de gamme donc je ne vais pas tout de suite mêttre un SSD à bord je vais attendre 4/5 voir 6 mois :hap: et je ferai de mon HDD et DDE et je mêttrai un SSD mais ce qui me ralentie encore un peu c'est qu'il n'y à que 128Go... sinon après le reste pour moi et mon utilisation c'est beaucoup trop chère :oui:

Par contre en passant de windows à OS X je trouve que on stock beaucoup moins de connerie et petit logiciel non stop que sur windows :oui:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:51:28

spiderben25 => Si tu déchires pas l'autocollant, il y a pas de soucis pour la garantie (suffit de remettre le Superdrive à sa place en cas de soucis). C'est pas très dur, l'autocollant n'est pas collé sur le Superdrive ... Il y a 2 mm d'écart entre les deux, ce qui fait que l'autocollant est uniquement collé sur la batterie. Donc c'est pas vraiment un problème.

latino => Le fait d'avoir un HDD classique et un SSD dans la même machine (pas de HDD externe donc) permet beaucoup de chose sympa, comme l'utilisation de lien symbolique : déplacer son dossier "user" sur le HDD (documents, téléchargements, images, musiques, ... tout cela prend de la place inutilement sur le SSD), de même que le dossier de certains logiciels (Steam par exemple, on laisse l'application sur le SSD et on met le dossier "steamapps" sur le HDD avec un symlink, de sorte à ne pas bourrer le SSD avec les jeux). Au final on peut arriver facilement à ne garder que l'essentiel sur le SSD.

havaianas
havaianas
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:54:38

spiderben25
Posté le 15 septembre 2011 à 20:55:06
Sinon pour le mettre en remplacement du DD d'origine c'est vraiment pas compliqué, la procédure est même indiquée sur la notice accompagnant ton Mac.
Par contre si tu veux le mettre en remplacement du Superdrive c'est une autre affaire...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le DD d'origine et le Superdrive .. ? :) :-p

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:28:44

Ben le DD d'origine c'est un disque dur, donc pour le remplacer rien de plus simple, tu dévisses, tu ouvres, tu retires la barre qui le retient, tu l'enlèves, tu débranches les nappes sata et tu mets ton SSD à la place, en suivant les mêmes étapes à l'envers.
Quant au Superdrive, il s'agit du lecteur DVD, et comme il ne fait pas les mêmes dimensions qu'un disque 2.5", il faut mettre d'abord le SSD dans un caddy si tu veux le remplacer.

maxi_rsca => merci, je ne savais pas pour la garantie, c'est bon à savoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware