Salut à tous
Bon, j'ai vendu mon PC fixe (il me reste donc mon portable) histoire d'en tirer encore quelque chose avant qu'il ne soit vraiment dépassé, et j'ai envie d'acheter un Mac, mais je ne sais pas lequel :
1) MacBook Pro 13 pouces, dual-Core i5 2.3 GHz, 4 Go, 320 Go HDD, Intel HD3000
2) iMac, quad-core i5 2.5 GHz, 4 Go, 500 Go HDD, ATI HD6750M
3) Mini, dual-core i5 2.5 GHz, 4 Go, 500 Go HDD, ATI HD6630M
Je vous expose le problème: je dispose d'un bon écran 24 pouces (1920x1200), d'un clavier Logitech G11 et d'une souris Logitech G500.
Dans TOUS les cas, il y a 99% de chances que je continue à utiliser mon clavier/souris actuel parce qu'ils sont juste meilleurs que l'atroce souris Apple et le clavier Apple en utilisation prolongée à mon sens. J'ai été très agréablement surpris par le Magic Trackpad mais ça va finir par me pousser au suicide vu ce que je fais.
Dans le cas où je prensd un MBP ou un Mini, je vais continuer à utiliser mes périphériques ET mon écran 24 pouces, parce que le Mini n'a pas d'écran et que la réso moisie du MBP (1280x800) ne va pas m'enchanter.
Ma principale utilisation "déviante" d'un ordinateur c'est le traitement photo, je jongle avec une ou deux centaines de fichiers raw de 10-15 Mo à chaque fois, d'où le fait que les dual-core du Mini et du MBP m'inquiètent un peu. Je viens d'un quad-core, j'ai peur de perdre en confort ...
J'ai déjà un ultraportable dont je me sers pour aller à la fac, mais je ne reprends pas les cours avant février, ce qui me laisserait le temps d'assassiner mes parents pour m'acheter un Macbook Air ou de tenir avec mon portable jusqu'à que je m'y motive : argument en faveur de la mobilité est donc un peu neutre.
Ce qui m'emmerde dans le fait d'acheter un iMac, c'est que j'ai déjà un écran un peu plus grand avec une résolution similaire. Mais il est aussi nettement plus puissant que le Macbook Pro et que le Mini ...
Donc vous voyez, c'est la merde.
J'aurais besoin de votre aide sachant que j'ai les moyens d'acheter les 3 ordinateurs que je cite, le prix n'est donc pas tellement un choix entre les 3. J'ai aussi une petite faveur pour l'iMac sachant que ça me ferait plaisir de pouvoir lancer un jeu de temps en temps.