CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

imac pour montage ? j'hésite...

douwie
douwie
Niveau 9
30 juillet 2011 à 21:31:16

salut à tous ! j'envisage d'acheter un imac OU un macbook pro pour réaliser des montages vidéos sous Imovie avec des vidéos en 720p voir 1080p ( de temps en temps ) provenant de ma go pro HD donc çà serai de courtes vidéos de vtt pour réaliser des petits films après... j'utiliserais aussi le mac pour le surf, les mails, les vidéos, montage photo de base et j'en passe...

par contre je me demande si l'achat est justifié sachant que j'ai un portable acer 17 pouces avec core i5, 4go de ram, un SSD de 120go, et une ATI hd6550M... et que j'ai aussi la suite sony vegas movie studio acheté neuf. Vais-je voir des grosses différences sous mac d'ergonomie, de qualité, et de fonctionnalités ? je passe sur mac ou je garde mon Acer ? le choix est dur mais tentant...
xxfredxx est connecté maintenant Agir sur les points disco de xxfredxx Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message

Katrane
Katrane
Niveau 6
30 juillet 2011 à 22:27:11

En effet, vu l'ordinateur que tu as déjà, j'ai de la peine a comprendre ta volonté d'acheter un Mac en plus.

douwie
douwie
Niveau 9
30 juillet 2011 à 22:34:41

je sais, pas en fait, surement l'ergonomie, le logiciel Imovie qui est pas mal il parait, la qualité de l'écran des mac, et la puissance ? mais si mon pc est aussi puissant voir un peu plus, en effet mon choix ne servirait à rien...

Katrane
Katrane
Niveau 6
30 juillet 2011 à 22:37:03

Je ne connais pas Vegas, donc j'ai aucune idée ce qu'il vaut fasse à iMovie.
Le mieux c'est que tu testes pour voir les avantages et les inconvénients.

Ton ordinateur tu l'as acheté quand ?

douwie
douwie
Niveau 9
30 juillet 2011 à 22:38:23

mon ordi date de quelques mois seulement. Vegas est assez puissant c'est vrai.

Katrane
Katrane
Niveau 6
30 juillet 2011 à 22:47:28

Le mieux c'est de faire avec celui-là, de te renseigner sur iMovie, de le tester et, quand tu auras envie (besoin) de changer d'ordinateur, là, tu pourras choisir entre un Mac et un pc.

douwie
douwie
Niveau 9
30 juillet 2011 à 23:13:54

ouai bon je vais garder mon acer alors ...

Katrane
Katrane
Niveau 6
30 juillet 2011 à 23:22:27

D'après ton profil et tes messages sur le forum, tu as déjà un Mac.
Je comprends de moins en moins...

douwie
douwie
Niveau 9
30 juillet 2011 à 23:39:11

j'ai eu l'ancien macbook blanc et un macmini, donc configuration vraiment différente d'un imac et d'un macbook pro niveau puissance et ergonomie...

Katrane
Katrane
Niveau 6
30 juillet 2011 à 23:56:46

Donc tu connais iMovie et tu sais ce qui peut le mieux te correspondre.

douwie
douwie
Niveau 9
31 juillet 2011 à 14:01:27

non justement car tu va rire mais imovie je l'ai JAMAIS utilisé...

Irandal
Irandal
Niveau 10
31 juillet 2011 à 14:42:13

ba... tu vas rire mais c'est LE MOMENT !

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:37:35

Ben vegas c'est de la daube en terme de logiciel "pro" , mais imovie vaut pas bien mieux en terme de logiciel pro non plus, il est d'ailleurs bien plus restrictif.

Si tu passe sur mac et que tu veux un "vrai" logiciel de montage, passes à FCPX ou FCP7 si tu as bop d'argent.

Si tu reste sur PC passes Avid :)

Après vu ta config actuelle tu gagnera pas énormément en perfs en passant sur un iMac, à toi de voir si t'as besoin d'un beau grand écran, du confort d'un clavier externe, d'un ordinateur ultra silencieux et de l'ergonomie de Lion qui est vraiment cool, pour une somme non négligeable et faire pas beaucoup plus que sur ton PC actuel (mais sans doute un peu plus efficacement si tu adoptes bien l'OS).

Enfin ça me parait un peu du caprice, mais je comprend ça, si t'as envie de te faire plaisir et de faire ton "petit boulot amateur" dans des conditions "quasi pro" , ma foi, fais toi plaise, moi c'est comme ça que j'ai commencé et que j'ai pu découvrir ma passion et en faire un métier :]

Si j'etais resté sur mon vieux mac qui m'allait à peu près, et que j'avais gardé mon fric pour autre chose, j'aurais jamais découvert tout ce qui m'a plu et motiver à foncer dans ce domaine.

sega1979
sega1979
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:10:25

Bonjour à tous,

Imovie et un imac est une combinaison géniale pour faire du montage vidéo que ce sois en 720 ou 1080...

Pour te donner une idée je fait des montages pour mon club de foot pour faire kiffer mes gamins, je suis éducateur en débutants (6/8 ans)...je te laisse un lien Viméo sur lequel j'ai déposer une vidéo que j'ai réaliser avec imovie 11, j'ai filmer avec un Réflex Canon 5D mk 2 et crois les fichiers en 1080 sont super lourd mais aucun soucis avec le imac ni ralentissement ni traitement franchement un pure bonheur....

Une fois que tu 'est fait la main au montage enchaine sur Final Cut Express qui est excellent...en plus comme les logiciels sous Mac interagisse entre eux tu peux par simple glisser déposer mettre une photo ou un son MP3 sur ton montage...

Au top sérieux.....

Voici le lien pour les curieux !

http://vimeo.com/24912352

allicroco
allicroco
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:23:59

haha , trop cool sega tes petits films réspirent la vie c'est trop cool à mater même si j'aime pas le foot !

Voilà une belle utilisation d'imovie :-)

sega1979
sega1979
Niveau 10
31 juillet 2011 à 23:32:50

Merci Allicroco !!!

J'ai même une vidéo de Mariage je sais pas si tu as fait attention, un montage réaliser en phase test...et c'était en fait pour tester le mode vidéo de mon 5D car je suis photographe à la base !

douwie
douwie
Niveau 9
01 août 2011 à 00:32:49

merci pour vos réponses ! jolies vidéos en effet Sega1979 !
ptain vous me donnez envis, car j'avoue çà serai plus un " plaisir" de m'offrir çà que d'une grande utilité... vu que mon Acer me permet de faire ce que je veux faire avec mes vidéos... par contre l'écran est naz comparé à celui du imac... de même que l'ergonomie çà c'est clair !
après c'est quand même 1149€... :-(

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2011 à 00:44:36

C'est franchement toi qui vois, tsais, comme je t'ai dit jsuis vraiment mal placé pour faire la morale.. Mais tant que c'est réfléchi si c'est vraiment ce dont tu as envie, faut pas se brider, t'as la chance d'avoir du blé profites-en, si ça te fait plus kiffer que de partir 2semaines en Espagne eh bah fais toi plaisir, tu verras par toi même et si au pire t'es déçu l'occase du mac est vraiment bien portante donc tu pourras le revendre dans les 6 Mois après l'achat sans trop y perdre..

Mais voilà faut que tu sois sûr, si c'est vraiment uniquement le coté, c'est joli ça brille c'est en alu, et que a coté mac os x te plait pas car t'y connais rien et que t'as pas envie de faire d'effort pour swicher, ben c'est pas la peine. Réfléchis bien mais vie par essence, te retiens pas quand t'as de vrais envies bien justifier :ok:
Y'a trop de monde qui se bride aujourd'hui :(

Quoi qu'il en soit c'est un choix que toi seul peu faire :-)

douwie
douwie
Niveau 9
01 août 2011 à 00:46:09

et niveau durée de vis d'un imac çà donne quoi ? j'ai pas envie qu'il me claque dans les mains 1 ans après... j'ai lu sur le net qu'il y avait pas mal de soucis avec ? :(

douwie
douwie
Niveau 9
01 août 2011 à 01:20:56

sinon j'ai vu çà sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/informatique/222067117.htm?ca=12_s

çà vaut le coup nan ?
en faite c'est les mes configs qu'un imac, sauf la carte graphique qui est une 6750M sur le imac... il y a une grosses différence ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware