CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur d'origine macbook pro 2011

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 18:26:23

BOnjour, bonsoir, pour cette journée pleine d'eau. :o))

Juste une petite question, mon macbook pro 13" à deux semaines, et je remarque que le DD vibre un tout petit peu, mais un petit peu, ça se sent juste du bout des doigts.
D'après vous ça provient de quoi ?

Car j'ai une amie qui à acheté le même et elle a pas cette toute petite vibration.

Merci à tous ceux qui me repondrons

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
04 septembre 2011 à 19:42:03

Oui normalement il ne devrait y avoir aucune vibration.

Ca vient peut-être d'un silent bloc mais j'ai un doute car ton mbp a été testé avant d'être mis a la vente et le testeur l'aurait remarqué.
Quoi qu'il en soit, ça ne te coute rien de vérifier :ok:
Voici une vidéo qui te montre comment enlever ton DD au cas ou tu ne serais pas comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=iv91m2z6DPY

Tu le démonte, et le remonte et tu verra bien si les vibrations sont toujours la.

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 19:45:41

bah écoute tu sais j'ai pas trop envie d'ouvrir le pc rien que pour ça, et y insérer des poussières etc...

Mais il vibre un tout peu fit peux tu vois, ça se sent pas quand on pose la base de la main dessus, mais quand on pose les doigts ou il est je le sent.

Je pense pas que cela est grave mais bon c'est un peu chiant, et je vais pas le retourner juste pour ça non plus hein ^^

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 19:47:17

Sinon quand j'ai de l'argent je pense installer un ssd, par exemple à noel, les prix baisserons et j'aurais l'argent.
D'après vous les vibrations ne seront plus là avec un ssd ?

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
04 septembre 2011 à 19:50:49

Les vibrations viennent de ton DD, si tu l'enlève et que tu mets un SSD, a ton avis est-ce que tu auras encore des vibrations??? :doute:

Et ouvrir ton mbp, démonter ton DD, le remonter et refermer ton mbp ça va te prendre 2 minutes et tu auras ni crasse ni poussière qui rentreront dedans ... sauf si tu fais ça dans une scierie :rire:

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 19:55:49

Sinon est ce que tu penses que cela est grave ?
ça vient de quoi d'après toi ?

En tout cas merci de tes réponses ^^

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 19:56:07

Sinon est ce que tu penses que cela est grave ?
ça vient de quoi d'après toi ?

En tout cas merci de tes réponses ^^

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
04 septembre 2011 à 19:58:15

Silent bloc je t'ai dis. Il suffit qu'il soit un peu pincer ou qu'il ai très légèrement bouger et ça vibre :-)))

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 20:04:45

Ah ok, bah alors pas trop de raisons que tout ouvrir pour cela, mais merci tu m'as rassuré.

Sinon pour le ssd, si je change mon dd par cela, est ce que mac os x lion démarrera ? ( sans données bien sur juste pareil que lorsque je l'ai allumé la première fois ?) ou il faudra faire une sorte de trafic ?

mes données ne t'inquiètes pas pour cela c'est rien d'important et déjà stocké dans un i mac .

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
04 septembre 2011 à 21:11:46

Si tu mets un disque dur vierge sur un Mac ayant Lion préinstallé dessus (j'insiste sur préinstallé, si tu as Snow Leopard de base ça fonctionne pas comme ça), ton Mac lancera automatiquement un utilitaire qui va télécharger Lion depuis les serveurs d'Apple. Ca risque de prendre un certain temps si ta connexion est moyenne.

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 21:55:25

Oui j'ai déjà fais cette manie car j'avais avast beta, et un vendeur d'un magasin apple m'a dit que ça foutait plus de merde qu'autre chose et qu'il " suffit juste de le mettre à la poubelle " alors que c'est faux quoi car en regardant la consol, le helper d'avast essayait de retrouver avast toutes les 5 secondes.. un gros connard quoi pour mon ptit mac de 15 jours :'(
En réinstallant lion c'est définitivement partis, ça a pris 3 h x)

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
04 septembre 2011 à 22:12:51

Le vendeur n'est pas un connard, il avait entièrement raison, Avast ne sert a rien :doute:

Et comme tu as indiqué, si tu ne voulais pas que le helper recherhce ton appli toutes les 5 secondes, il suffisait de la viré comme il faut :honte:

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 22:29:50

euh si, tu sais si il s'y connaissait il aurait su que avast se vire pas comme ça.

Et tu sais je l'ai viré comme il faut avec app cleaner.

Et puis sinon tu sais qu'il y a pas moins de 500 virus sur mac, mais bon je ne veux pas rentrer dans les détails car ça va créer un conflit sans rapport avec mon topic

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:31:14

+1.

Et je sais pas si c'est franchement une bonne idée de se lancer dans l'installation d'un SSD alors que même la suppression d'un logiciel te pose problème au point de devoir réinstaller tout l'OS ...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
04 septembre 2011 à 22:32:26

500 virus c'est excessivement peu, et installer un antivirus c'est de la pure paranoia d'utilisateur lambda, sans vouloir vexer.
Mais effectivement c'est pas le sujet.

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 22:41:40

Ok mec va y pour desinstaller avast sur un mac version beta.
Sinon maxi tu t'en vas, tu continues une polémique non demandée sans répondre à la question principale

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
04 septembre 2011 à 22:58:29

Oups désolé mec je ne sais comment je n'ai pas lu ta dernière phrase x)
M'enfin répond quand même à une question quand elle est dans le topic x)

Sinon il y a pas mal de pb avec les macbook pro 2011 au sujet des sata 3, le mac :cool: rame ne s'allume pas etc...
Il serait dommage de prendre un data 2 alors que le 3 est plus performant.
Il y a t'il des gens qui ont installé des ssd sata 3 sur leurs macbook pro 2011 ?

Est ce que le macbok pro gère t'il tout seul la commande trim ? sur un ssd non commandé sur l'apple store

Bushido82
Bushido82
Niveau 6
05 septembre 2011 à 12:34:22

Mon 15" est un 2011 et j'y ai installer un Vertex 3.
Je n'ai jamais eu le moindre problème depuis. Au contraire, tout va "mieux".

Mais comme maxi_rsca a dit, évite de te lancer dans le montage d'un nouveau disque dur, je crois que ça vaut mieux :sarcastic:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
05 septembre 2011 à 13:24:25

Tous les MBP 2011 ne sont pas victime du problème de nappe. Dans un MBP 13" et 15", tu n'auras aucun soucis. Dans un 17", c'est plus délicat, je pense que ça foirera à coup sûr.
Ce sont les résultats de tests menées par OWC, avec leurs propres SSD. Il semblerait toutefois que le problème soit variable et dépende entre autre de la marque du SSD.

Personnellement, j'ai installé mon SSD OWC en SATA3 dans la baie optique (à la place du Superdrive), ça fonctionne sans soucis. Il fonctionne aussi très bien dans la baie principale. J'ai un MBP 13" 2011.

usereventagent
usereventagent
Niveau 4
05 septembre 2011 à 13:34:19

Tu sais il y a un gros écart entre une désinstallation d'un logiciel comme avast et des gestes mécaniques, je ne te permet pas de me juger bushido.

maxi: sur pas mal de sites le problème est seulement sur les macbook pro 13" et 17"
Sinon tu as pris quelle marque ?

Moi je tiens à garder le super drive, je souhaite juste changer le dd rien de plus :P

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware