CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter MBP moins cher

bobcohen
bobcohen
Niveau 8
22 août 2011 à 03:51:58

Salut les gars , j'habite au Maroc et je vais entamer des études en france , j'ai donc un Visa Etudiant Long Sejour. Il me faut donc acheter un macbook pro , celui a 1149€ et je voudrais diminuer son prix :D . Est-il possible de combiner La détaxe ( j'ai entendu qu'avec Visa etudiant long sejour ,on a droit a la détaxe la 1ere année ) + Les tarifs Education d'Apple ?? ( et la carte Adhérent de Fnac -5% ) ? Merci de m'éclairer parce que je suis perdu !

must4ng
must4ng
Niveau 10
22 août 2011 à 14:23:05

Va voir sur le site d'apple, il y a des offres pour étudiants.

Sinon, Bienvenue en France! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 14:31:43

Tu peut pas cumuler les bonus étudiants + FNAC :noel:

car pour avoir le bonus étudiants (donc une remise), tu dois le commander directement sur le site d'Apple :ok:

_bushido_
_bushido_
Niveau 9
22 août 2011 à 14:33:40

sinon tu peux l'avoir en refurb :ok:

must4ng
must4ng
Niveau 10
22 août 2011 à 15:05:50

Ah oui, j'allais proposer de l'avoir en refurb. C'est toujours mieux, t''es pas obligé de prendre un ordi tout neuf surtout si tu es étudiant. :)

NicoleBrennan
NicoleBrennan
Niveau 9
22 août 2011 à 15:38:06

Franchement, j'ai jamais trouvé les prix du refurb si alléchants que ça... :(

Sinon, le mieux reste l'offre étudiante, qui est vraiment conséquente pour un Mac neuf de chez neuf. :)

bobcohen
bobcohen
Niveau 8
22 août 2011 à 16:18:59

Ouais je prends pas de refurb , mais si je vais sur un Applestore Physique , je pourrais demander la détaxe , et l'offre étudiante ? J'insiste sur la détaxe car elle est de 13% , la réduction étudiante seulement de 6% Donc si je peux pas cumuler , je prends a la Fnac , 13% + 5% Adhérent , ca fait une bonne réduction.

must4ng
must4ng
Niveau 10
22 août 2011 à 16:24:29

Oui mais ça serait trop simple de prendre tout ces -%. :p)

Au pire, achete un petit pc portable sous windows, c'est toujours moins chère. :)

bobcohen
bobcohen
Niveau 8
22 août 2011 à 16:31:28

Ben si jprends un PC portable ca sera aux alentours de 800-900€ donc autant prendre mon Mac a 940€ . Je veux juste savoir si Les Apple store Physiques font la réduction etudiante ?

NicoleBrennan
NicoleBrennan
Niveau 9
22 août 2011 à 18:11:54

Oui, les Apple Store "physiques" prennent la réduction étudiante, il faut que tu aies une pièce qui prouve ton statut étudiant. :)

Pitrerie
Pitrerie
Niveau 10
22 août 2011 à 20:01:15

Tu auras pas ton mac à 940e, tu peux pas cumuler les 5% de la fnac avec les 13% éducation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2011 à 20:12:24

bobcohen Voir le profil de bobcohen
Posté le 22 août 2011 à 16:31:28 Avertir un administrateur
Ben si jprends un PC portable ca sera aux alentours de 800-900€ donc autant prendre mon Mac a 940€ . Je veux juste savoir si Les Apple store Physiques font la réduction etudiante ?

:d) il te faut un mac pour faire quoi au juste?

si c'est juste pour l'utiliser normalement, prend toi un PC. à ce prix là, le PC sera vachement plus puissant que le mac je pense :oui:

Moi j'ai pris mon macbook pour travailler (développement), donc y'avais une vrai raison derrière :)

Après si tu veux vraiment un mac, comme j'ai dit plus haut, tu peut pas cumuler les 5% de la fnac et les 13% éducation.

Essaye peut-être la détaxe + les 13% éducation, on sait jamais :p)

must4ng
must4ng
Niveau 10
22 août 2011 à 21:20:57

bobcohen Voir le profil de bobcohen
Posté le 22 août 2011 à 16:31:28 Avertir un administrateur
-
Meh non ne dit pas n'importe quoi s'il te plait. En terme de config tu as des ordinateurs a 500 euros hein. :hum:

bobcohen
bobcohen
Niveau 8
23 août 2011 à 05:36:20

mustang si je prends un pc je prendrais celui qui a la meilleure config en CG et proco ce qui me coutera vers les 800€ mais la je veux un mac car windows me soule. Pour repondre aux autres si jachete a la fnac je veux cumuler 5% adherent et 13%detaxe. Ds lapple store physique je voudrais cumuler 6% education et la detaxe qui est superieure a 13% dnc si c cumulable c parfait pr moi Merci

must4ng
must4ng
Niveau 10
23 août 2011 à 11:06:04

Je ne pense pas que ce soit cumulable, c'est trop simple après, ne pense pas pouvoir "baiser le systeme" :hap:

John-Appleseed
John-Appleseed
Niveau 5
23 août 2011 à 11:15:58

C'est deux choses complètement séparée, donc ça devrait marcher sans problème.

bobcohen
bobcohen
Niveau 8
23 août 2011 à 16:23:58

Merci c'est ce que je pensais , vu que l'apple store donne une vrai réduction de TVA pour la détaxe qui est presque de 18-19% si tu rajoutes les 6% Education c'est vraiment TOP. Je testerais cela et vous donnerai les résultats pour les gens dans le meme cas que moi

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 août 2011 à 16:28:57

Mais si tu payes pas la TVA française, tu dois payer une taxe de ton pays, logiquement?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 août 2011 à 16:33:23

Ah, ptet pas, par contre je suis pas sûr que tu puisses bénéficier de la détaxe:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=49

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
23 août 2011 à 16:57:33

Non mais au pire tu va dans un Apple Store et tu vois se qu'ils te propose. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware