CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une honte...

Keyp
Keyp
Niveau 9
06 août 2011 à 15:40:06

Comment vous pouvez acheter des produits Apple en Europe, alors que là je suis au Canada et je vois les prix mais c'est affolant, vous avez pas trop mal au cul sérieux ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 août 2011 à 15:57:13

T'as vu les prix une fois les taxes incluses aussi?

hamone63
hamone63
Niveau 9
06 août 2011 à 16:22:53

Quand on aime on ne compte pas :-))) :hap: :noel:

Go_Kobe_Go
Go_Kobe_Go
Niveau 6
06 août 2011 à 17:23:15

On parle souvent des taxes au USA, je serais donc curieux de savoir à combien elle s'élève...

Parce que au final le prix d'un MBP 13" est de 960€ HT ce qui équivaut à 1370$ HT... Le MBP est donc vendu 170$ "trop" cher, soit 13% d'arnaque, bien plus que toute couverture aux risque de change.

Keyp a donc raison (pourtant j'ai des produits Apple aussi)

CQFD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 17:45:53

Y a aussi beaucoup de taxes en France (éco-participation, copie privée et tout), donc au final non, ils ne "gagnent" pas 170 dollars.

tonyshalhoub
tonyshalhoub
Niveau 12
06 août 2011 à 18:41:39

J'ai rarement vu un troll aussi bien habillé ^^ (la formule finale t'aura trahie !)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2011 à 20:13:23

Tu me paye le billet pour aller au canada ?

Si je devais me payer un A-R à quebec à chaque fois que je voudrais acheter un ordinateur, c'est là que j'aurais mal au cul !

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
06 août 2011 à 21:02:28

Sans compter qu'en faisant importer un ordinateur des USA (parce que comme l'a dit allicroco, on se paye rarement un A-R pour s'acheter quelque chose là-bas ...), on se tape 9,9 fois sur 10 la douane, qui sale encore un peu plus la facture. Et puis on a le clavier QWERTY aussi. Sauf si on passe par l'Apple Store US, qui propose des claviers AZERTY. Mais comme ils livrent pas en Europe, faut passer par un service tel que MyAddress pour rediriger le colis. Ca coûte également quelques billets. Au final, l'économie, elle disparait rapidement.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
06 août 2011 à 21:56:58

la douane ?
j'ai jamais vu personne se la taper, pourtant je connait des centaines de produits rapportés des us en photo ou informatique

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
06 août 2011 à 22:19:11

"en faisant importer un ordinateur des USA (parce que comme l'a dit allicroco, on se paye rarement un A-R pour s'acheter quelque chose là-bas ...)"

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
06 août 2011 à 22:49:57

Certes c'est plus cher c'est clair, mais c'est comme ça pour tous les produits sans exception donc j'ose espérer qu'on a aussi des meilleurs salaires :(

L'avantage c'est qu'on peut tout acheter quand on voyage, on trouvera presque toujours ça moins cher, contrairement aux américains...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
07 août 2011 à 11:54:13

Je suis souvent allé acheter des trucs aux USA quand je faisais des voyages là-bas, ça a l'air alléchant chez eux parce que tout est indiqué hors taxes :( Donc au final l'économie est pas énorme, ça me revient moins cher de passer par le Store Education...
Pis après je sais pas s'ils gagnent le même salaire, parce que pour le même job si vous gagner 2500 euros ici et 2500 dollars là bas par mois, ben ça revient au même pour les gens vivant là bas.

Canard117
Canard117
Niveau 7
07 août 2011 à 12:40:03

Crois pas que c'est différent pour Microsoft et les autres multi-nationales

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 août 2011 à 12:56:12

En meme temps je vis en France donc bon, faudrait dire a Apple de respecter un peu plus la conversion €/$. et c'est encore pire pour les jeux vidéo !

m73
m73
Niveau 11
07 août 2011 à 14:07:59

on n'y peu rien si notre euro explose votre dollars et le dollars Américain.....Par rapport a notre pouvoir d'achat ça reviens à la même dépense que de l'acheter aux states .

Ensuite j'ai des amis qui profite que certains soit aux states pour prendre des produits apple moins chers mais y'a des contraintes (prise de courant, clavier qwerty etc ) ....

-_Chachaud-_
-_Chachaud-_
Niveau 10
07 août 2011 à 14:53:01

Limite pour les iPod et autres okay, par contre ramener un ordi des US à part si on s'y fait au clavier et aux petites contrainte que ça peut amener c'est pas si avantageux que ça.

Si on a l'occasion d'y aller ça va, pour le reste c'est la douane + contraintes.

Cenobyte39
Cenobyte39
Niveau 10
07 août 2011 à 16:35:34

... Je dirais que Microsoft c'est largement pire...

Si on prend le prix de l'édition de Windows Vista Ultimate (je sais pas si y zont continué leur délire avec Win 7 à ce niveau là, j'ai pas regardé) en Euro et en USD , on pourrait même dire qu'ils font la conversion à l'envers...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware