Bonjour à tous et à toute !
J'ai acheté un macbookpro 13" pour mes études, le modèle 2011. Je m'en sers aussi pour surfer un peu sur Internet et pour jouer à deux jeux que j'aime bien : Minecraft et Retour vers le futur. J'y connais pas grand chose sur les macbook pro mais je me suis remarqué que le mien chauffait beaucoup et rapidement sur n'importe qu'elle surface où je le pose (table, genoux, etc.)!
En effet, lorsque je regarde une bête vidéo, le portable commence à chauffer au bout de 5-6 minutes de vidéo au point que le côté en haut à gauche du macbook (près du micro) soit brûlant au toucher, sans parler du dessous de la coque. C'est la même chose dans les jeux, même si les graphismes sont bas, le macbook chauffe énormément au point que les ventilateurs se mettent en route. ( je sais pas si c'est très significatif mais bon).
Ma question c'est en fait de savoir si c'est normal que le macbook pro chauffe autant ? Je sais pas mais, une petite vidéo c'est quand même pas si gourmand que ça, si ? Est-ce que c'est dangereux ? Même si le ventilateur se fait entendre, je peux quand même continuer ma vidéo tranquillement ? Car vu le prix, c'est pas envie d'avoir une surchauffe, donc j’éteins souvent la vidéo ou le jeu dès que j'entends le bruit du ventilateur. C'est assez gênant car je me dit que j'aurais pas dû l'acheter...
Merci d'avances de vos réponses. J'ai acheter une tablette de refroidissement normalement conçue pour les PC mais compatibles MacBook, mais même avec ça, ça chauffe quand même beaucoup.