CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ventilation sur macbook?

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:08:54

Bonjour :)

Alors voila, travaillant dans l'infographie au lycée, et donc sur mac, j'ai choisis de revendre mon bouzin de laptop windows ( acheté 1400e il y a 2 ans, valeur actuel au rachat 300e... ) notamment a cause des problèmes de surchauffe, pour m'acheter le magnifique macbook pro 15 pouces reconditionné de chez Apple pour 1830e au lieu de 2100 et des brouettes...

Et une question... Comment fonctionne la ventilation sur Mac? Induction? Ventilation? Plaque d'aération?

En effet, le mac étant scellé ( unibody ) j'aimerais savoir si la ventilation ne cause pas de soucis étant donné que: changement de pate thermique = exclus.

Sachant que je suis également un gros joueur, j'aimerais savoir:

- League of legends venant d'arreter la version mac, je vais surement installer bootcamp et windows dessus. Bootcamp = bien? Ou beaucoup de pertes de puissances?

Voici la config du macbook pro que je vais me procurer:

15 pouces: 2,2GHz
Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
4 Go à 1 333 MHz
750 Go à 5 400 tr/min1
Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6750M avec 1 Go de GDDR5
Batterie intégrée (7 heures)2

Merci d'avance :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
14 septembre 2011 à 17:39:20

Un Mac c'est de toute façon pas fait pour les joueurs. Si c'est pour passer plus de temps sous Windows que sous OSX, ça n'a aucun intérêt, prends toi un bon PC portable.

Almano
Almano
Niveau 8
14 septembre 2011 à 20:09:18

Totalement faux. Ce n est pas parce que Mac fait mieux dans le domaine image/ vidéo qu il fait moins bien dans le domaine jeux vidéo. Si des jeux sortent sur Mac, c est qu il s agit d une plateforme de jeux valable. Je ne veux pas acheter tout les jeux qui sortent, disposant d une console de salon, mais je dois avouer que LoL est bien le seul jeu que je risque de regretter. Mais je ne changerais pas d avis juste pour un jeu. A 20 ans, même si je suis bon gamer, j ai d autres priorité dans la vie. Notamment pouvoir travailler efficacement, sans plantage intempestif. Et je m en fou,minecraft et sur Mac, et dota2 le sera :)

Me payer un autre portable? La blague. Mon ancien portable était de la gamme gamer justement, et probleme de surchauffe, alors que je ne lui demandais pas des jeux énormes. De plus, mac est largement mieux optimisé que Windows, et cela me suffit a me faire changer d avis.

Bref, retour au sujet, la ventilation est comment sur un MBP?

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
14 septembre 2011 à 22:12:52

j'ai un macbook pro 15po 2008. le premier unibody. le design change quelque peut a chaque année mais je ne croi pas que la ventilation ai changé. il y a 2 ventilateur, un pour la carte graphique et l'autre pour le processeur. ils sont en général silencieux, mais quand je jou a des jeux ils deviennent bruyant et le coin supérieur gauche devient très chaud, mais ca ne devient jamais un réel problème.

pour bootcamp tu ne perd aucune puissance puisque quand tu démarera sur windows ton ordi sera alors un pc standard, aucune couche d'émulation ou de perte de puissance.

ps il est ouvrable sans anulé la garantie. il sufi de retirer les vis et le tour est jouer.

pour des photo voici un lien vers ifixit : http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Pro-15-Inch-Unibody-Mid-2010-Teardown/2212/1

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
14 septembre 2011 à 22:31:31

Ventilation: aspire par le clavier, recrache par la charnière.

Bootcamp: Reboot sous windows donc fonctionne comme un PC normal.

Almano
Almano
Niveau 8
14 septembre 2011 à 22:44:20

Ok, merci pour toutes ses infos!

Ça me conforte dans mon choix :)

Pcistes
Pcistes
Niveau 6
28 août 2012 à 14:54:22

mais euh.. j'ai eu plein de mac et ya aucune aération.. il brule avec CS le mbp 2012 lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2012 à 15:15:09

Le retina a je crois un nouveau système de ventilation qui est recraché entre le clavier et l'écran :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 août 2012 à 15:50:54

Pcistes> Si y'avait pas de ventilation, ton ordinateur serait mort au bout de 20minutes.

C'est juste qu'apple utilise, en plus du systeme de ventilation, les proprietes thermoconductive de l'aluminum, qui sont tres elevees. Donc ca disspie a mort en plus de la ventilation, mais du coup c'est beaucoup plus chaud au toucher qu'un PC en plastique.
Mais ca ne presente pas de risque, j'ai encore jamais vu de portable apple mourir de surchauffe ( sauf recemment ici je crois, enfin ca reste exceptionnel).
Qui plus est les nouveaux models retina ont un nouveau systeme de ventilation qui s'avere efficace d'apres les premiers tests.

KirbyDreamLand
KirbyDreamLand
Niveau 51
29 août 2012 à 13:55:25

C'est rassurant, je trouve toujours mon unibody (première génération) chaud mais les ventilos se mettent rarement en route :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2012 à 21:54:33

L'alu dissipe très bien la chaleur ne t'en fait pas ;o)
Sinon pas de différence avec un PC il y a bien sur des ventilateurs dans ton mbp...
Pour bootcamp pas de soucis, ca tourne souvent un peu mieux sous Windows d'ailleurs la faute à des drivers généralement bâclés sur Mac OSX.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment