CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je formater mon disque durs ? (hdd)

JeunePseudo
JeunePseudo
Niveau 5
27 août 2011 à 23:49:05

Voila mon problème quand j'enregistre depuis environ "une heure" approximativement :

:d) La taille maximale d’un fichier sur le disque “NO NAME” a été atteint.
L’enregistrement a été stoppé. L’archive EyeTV se trouve sur un volume formaté en format non Macintosh et soumis à des limitations. Pour éviter ce type de problème, déplacez l’archive EyeTV sur un autre disque. :g)

Voila :p) vu que mon hdd ne dois pas aller sur Windows ni être partager que dois-je faire ? :)

:merci:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 août 2011 à 02:38:33

D'après l'erreur, on dirait que le fichier a atteint les 4Go sur un DD en FAT32?
Si le DD ne doit être utilisé qu'avec Mac OS, vaut mieux le formater en format "Mac OS étendu (journalisé)".

iJon
iJon
Niveau 12
28 août 2011 à 03:05:00

En effet, c'est un problème du quotidien. Le format FAT32 offre l'avantage d'être lu aussi bien par les PC que par les MAC, là où le NTFS supporte des transferts de fichiers de plus de 4 Go mais n'est reconnu que par les PC (inutile donc pour un mac user) et où le HFS+ n'est à l'inverse lu que par les Macs.

La solution : utiliser xtremsplit, couper ce que tu veux récupérer d'un pc en fichiers de moins de 4 Go et effectuer le transfert.

Pour l'inverse (Mac -> PC), il y a des apps style Split & Concat, mais les quelques applis que j'ai essayé n'ont jamais fonctionné chez moi.

L'idéal est donc de passer par Windows dans tous les cas (quitte à le virtualiser pour ce type d'opérations).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 août 2011 à 03:27:15

NTFS lu de base par OSX.

Sinon, au lieu de passer par la virtualisation pour gérer un disque dur, suffit d'installer un logiciel apportant la prise en charge complète du NTFS sur OSX ou du HFS+ sur Windows :/

(+ ici, suffit de changer de format)

JeunePseudo
JeunePseudo
Niveau 5
31 août 2011 à 22:29:59

Je comprend rien :-) Je dois faire quoi ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 août 2011 à 22:48:55

"Si le DD ne doit être utilisé qu'avec Mac OS, vaut mieux le formater en format "Mac OS étendu (journalisé)"."

JeunePseudo
JeunePseudo
Niveau 5
02 septembre 2011 à 22:55:15

Ok merci je vais dans utilitaire disque pour sa ? Puis onglet effacer format Mac OS étendu (journalisé) ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:48:41

Ouep.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 septembre 2011 à 23:52:38

Ou alors, si ton disque est vraiment destiné à ne pas être utilisé sur autre chose que des Macs et que tu veux rien garder de ce qu'il y a sur le disque, même sur d'autres partitions, tu peux passer par l'onglet Partitionner, dans Schéma de partition tu mets 1 (ou plus si tu veux), tu choisis le format, et dans Options... tu choisis GUID (puis appliquer)
Ça te permettra d'utiliser ce disque pour démarrer un Mac, si par exemple tu fais un backup et que tu veux démarrer dessus, ou autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware