bonjour à tous
Je me suis acheter un Imac l'année dernière avec 4go de ram et un processeur i5. Jusque là tout va bien il est rapide, je fais du dessin et du graphisme sur ordinateur avec photoshop et illustrator qui tournent sans problème tous les deux en même temps, je fais tourner starcraft 2 en très bonne qualité sans lag et pourtant voilà à des moments (sans aucune raison apparente) j'ai l'impression d'être sur un vieux pc tellement il rame...
Je suis obliger d'attendre cinq minute pour que firefox se débloque or j'ai acheté un Mac presque uniquement pour éviter ce problème de ralentissement qui me rend littéralement fou. Je pense que c'est lié à firefox (là je poste sous safari) car à chaque fois que ça rame il est ouvert. J'ai aussi un tout petit lag d'une dizaine de secondes quand j'allume mon mac et que je dois rentrer mon mot de passe (l'écran d'accueil où je rentre le mot de passe reste figé).
Il y a peut être une explication simple : il y a quelque mois j'ai eu un malaise à coté de mon bureau et j'ai fais tomber mon mac sur le bureau (l'ordinateur est légèrement sur-élevé) et il a fini sur le fauteuil. À part une petite rayure il n'a rien mais peut-être que cela aurait pu endommager un composant.... Mais lequel?
Par contre, j'ai installé vista sur une seconde partition et là tout va bien, aucun problème
Donc au final, y'a il des problèmes particuliers avec firefox sous mac (je sais qu'il bouffe beaucoup de rame)? Quand bien même cela n'explique pas le lag quand j'allume mon mac, j'ai le dock qui se bloque aussi de temps en temps (plus d'animations ) et Space qui déconne également (c'est rare).