CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Time Capsule question Debutant

Allan645
Allan645
Niveau 7
19 août 2011 à 04:48:28

Hello a tous enfin plutôt bonjour pour ceux que ce lève bonne nuit pour les autres =) ,voila je viens cherche votre aide car je recherche activement un DD externe pour faire ma sauvegarde Time Machine et être tranquille pour se que es de mes donnés.Mais voila pas mal de question a vous posez lol désole du dérangement .

Deja pour commencer combien de sauvegarde peut-on effectuer sur une Time Machine 2to ?
Je m'explique mon frère a aussi un imac et on voudrait faire nos sauvegarde sur la meme TM , es possible ou faut t'il racheté une autre TM mais deja vue le prix de une seul sa fait mal.

Ensuite de se que j'ai comprit on doit désactiver le réseau wi-fi de la Freebox pour en créer un nouveau via la TM ?Je perd pas en débit a faire sa ? et je peut branche autres appareil autre que apple facilement comme nos 2 xbox, et TV samsung .

Enfin pour finir je compte achète un Macbook Pro pour compléter mon Imac de 2011 et je voulait savoir si je peut les cloner ? je m'explique prendre la sauvegarde TM de mon IMAC et la mettre sur mon macbook et apres par la suite recréer une autre SAV pour le Mac book pro je sais pas si j'ai bien explique mes en tous cas merci d'avance pour toute les réponses que vous me donnerez :-)

dzour
dzour
Niveau 11
19 août 2011 à 04:59:47

(Bonne nuit pour ma part :hap: )

Le principe de Time Machine fonctionne ainsi : il sauvegarde tes données de la journée, de la semaine, jusqu'à ce que ton disque dur soit plein. Dès lors, il supprime les données les plus anciennes pour les remplacer par les plus modernes (uniquement sur ton disque dur hein, ton ordinateur reste intact).

Je crois pas qu'il soit possible de mettre deux sauvegardes TM sur un même disque dur...

J'ai tenté récemment de faire un nouveau réseau à partir d'une borne airport extreme, et oui j'ai dû désactiver mon réseau internet, puis ouvrir l'utilitaire airport pour que ça fonctionne avec la Time Capsule. Non, tu ne perdras pas en débit. Je crois même que la TC diffuse plus loin les ondes internet dans ta maison :ok:

Pour "cloner" ton ordinateur sur ton macbook, l'Assistant Migration est là pour toi, et devrait savoir faire ça :ok:

Bonne nuit :p)

Allan645
Allan645
Niveau 7
19 août 2011 à 05:08:21

Merci dzour pour cette réponse rapide et qui ma beaucoup aide =) bonne nuit a toi

Glbas
Glbas
Niveau 9
19 août 2011 à 08:55:09

Alors attention ...
Oublis tout ce que dzour vient de te dire.

Tu peux sauvegarder avec autant de Time Machine que tu veux sur une Time Capsule (Tu partitionnes).

Ensuite pour remplir 2TO tu peux t'accrocher, personnellement sur la mienne, une 1TO, j'ai des sauvegarde qui date de 2009...

Ensuite effectivement la Time Capsule balance du wifi 5ghz sur demande mais attention à la santé, c'est pas trop bon. tu gagnes en débit et en portée.

Tu peux ne pas désactiver wifi de ta box ...

Sinon tu peux brancher tout ce que tu veux sur ta Time Capsule.

En espérant t'avoir aider, mais un conseil fonce en plus si tu peux diviser le prix par 2 avec ton frère.

dzour
dzour
Niveau 11
19 août 2011 à 09:52:17

"Oublie tout" "oublie tout", mis à part quand je dis que je sais pas, tu dis pareil que moi :noel:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 août 2011 à 11:49:31

"Tu peux ne pas désactiver wifi de ta box ... "

=> En tout cas avec une Freebox HD, si, et logiquement ils devraient avoir laissé l'option sur la V6.

Allan645
Allan645
Niveau 7
19 août 2011 à 14:21:17

J'ai la dernière freebox avant la révolution je ne sais pas du tous comment elle s'appelle mes via mes paramètre je peut désactiver le wi-fi et cela me semble plus que obligatoire si je ne veux pas avoir 2 réseau et donc des interférence merci a tous pour vos commentaire en tous cas et votre aide surtout =)

Par contre j'ai lu sur la toile qu'on ne pouvait pas partitionner les time capsule ça m'embête un peu comment brancher 2 MAC l'installation en elle même es facile a faire ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 août 2011 à 14:29:42

Pas besoin de partitions, les sauvegardes doivent logiquement se faire dans des dossiers différents.

monetai
monetai
Niveau 9
19 août 2011 à 14:32:56

Exactement tout se fait tout seul... le mac reconnais la TC et sauvegarde dans un dossier bien a lui... et c'est un dossier par mac..

Une fois le disque plein, time machine effacera les anciennes sauvegardes au profit des nouvelles.

Et compte 1 nuit branché en ethernet pour la première sauvegarde.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
19 août 2011 à 20:14:10

Ptsm
Posté le 19 août 2011 à 11:49:31
"Tu peux ne pas désactiver wifi de ta box ... "

=> En tout cas avec une Freebox HD, si, et logiquement ils devraient avoir laissé l'option sur la V6.

Il ne voulait pas dire que c'est impossible de désactiver le wifi de la box, mais qu'il était possible d'utiliser la TC tout en laissant activé celui de la box (même si ça sert pas à grand chose).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 août 2011 à 23:10:11

Oups, mal lu ^^

Me semblait à un moment que soit l'airport express soit une des freebox ne gérait pas le mode pont WDS, je sais pas si maintenant tout fonctionne pour utiliser les deux appareils pour étendre le réseau.

Glbas
Glbas
Niveau 9
20 août 2011 à 11:59:34

Aucunes interferences en du 2,4ghz et du 5ghz ...

Et la partition est de rigueur puisqu'ils sont deux à utiliser la TC dont 2x1to comme ça pas de jalousie ...

Allan645
Allan645
Niveau 7
20 août 2011 à 16:03:25

glas oui mais impossible de patronner sans démonter la TC , j'ai lu sa sur le net comme quoi fallait démonter récupère le DD le partitionner dans un boiter DD externe et après le remettre.

Maintenant si ça marche juste en ajoutant le pc tant mieux on es pas jaloux l'un de l'autre et deja pour remplir 500go chacun va falloir force =)

Glbas
Glbas
Niveau 9
20 août 2011 à 18:40:26

C'est une blague ?!

Non mais serieux ?

Moi j'ai lu qu'il fallait démonter la Time Capsule souder un condensateur à un certain endroit puis changer l'alimentation et changer les LEDs pour mettre un fichier dessus...

Allan645
Allan645
Niveau 7
21 août 2011 à 03:59:50

Lol justement je me demande si l'article que j'avais lu en était pas une =) et j'espère que si car je met pas les main dedans surtout au prix ou sa coute.

Voila l'article en question .
http://www.legallou.com/Mac/TimeCapsule/TCpartition.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware