CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD pour Macbook pro 2011

fatalitik
fatalitik
Niveau 5
17 août 2011 à 20:26:16

Salut,

je voulais savoir quel hdd mettre pour un macbook pro afin de le rendre vraiment plus rapide . Je ne veux pas mettre de ssd car je trouve le prix vraiment trop elevé au vu de la faible capacité proposé :)

donc si vous avez un conseil , je prends, merci :)

sadamusen1
sadamusen1
Niveau 10
17 août 2011 à 20:30:04

Même question, mais pour un SDD. :(

Quel modèle me conseillez vous?

Je compte le mettre à la place du HDD (et s'il vous plait, pouvez vous aussi m'indiquer quel genre de boitier il faut acheter pour le rendre externe? Je parle du "vieux" HDD)

Merci.

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
17 août 2011 à 21:26:55

Rendre vraiment plus rapide, ça va être dur, si c'est pas un SSD...
A peu près tout les disques dur classiques 2.5 pouces, du moment qu'il est en 7200 rpm, donneront globalement la même chose en utilisation courante.
Un seul sort du lot, le disque hybride Seagate Momentus XT qui combine un disque 7200 rpm avec 4Go de mémoire flash. C'est en ce moment le plus rapide. Mais la partie SSD ne fait pas de miracle non plus. 4Go, c'est peu. Mais suivant l'utilisation qu'on a, ça peu être très efficace (d'après les tests et comptes rendus).
Il est un peu plus cher qu'un disque classique.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 août 2011 à 21:38:27

carbon : Le Momentus XT est très aléatoire niveau performances, c'est vraiment pas un disque conseillable ...

A part le SSD qui donne un gain de performance vraiment très conséquent, il y a pas grand chose à conseiller.

Sadamusen => Ca dépend quel Macbook tu as. Si c'est le dernier, le 2011, tu dois avoir une connexion SATA3 pour la HDD (attention aux problèmes de nappes sur le 15 et 17"). Tourne toi vers du Crucial (M4), qui posent généralement peu de problème avec les Mac. Le top c'est les SSD de OWC. OCZ (Vertex 3, pas le Agility) a un excellent rapport qualité/prix mais sont assez peu "Mac friendly", par exemple au niveau des MAJ uniquement faisable sur un PC.
Sur un Macbook plus ancien, prends du SATA2, les débits sont en moyenne deux fois moins élevés qu'un SSD SATA3, mais les temps d'accès ne sont pas beaucoup plus court. Pour les lancements d'OS et de logiciel ça change pas grand chose.
Sinon le top, c'est de virer le Superdrive pour mettre le SSD à sa place, grâce à un Data Doubler. Comme ça tu gardes ton HDD classique pour tes données persos, et le SSD pour OSX et les logiciels. Le Superdrive tu le mets dans un boitier USB externe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 21:40:56

C'est quoi le superdrive au juste? :doute:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
17 août 2011 à 21:44:16

Le lecteur DVD.

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
17 août 2011 à 21:50:07

Maxi -> tout les tests le disent très performant, surtout sur les temps d'accès. Au pire, il n'est pas plus lent qu'un autre, et au mieux il est aussi rapide que certain 3.5 pouces et donne un coup de fouet notable sur les activité redondante (lancement de logiciels quasi instantané p. ex.). Les avis des utilisateurs sont presque tous de cet avis. Il n'est pas beaucoup plus cher qu'un autre, il est tout à fait "conseillable".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2011 à 21:52:50

spiderben25 Voir le profil de spiderben25
Posté le 17 août 2011 à 21:44:16 Avertir un administrateur
Le lecteur DVD.

:d) donc on peut retirer le lecteur DVD pour mettre un DD à la place?

bizarre :(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
17 août 2011 à 21:57:46

Retour sur le Momentus ici même : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7719240-1-0-1-0-momentus-xt-hybride-ssd-hdd-retours.htm#message_7731702

pakos210 : Oui, on peut, c'est assez simple et ça résout le problème de capacité des SSD. Il suffit d'une Optibay, d'un Data Doubler ou d'un bête caddy à 10 euros sur eBay (qualité variable).

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
17 août 2011 à 22:05:43

On va pas commencer à mettre les lien de tout les avis du net, surtout qu'il y'en a plus qui sont favorable, ça serait ballot^^
Et chaque produit quel qu'il soit ne fera JAMAIS l'unanimité, c'est normal. J'ai vu d'autres avis mitigé. De la à ne pas le conseiller^^
Vu que la majorité des avis sont favorable, je reste sur mon conseil, huhu.
Moi j'attends de voir si une prochaine version intègre plus de flash, ce qui deviendrais plus intéressant.

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
17 août 2011 à 22:10:37

Quoique, un "conseil", c'est vite dit: tout dépends du disque qu'a actuellement l'auteur, parce que changer si on a déjà un disque correct, c'est pas non plus très utile... Comme déjà dit, aucun disque ne transcenda un ordi, sauf un SSD.

sadamusen1
sadamusen1
Niveau 10
18 août 2011 à 01:56:44

Merci maxi_rsca. :)

J'ai en effet un MBP 2011, 13".

Qu'est ce qu'un "Data doubler"? :( Et une Optibay?

Merci encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2011 à 07:48:50

Concernant le disque dur, pourquoi pas le WD scorpio black 750 ?
Je viens de l'installer et, à l'utilisation, ce disque se révèle comme un très bon rapport performance/capacité. Il est par ailleurs très bien noté dans les tests. Il se révèle également très silencieux et sa consommation ne dépasse pas celle des disques à 5400tpm, alors qu'il est en 7200. :ok:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 août 2011 à 09:44:17

Sadamusen1 ?
Posté le 18 août 2011 à 01:56:44 !
Merci maxi_rsca.

J'ai en effet un MBP 2011, 13".

Qu'est ce qu'un "Data doubler"? Et une Optibay?

Merci encore.

C'est un support de la taille exacte du SuperDrive qui permet d'accueillir un disque dur ou SSD 2.5".
En remplaçant le SuperDrive cela te permet d'avoir 2 disques durs/SSD dans ton Mac, un dans l'emplacement d'origine et l'autre à la place du SuperDrive.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware