CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question du petit nouveau

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 14:47:40

Bonjour,

Voila comme le titre l'indique je suis nouveau ( très nouveau ) j'ai reçu un macbook pro 13" ce matin et c'est la première fois que je me retrouve sous OS X :-)

Pour éviter de créer plein de topics je pensait faire un petit topic avec un nom sympathique et part la même occasion si quelqu'un à des questions à poser ( parce que il vien d'arriver sur mac et il est bienvenue par ici )

Bref.. début d'une longue période de question bien nul sur ce topic et étant donné que c'est le mien je vais commencer directement par une question idiote :-)

Comment fait on pour supprimer une image enregistrer ?

J'ai fait ( double clique ) et dans téléchargement en bas à droite j'ai télécharger un fond d'écran Apple sur google mais il ne me plait pas donc je voulais le supprimer pour ne pas le stocker, et résultat je vais dans "enregistrement" et sur l'image quand je fait le double clique ( pression à 2 doigt ) et ben j'ai une petite liste de chose que je peu faire mais je ne peu pas supprimer l'image...

Donc si quelqu'un c'est comment je peu faire ce serai super !

:merci: d'avance

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 14:52:40

:up:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 septembre 2011 à 14:57:27

3 façons :
1) Clic secondaire (2 doigts) sur le fichier, "Placer dans la corbeille"
2) Tu sélectionnes ton fichier en cliquant dessus et tu fais cmd + retour arrière
3) Tu prends ton fichier et tu le fais glisser dans la corbeille

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 15:02:41

J'ai pas fait exactement comme ça peu être tu pourra me dire si j'ai mal fait quelque chose ou si il n'est pas bien supprimé.

J'ai fait le "1)" et en suite j'ai ouvert ma corbeille et j'ai fait vider la corbeille.

J'ai pas fait ton petit "2)" n'y "3)"

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 15:03:03

Et ça a marché :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:05:23

Je voulais dire par là "3 façons AU CHOIX", la plus rapide étant la seconde à mon goût mais c'est une question de préférences.

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 15:42:58

Ah d'accord c'est bien ce qui me semblait le plus logique :lol:

Sinon pour recharger le macbook la il me reste, 1h50 mais j'aimerai le charger mais faut attendre d'être à 20% 5% 1heures ou moins ? Ou la je peu le charger à bloque si je veut ?

:merci:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:50:25

Quand tu veux mais évite de passer sous les 20% en général. Il y a un topic de 2 pages très instructif à ce sujet, sur la 1ère ou 2ème page du forum.

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 16:24:57

D'accord j'ai un peu regarder bon j'ai pas trouver le topic j'ai peu être mal vue, mais merci. bon la je le charge pour la première fois à fond mais je vais faire attention de pas décendre en dessous de 20%

:ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:06:30

Mais avant d'avoir ton Mac t'utilisais un PC non?
Windows fonctionne de la même façon :/

Latino682
Latino682
Niveau 19
13 septembre 2011 à 18:08:16

Bof je trouve pas trop que Windows fonctionne de la meme façon, d'ailleur tu sais que sous windows j'ai jamais eu de problème avec les accent circonflexe sur jv.com ?

Si tu pouvais me dire comment faire pour que je puisse de nouveau mettre des accents au dessus de mes "e" :hap: se serai déjà super sympa xD

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:11:32

Tu appuies sur la touche de l'accent puis sur e, comme sous Windows.
Tu peux aussi laisser appuyer sur e et choisir finalement l'accent que tu veux, mais faut avoir du temps à perdre pour ça.

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 septembre 2011 à 10:37:40

Nan ça je sais mais c'est un bug ou il faut fermer et ouvrir Safari à nouveau je ne sais pas pourquoi il y a un topic la dessus :oui:

J'aurai une question :hap:

Le prix d'un bon disque dur externe c'est quoi ? Sur le site d'apple c'est 500Go 80€ à peu prêt c'est honnête ou y'a bien moins chère pour de la qualité ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 septembre 2011 à 10:42:18

Et aussi quand on va sur la pomme en haut à gauche il y a marqué ( forcé à quitter ) et je ferme mes apps d'ici parce que quand je fais le bouton rouge en haut à droite et ben il reste la dedans, par contre quand je fait "cmd + Q" la il disparait de la liste.

Donc comment vraiment fermer une application tels que Mail, Safari etc...

Et pour voir le cycle des recharges de la batterie ça se passe comment ? Et à combien de pour-cent elle est aussi :hap:

Quand on est à la maison mieux vaut rester brancher h24 sur secteur ou il est préférable de la débrancher quand il et plein jusqu'à qu'il soit à 20% ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 10:59:07

Le bouton rouge d'une fenêtre sert à... fermer la fenêtre.
Sauf cas rare, ça ne quitte pas l'application.

Pour quitter, tu peux faire cmd+Q ou à côté du menu Pomme, dans le menu *nom_de_l'application*, en bas tu as Quitter *nom_de_l'application*.
Tu peux aussi faire un clic-droit sur son icône dans le dock, Quitter.

Note : tu peux garder des applications dans le dock alors qu'elles sont quittées, en raccourci.

Indicateur de batterie : clic dessus et fais "Afficher le pourcentage".

Quand t'es à la maison, à moins que t'aies prévu de rester une année sans jamais débrancher l'ordi du secteur, tu n'as pas besoin d'enlever la batterie.
Ne te préoccupe pas des décharges-recharges. Tu peux la mettre à recharger même si elle est à 90%. C'est une batterie Lithium, c'est conçu pour.

Photoshop
Photoshop
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:18:57

Très bonne idée ce topic! :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 septembre 2011 à 11:50:01

D'accord donc ça veut dire que quoi qu'il arrive je peu le recharger comme je veut ? :-)

Evidement je compte quand même le laisser des fois plus longtemps brancher mais également le débrancher, par exemple je l'est reçu hier, il restait 1 heure donc je l'est mis à charger ( pour ça première fois ) et je l'est débrancher quand le bouton du petit bout du chargeur était vert :oui:

Et depuis hier je l'éteint et je l'allume à part ce matin je l'est laisser en veille 1 heure :ok:

Imaginons ( je demande parce que bon quand même savoir ce qui est le mieux ) si je part ce matin et je rentre dans l'aprem ou le lendemain ( évidement si je part 2 semaines je le coupe " et l'enmene :noel: )

Mais est ce qu'il est préférable de l'éteindre et l'allumer plutôt 2 ou 3 fois par jour ou le laisser en veille ?

Ou est ce que ça change strictement rien à rien ?

:merci: pour ta précédente réponse :oui:

Photoshop
Posté le 14 septembre 2011 à 11:18:57
Très bonne idée ce topic!

:d) :merci: :-)

Je me suis dis tant qu'à faire autant créer un topic qui pourra servir également à d'autre personne qui viennent de découvrir l'univers Mac :oui:

C'est toujours un peu compliquer les premiers jour ( quoi que je trouve pas ça non plus très très dur )

Mais des trucs des fois tout bête on ne les trouves pas donc voila :hap:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 11:53:54

À part si tu vas pas t'en servir pendant une semaine, laisse-le en veille. T'as juste à le refermer il se met en veille tout seul.

Latino682
Latino682
Niveau 19
14 septembre 2011 à 11:59:05

D'accord :merci: je vient d'aller dans le Finder j'ai brancher ma clée USB avec mes musiques dessus et la je compte justement les mêttre sur le macbook pro donc je vais les copiés et les coller... Mais

Je les colles ou ? :ouche:

Comment on fait pour créer un dossier ?

Ps: j'aurai jamais penser poser des questions aussi naze des fois :hap:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
14 septembre 2011 à 12:11:45

Créer un dossier sur le bureau ?

Clic-droit Nouveau Dossier
ou
cmd+shift+N