CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mba ou mbp : choix difficile

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
06 août 2011 à 04:22:03

Salut,

je veux m'acheter mon premier mac pour la fac mais aussi quand je pars en vac ou quoi .
Alors je me dis dans un premier temps un MBP . C'est un appareil tres complet et portable, mais malheureusement je trouve que trop de personne dans ma fac a un macbook pro , et la resolution faiblarde de l'ecran tout comme son allure inchangé me font douté.

Ensuite, je me dis "pourquoi pas un MBA 13P" . Mais je regarde la fiche technique : i5basse conso, un peu chere, manque de connectique, pas de dvd (j'en ai mais pour pc :peur: ), seulement 128go mais un tres jolie ecran, leger, peu rependu ...

J'ai envie dire qu'un melange des deux serait la bete parfaite mais bon :-(
que me conseillez vous svp ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2011 à 04:55:35

=>On prend un ordinateur pour ses besoins et pas en fonction de ce que les autres ont ou n'ont pas.

=>A moins que tu ais besoin de FireWire, de superdrive, et de puissance brute élevée (encodage/compilation/montage/rendus/infographie lourde), un macbook air satisfera tes besoins sans sourciller avec une option 4Go de ram.

=>L'écran du MBP est de très bonne facture mme si la résolution n'est pas aussi élevée que sur le MBA, elle reste très fine et agréable, on est quand mme sur un écran de qualité.

=>Le prix du MBA est en grande partie lié à sa conception, on peu pas vraiment parler d'ordinateur cher, juste haut de gamme :o))

Bilute33
Bilute33
Niveau 7
06 août 2011 à 08:35:56

Je vais tenter de t'aider à trancher car j'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours de cela.

J'ai possédé le MP13 i5 2011, très bonne machine, complète etc ça on le sait.

Mais j'ai redéfini mes besoins et me suis rendu compte que je n'utilisais la machine qu'à 50% de ses capacités.

Pour ma part, pas l'utilité du superdrive (utilisé 1 seule fois pour réinstaller le système en 6 mois d'utilisation...), ni besoins du port ethernet car maintenant je ne fonctionne que via le WI-FI, tout comme le port firewire 800 car mon DD Externe est en USB 2.0.

j'ai donc revendu mon MBP pour passer sur le nouveau MBA 13 i5 4go de RAM et franchement je suis conquis par mon achat, légèreté, design et toujours une très bonne autonomie !

Les questions à te poser sont :

Ais-je encore besoin d'un lecteur CD/DVD ? (au pire tu peux opter pour un graveu externe)
Ais-je besoin de tout la puissance du processeur du MBP ?

Voilà car pour le reste les caractéristiques sont quasi identiques ;)

Bon courage tiens nous au courant !

[[tatooye]]
[[tatooye]]
Niveau 7
06 août 2011 à 11:13:52

Pas difficile dutout MBP si ta les moyen c'est tout et maintenant que ils sont presque au meme prix MBP largement :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2011 à 13:50:14

Tatooye tu dis vraiment n'importe quoi :/

Tu peu pas donner des conseils intelligents ?

gugus29
gugus29
Niveau 7
06 août 2011 à 15:21:21

[[tatooye]] dit effectivement n'importe quoi, c'est le MBA qui était bien plus cher que le MBP avant et qui se retrouve aujourd'hui presque au même prix (pour le 13", le 11" étant même moins cher)

Sinon je me suis posé la même question il y a deux semaines, et à force de me triturer les méninges j'ai choisi le MBA 13" et j'en suis très très très satisfait :content:

Le MBP est utile si tu a effectivement besoin de puissance et du superdrive, sinon go MBA (plus fin, plus beau, plus légé,écran avec meilleur résolution, pour la bureautique c'est toujours ça ^^). Et panique pas pour le i5 basse conso, c'est laaaaaaaaaaargement assez puissant pour tout ce qui est courant ^^
Et le SSD, c'est bien :content:

gugus29
gugus29
Niveau 7
06 août 2011 à 15:23:34

En gros : +1 Bilute33 ^^

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
06 août 2011 à 18:54:08

ben je vais prendre alors le mba 13 , j'espere ne pas etre decu car 1090euros la bebete ^^

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
06 août 2011 à 19:01:27

j'ai vu une difference de performance entre les toshiba et les samsung, et apparemment, meme en 2011, ils ont gardé encore garder les deux marques :(

que faire ?

car au vue des resultats, la difference est assez conséquente

Aiushta
Aiushta
Niveau 7
06 août 2011 à 19:04:58

Sans hésiter, MBA!

Je ne pense pas que t'utiliseras à fond le CPU de MBA.

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
06 août 2011 à 19:30:54

oué mais le truc des SSD, ça fait tout de meme peur :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 août 2011 à 19:32:31

Tu prefere le DD interne des MBP, deux fois moins performant que le "mauvais" SSD du MBA ?

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
06 août 2011 à 22:08:35

oué mais le i5 du mbp est plus puissant que celui du mba :(

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
06 août 2011 à 22:43:14

La différence de vitesse des SSD tu ne la verras pas. Et perso c'est ça qui me ferait changer d'avis pour l'achat un Mac.

sekssuel
Posté le 6 août 2011 à 22:08:35
oué mais le i5 du mbp est plus puissant que celui du mba
Lien permanent

En puissance brute, oui. Mais à moins de vouloir encoder des films à longueur de journée (par exemple), le MBA suffit largement. :ok:

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
07 août 2011 à 03:25:08

c'est quoi la durée de vie d'un macbook Air ? quand je dis "durée de vie", je parle de la machine dans l'evolution technologique ^^

car si l'année prochaine, il ne fait tourné plus aucun log sans cracher un poumon ... :peur:

Vincenzo89
Vincenzo89
Niveau 10
07 août 2011 à 04:25:58

Si on continue sur la loie de moore,En bureautique 5-6 ans, montage et autre photoshop( en resolution resonable) 3-4 ans et jeux c est deja mort :noel:

Apres il risque d avoir d autre nouveaute(3d,connectique...) qui te feront changer bien avant :noel:

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
07 août 2011 à 05:37:33

Ben mon ordi de salon a 3ans et pour l'instant je ne connais pas de manque de perf ... Cependant j'ai lu un truc sur un site de mac comme quoi on ne peut lire de video full hd de maniere fluide sur les mba, confirmation ?

sekssuel
sekssuel
Niveau 6
07 août 2011 à 15:25:19

personne ?

gugus29
gugus29
Niveau 7
07 août 2011 à 16:08:07

Vidéo full HD : pas de problème :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware