CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMac ou MacBook pro?

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
02 août 2011 à 21:20:02

Bonsoir à tous!

Alors voici mon soucis: Depuis un bon moment, j'harcele mes parents pour qu'ils me laissent acheter un MacBook pro. Après plusieurs refus, ils ont finalement accepté et à ma grande surprise, ils m'ont même proposé de mettre 1000€ de leur poche pour mon achat!!! :-d MAIS!! (il y à toujours un "mais") je devrai attendre Noël pour passer ma commande. Donc jusqu'ici tous va pour le mieux seulement, entre temps, l'imac 27" pour lequel je ne portais aucun intérêt le pensant BEAUUUUUCOUP plus cher que le MacBook pro 15" s'est enfaite avéré être seulement quelques euros plus cher! Donc ma question est: quel Mac dois-je prendre entre le MacBook pro 15" haut de gamme et l'imac 27" haut de gamme en tenant compte des remarques suivantes:

-j'ai 16 ans, je passe en 1ère ES et peut être que la portabilité sera importante pour mes études futures
-je compte utiliser des logiciels lourds tel que Photoshop cs5, cinéma 4D, final cut pro X, After Effects, et quelques jeux sous Windows de temps en temps
-devrais-je acheter mon Mac a Noël ou attendre début 2012 pour les nouveaux modèles
-Je peux débourser jusqu'à 1000€ de ma poche

Merci de vos réponses!!

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
02 août 2011 à 21:22:37

C'est un peu tôt pour prévoir, on est en août là ... Même si théoriquement il y aura pas de mise à jour d'ici-là, tu peux encore réfléchir à ton aise (surtout en ce qui concerne la portabilité, c'est ce qui déterminera ton choix et c'est pas à nous de dire si tu as besoin d'un portable ou pas).

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
02 août 2011 à 21:36:16

Je sais bien que je suis très prévoyant mais vu le prix de ces machines, je veux être sur de ne pas me planter! Et je voulais surtout savoir si après le lycée un ordinateur portable est utile ou pas?

monetai
monetai
Niveau 9
02 août 2011 à 22:08:02

Ca dépend vraiment de ce que tu fait...en BTS je n'avais aucunement besoin d'un ordinateur portable ...mais un ordinateur chez soi est vivement conseillé... en fac c'est différents...l'ordinateur portable sans être obligatoire est un vrai plus...là encore ça dépend ou tu vas et pour quoi faire, en effet certaine section ne voient pas d'un bon oeil les ordinateurs en cours...
De plus a la fac tu n'as pas besoin d'un ordinateur super puissant...Il te faut plus une machine a écrire qu'autre chose...le Macbook air de base est parfait pour cette utilisation, un surplus de puissance n'entrainant qu'une perte d'argent...

Pour rester dans l'optique prévoyance ^^ l'imac est bien plus puissant que le macbook pro donc l'obsolescence sera repoussée de quelques années de plus l'Imac n'étant pas un ordi portable tu n'as pas a t'inquiéter de la durée de vie de la batterie...sans compter que sa durée de vie totale sera plus importante que celle de MBP.

Au vu de ton utilisation amateur mais relativement exigeante l'imac 27" de base te suffira, pas la peine de s'orienter vers le plus puissant. Je dirais même que le 21 de base pourrais te convenir (mais l'écran de 27" c'est le pied je t'assure^^).
Je te conseille vivement un Imac 27" de base refurbished plutôt que le MBP. Sur le refurb tu fera une économie te permettant de prendre l'extension de garantie ou un accessoire tel qu'un disque dur externe ou une time capsule.

Lien vers le refurb: http://store.apple.com/frr/browse/home/specialdeals/mac

Mais si tu pense avoir véritablement besoin d'emporter ton mac avec toi pourquoi pas tenter d'avoir l'ordi portable et de bureau en même temps? Avec un imac 21,5" de base sur le refurb et un MBA de base sur le refurb lui aussi tu atteindra le prix initial de L'imac 27" haut de gamme..certes tu aura un matériel un chouilla moins puissant (la différence de perf entre le haut de gamme 27" avec le I5 et le 21,5 de base tenant dans un mouchoir de poche) mais tu auras les 2 mondes a portée de main.
Cette dernière solution n'en est pas vraiment une en soi...mais il faut aborder tout les débouchés possibles^^

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
02 août 2011 à 22:31:07

Wow merci beaucoup Montai pour ta réponse plus que complète et c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait de me prendre un IMac et un MacBook air...
Mais Grace à toi j'ai pris ma décision: je prends l'imac 27" et lors de mes études supérieurs j'envisagerai l'achat d'un MacBook air.
Merci de votre aide ciao!!

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
02 août 2011 à 23:14:56

"un ordinateur portable est utile ou pas?"

Portable rime avec utile.

"je n'avais pas pensé au fait de me prendre un IMac et un MacBook air"

C'est pas trop?

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
02 août 2011 à 23:38:49

Non, je ne pense pas que ce soit trop: iMac pour montage vidéo/photo, jeux et MacBook pour la portabilité

Eless
Eless
Niveau 10
03 août 2011 à 09:21:54

l'iMac (haut de gamme) est une station de travail merveilleuse, en partie grace à son écran 27" de très bonne qualité, c'est un réel confort. Et également à ma grande surprise une très belle station de jeux ! via Bootcamp, tout les jeux, Crysis 2 compris, tournent en ultra :ouch: (pourtant iMac 2010) Donc tu peux clairement inclure "jeux" dans ta liste de critères iMac ;)

Quand on goute au 27" il est très difficile de retourner sur du 17 et pire du 15..

Aujourd'hui, mon MBP ne me sert que de machine secondaire, n'ayant plus besoin de la même mobilité qu'il y à quelques années.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
03 août 2011 à 15:40:50

Moi je dirais priorité au macbook pro, et si vraiment tu veux travailler sur grand écran y'a des moniteur pour ça, tu auras donc 2 écrans, pratique pour faire du montage je pense.

yoan-g
yoan-g
Niveau 5
04 août 2011 à 09:04:46

Je n'ai franchement pas envie de rajouter de l'argent dans un écran externe, c'est pour ça que je pense choisir l'imac 27". Mais est ce qu'une mise a jour de cet iMac est prévu pour 2012? Car si c'est le cas je vais demander a mes parents de ne pas me l'offrir pour Noël mais que je préfère attendre une mise a jour.

juju945
juju945
Niveau 1
10 août 2011 à 19:53:12

Mais aussi non tu pourrais aller a la Fnac pour aller acheter un iMac 27 et je te le conseille vivement car un fixe est beaucoup plus solide et en plus a la Fnac il font 10 euros de bon d'achat a pour 100 euros d'achat(a la rentrée il font toujours ça) et comme ça vaut 1000 euros et avec les 100 euros de bon d'achat tu t’achète un ee pc sous Windows 7 comme ça si tu fais des études tu utilise le ee pc pour tes études et chez toi le iMac, bien sur du doit rajouter 150 euros mais bon tu a bien de l'argent de coter et comme c'est tes parents qui paye le iMac et bah toi tu paye le ee pc

dzour
dzour
Niveau 11
10 août 2011 à 21:29:03

De mon côté, je te conseillerais à l'heure d'aujourd'hui de prendre un iMac. Moi aussi, il y a quelques années, je voulais un ordinateur pour faire du montage, et pour jouer à des jeux Windows via Bootcamp, et je suis très content d'avoir eu pendant plusieurs années mon iMac, qui faisait très bien tourner les deux systèmes d'exploitation : OS X pour web et montage, Windows pour les jeux.

Ce que j'aime particulièrement avec l'iMac, c'est qu'il est fiable sur la durée. Bien plus qu'un ordinateur portable. Même si les Macbook sont fiables, je ne dis pas le contraire. Seulement, sur l'iMac, je me permettais de mettre plusieurs partitions, de bidouiller ici et là, je pouvais mettre tous mes films sur l'ordi, sans crainte que le disque dur ne soit rempli ( 1 To, c'est dur à remplir :p) ), bref, pendant mes 3 années de lycée j'ai été plus que satisfait de mon iMac.

Et pourquoi ? Parce qu'au lycée, honnêtement, on n'a Pas besoin d'un ordinateur portable. De ce côté là, ne garde pas cet argument : même si ça m'est arrivé de voir des élèves prendre leur ordinateur pour prendre certains cours en note, la plupart du temps, ils finissent chez le CPE à se plaindre qu'on leur a piqué leur machine (surtout que là un MBP, ça se remarque). Après, bien sûr, tu peux en prendre soin. Et faut avouer qu'avoir son ordinateur portable pendant les vacances, c'est le pied :-)

Faut voir. Moi l'an prochain, j'entre en prépa, j'aurai mon appart à 50 km de chez moi, un ordinateur portable me conviendra parfaitement car je sais que je serai pas mal en déplacement, tout en sachant que mon bon iMac sera toujours à la maison :p)

Alors si j'ai un conseil à te donner, si tu ne te déplaces pas beaucoup, prend l'iMac. Et attends quelques années, d'avoir un vrai besoin de mobilité, pour investir dans un Macbook.

(Et puis, franchement, la taille de l'écran de l'iMac :bave: c'est le pied pour regarder des films :p) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment