CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

macbook pro 13 : vite chaud.

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:42:51

Bonjour à tous et à toute !
J'ai acheté un macbookpro 13" pour mes études, le modèle 2011. Je m'en sers aussi pour surfer un peu sur Internet et pour jouer à deux jeux que j'aime bien : Minecraft et Retour vers le futur. J'y connais pas grand chose sur les macbook pro mais je me suis remarqué que le mien chauffait beaucoup et rapidement sur n'importe qu'elle surface où je le pose (table, genoux, etc.)!

En effet, lorsque je regarde une bête vidéo, le portable commence à chauffer au bout de 5-6 minutes de vidéo au point que le côté en haut à gauche du macbook (près du micro) soit brûlant au toucher, sans parler du dessous de la coque. C'est la même chose dans les jeux, même si les graphismes sont bas, le macbook chauffe énormément au point que les ventilateurs se mettent en route. ( je sais pas si c'est très significatif mais bon).

Ma question c'est en fait de savoir si c'est normal que le macbook pro chauffe autant ? Je sais pas mais, une petite vidéo c'est quand même pas si gourmand que ça, si ? Est-ce que c'est dangereux ? Même si le ventilateur se fait entendre, je peux quand même continuer ma vidéo tranquillement ? Car vu le prix, c'est pas envie d'avoir une surchauffe, donc j’éteins souvent la vidéo ou le jeu dès que j'entends le bruit du ventilateur. C'est assez gênant car je me dit que j'aurais pas dû l'acheter...

Merci d'avances de vos réponses. J'ai acheter une tablette de refroidissement normalement conçue pour les PC mais compatibles MacBook, mais même avec ça, ça chauffe quand même beaucoup.

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:49:51

Aucun souci, c'est normal ne t'en fais pas. :o))

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
29 juillet 2011 à 20:54:47

Ah ouch, je suis déjà un poil rassuré, m'enfin, dommage que ça chauffe autant, y'a un "signe" ou autre qui doit m'annoncer qu'il serait temps de couper pour laisser refroidir ? Car si c'est normal que sa chauffe comme ça, comment on sait qu'on risque une surchauffe ?

monetai
monetai
Niveau 9
29 juillet 2011 à 21:01:08

c'est le GROS problème des macbook pro 2011....ils chauffent énormément... installe quelque chose comme istat nano pour avoir la température de tes composants tu pourra surveiller avec des mesures fiables si ton mac est vraiment "chaud"

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:02:48

D'acc, je le télécharge, je peux avoir une petite fourchette des t° limites ? Merci encore.

breaking_bad2
breaking_bad2
Niveau 7
29 juillet 2011 à 21:03:40

tu as DL la dernière version flash ?

breaking_bad2
breaking_bad2
Niveau 7
29 juillet 2011 à 21:04:13

température limite CPU 100°c il me semble :ok:

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
29 juillet 2011 à 21:14:38

breaking_bad2 :d) oui

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:28:46

C'est normal.

Les macbook pros sont en alu, de la tte au pied. Ca en fait des ordinateurs très bien refroidis justement car l'alu dissipe très bien la chaleur. Du forcément il chauffe. En revanche t'entends moins souvent le ventilo dans des utilisations "banales" :o))

Pour les vidéos, à moins que ça soit du flash, ça devrait pas chauffer, sauf si c'est de la HD, dans ce cas les ressources graphiques sont assez sollicitées et il est normal de voir l'ordinateur chauffer/ventiler , surtout pour un portable!

concernant la temperature mac, je suis monté au delà de 100 et je n'ai pas eu de problème; pas la peine de t'inquiéter, si ton ordinateur chauffe trop il le saura bien avant toi et se coupera de lui même immédiatement pour éviter tout dommage; mais j'ai encore jamais vu ça arriver :-p

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 juillet 2011 à 22:29:32

la temperature max*

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
30 juillet 2011 à 10:43:15

Merci à vous tous !
Pour les vidéos que je regarde, c'est des vidéos basiques sur Youtube, dailymotion, quelques films et des vidéos sur Jeuxvideo.com. Oui, je les regardes en HD car avec un si bel écran, autant en profiter !

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:41:50

Donc en utilisation vidéo, il va chauffer. JV.com, Youtube, Dailymotion et tout ça, ça utilise Flash. Et Flash sur Mac est une véritable usine à gaz.
Après, faut pas s'en inquiéter, juste pour que tu saches que les ventilos qui tournent vite quand tu es sur ces sites-là, c'est normal.

monetai
monetai
Niveau 9
30 juillet 2011 à 18:40:27

Bha le problème c'est pas d'aller a 100° en effet il fonctionnera toujours...mais plus les composant d'un ordi sont chaud...plus leurs durée de vie est réduite...c'est une raison pour laquelle un ordi portable(pas toujours très bien ventilé) tombe bien plus vite en panne que son homologue de bureau.

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:48:23

J'ai regardé les t° avec le gadget, sur une vidéo de 5 minutes regardée en entier et en SD, je suis monté à 88°. C'est quand même assez chaud mais bon.

interdependance
interdependance
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:54:32

Flash c'est une hécatombe sous Mac, ça bouffe ta batterie à rythme fou. Sous youtube tu peut activer le code HTML5 (je pense que Lion le prend en charge directement sous Safari)

__Gryfon__
__Gryfon__
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:23:31

Et comment on fait pour l'activer ? Là j'ai pas Lion, mais encore Mac OS X 10.6.7

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 juillet 2011 à 20:30:07

google youtube html5 :/

roronoa-_-zoro
roronoa-_-zoro
Niveau 10
31 juillet 2011 à 13:29:55

Salut , je compte acheter un mbp2011 15" ; quels sont les meilleurs accessoires a acheter pour limiter cettesurchauffe ou pour refroidir l'ordi?

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
31 juillet 2011 à 15:00:01

N'achète rien du tout. Si ça chauffe autant c'est que c'est prévu pour.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
31 juillet 2011 à 15:08:09

Même qu'on appelle ça l'obsolescence programmée :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet