De mon côté, je te conseillerais à l'heure d'aujourd'hui de prendre un iMac. Moi aussi, il y a quelques années, je voulais un ordinateur pour faire du montage, et pour jouer à des jeux Windows via Bootcamp, et je suis très content d'avoir eu pendant plusieurs années mon iMac, qui faisait très bien tourner les deux systèmes d'exploitation : OS X pour web et montage, Windows pour les jeux.
Ce que j'aime particulièrement avec l'iMac, c'est qu'il est fiable sur la durée. Bien plus qu'un ordinateur portable. Même si les Macbook sont fiables, je ne dis pas le contraire. Seulement, sur l'iMac, je me permettais de mettre plusieurs partitions, de bidouiller ici et là, je pouvais mettre tous mes films sur l'ordi, sans crainte que le disque dur ne soit rempli ( 1 To, c'est dur à remplir
), bref, pendant mes 3 années de lycée j'ai été plus que satisfait de mon iMac.
Et pourquoi ? Parce qu'au lycée, honnêtement, on n'a Pas besoin d'un ordinateur portable. De ce côté là, ne garde pas cet argument : même si ça m'est arrivé de voir des élèves prendre leur ordinateur pour prendre certains cours en note, la plupart du temps, ils finissent chez le CPE à se plaindre qu'on leur a piqué leur machine (surtout que là un MBP, ça se remarque). Après, bien sûr, tu peux en prendre soin. Et faut avouer qu'avoir son ordinateur portable pendant les vacances, c'est le pied
Faut voir. Moi l'an prochain, j'entre en prépa, j'aurai mon appart à 50 km de chez moi, un ordinateur portable me conviendra parfaitement car je sais que je serai pas mal en déplacement, tout en sachant que mon bon iMac sera toujours à la maison
Alors si j'ai un conseil à te donner, si tu ne te déplaces pas beaucoup, prend l'iMac. Et attends quelques années, d'avoir un vrai besoin de mobilité, pour investir dans un Macbook.
(Et puis, franchement, la taille de l'écran de l'iMac
c'est le pied pour regarder des films
)