CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conversion film 2D en 3D

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
28 août 2011 à 23:06:54

Salut à tous ! J'ai acheté récemment un écran plasma Full HD 600hz 3D...

Je voudrais savoir si les films que j'ai deja en 2D sont convertibles en 3D... J'ai trouvé les logiciels PowerDVD ou d'autres, mais ne fonctionnant que sous Windows... Avez-vous un équivalent permettent cela sous Mac ?

Merci d'avance :-)

John-Appleseed
John-Appleseed
Niveau 5
29 août 2011 à 07:19:00

J'avais testé cette fonction sur un TV qui "recréait" du relief.
Des cubes, des cylindres et des espèces de vagues. Un très bon moyen pour gâcher un film.
Aucune idée si il existe des logiciels pour ça sur Mac, mais je pense qu'il faudra une sortie vidéo spéciale pour gérer le signal 3D.

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
29 août 2011 à 13:47:03

En fait ce que je cherche c'est convertir un film normal en 3D sur l'ordi, puis le copier sur clé USB pr le regarder sur la télé...

Ça doit etre fesable car j'ai "les 4 fantastiques" en 3D side by side, et en fait c'est juste 2 fois la meme image, en gros le film est dédoublé, apres c'est la télé qui superpose etc...

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 août 2011 à 15:33:29

Ce n'est pas exactement la même image, là est toute la difficulté.
Chaque image représente ce que voit un oeil, il y a des décalages entre les objets, et plus ils sont proches plus le décalage est grand.

Il faudrait donc qu'a partir d'une image on en recrée une deuxième mais avec des décalages plus ou moins importants en fonction de la profondeur.
Par exemple, un objet décalé vers la droite cachera une partie du décor à sa droite, mais laissera apparaître une partie du décor à sa gauche!
Malheureusement, le décor qu'il laisse apparaître n'existe pas sur l'image de base!
Il faut le recréer de toutes pièces.

Je me demande donc si certains logiciels seraient capables de faire ça. Ça me paraît difficilement concevable.
Pour des petits décalages je suppose qu'ils peuvent remplir avec les textures alentour mais pour de plus gros décalages ça demande de recréer une grosse partie du décor.

J'espère m'être fait comprendre et ne pas avoir dit de conneries :hap:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 août 2011 à 15:38:59

Si tu a des films en 3D side by side oui ça fonctionne, il suffit de mettre le film sur ta TV et avec la touche 3D tu choisis le mode side by side.

S'il s'agit par contre de convertir les films 2D en 3D c'est moche et ça fonctionne très mal, rien n'est mieux que de la vrai 3D.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
29 août 2011 à 17:16:29

A la limite, j'avais entendu parler de technique pour convertir en 3D moderne des films qui avait la 3D anaglyphe (avec les lunettes rouge/bleu & co...), enfaite fallait la version anaglyphe, et la version 2D normal du film, puis je sais plus comment y avais une technique...

Mais ça reste pas aussi bien qu'un film 3D de base... (mais me semble que le résultat était mieux que de faire un film 2D à 3D directement via un filtre, vue que ça "invente" la 3D ...)

John-Appleseed
John-Appleseed
Niveau 5
29 août 2011 à 17:22:02

D'après ce que j'avais vu sur les bonus d'un DVD (Harry Potter je crois), les films en 3D ne sont pas tourné en 3D, mais calculer après. Mais il faut des trucs de dingue et traiter chaque plan séparément pour arriver à un résultat correct.

Il font pareil pour Star wars.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 août 2011 à 19:52:20

Ca dépend des films. Avatar a été tourné en 3D :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 août 2011 à 20:02:00

Dragons aussi :hap:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
29 août 2011 à 20:06:19

Y'a des vrais acteurs dans Avatar! :sournois:

KobeMax
KobeMax
Niveau 10
30 août 2011 à 13:23:05

Je parle d'obtenir un film en 3D side by side, je sais que la vraie 3D avec plans décalés est impossible à obtenir !

Mais la 3D side by side ça doit etre fesable, étant donné que c'est 2 fois la meme image cote à cote (j'ai vérifié par superposition...) donc avec le film 2D, en le dédoublant côte à côte ça doit se faire, le truc c'est qu'il faut trouver exactement les bonnes dimensions pr les images...

John-Appleseed
John-Appleseed
Niveau 5
30 août 2011 à 13:36:40

Si c'est le même image, ça ne peut pas marcher.
Et du coup, ça serait facile à faire (vu que ça serait le même film des deux côtés).

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
30 août 2011 à 14:43:31

Ce n'est pas la même image!
Regarde ici http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2010/08/side-by-Side-LCI.jpg

On voit très bien au niveau de son épaule gauche qu'il y a un décalage. Sur l'image de gauche son épaule touche le petit rond lumineux, alors que sur l'image de droite pas!.

Fait l'expérience en mettant un objet juste devant toi, ferme un oeil et ouvre l'autre, ensuite alterne. Tu verras que, par rapport à ce qui se trouve derrière cet objet, les distances d'écart ne seront pas les mêmes.

Chaque image représente ce que voit un des 2 yeux.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment